Chapter XIV

78 5 2
                                    


Les jours passaient dans une relative tranquillité, un répit bienvenu dans un monde devenu trop chaotique. Ellie, malgré ses recherches interrompues, trouvait des moments pour se reposer et se recentrer. Ses journées étaient remplies de labeur et de réconfort, s'occupant de Carl avec une tendresse maternelle qui avait doucement mais sûrement pris place dans son quotidien. Les rires du garçon et les tâches quotidiennes apportaient une sorte de normalité, une évasion temporaire de la douleur persistante.

Rick, quant à lui, se retrouvait dans une situation inattendue. La présence d'Ellie avait évolué de manière subtile mais puissante dans sa vie. Chaque jour passé à ses côtés avait transformé son regard et ses émotions. Il se surprenait à ressentir un vide lorsqu'elle n'était pas là. Les moments passés loin d'elle étaient devenus des tortures silencieuses, et il trouvait du réconfort dans les souvenirs de son sourire, son rire, et la douceur de son regard. Les rêves qui l'entouraient étaient peuplés de son visage, chaque nuit ravivant les sentiments qu'il peinait à comprendre.

Un soir, alors que le soleil se couchait lentement derrière les arbres, Rick décida de parler à ses amis proches pour trouver un sens à ce qu'il ressentait. Il se dirigea vers l'endroit où Daryl, Maggie et Glenn se retrouvaient souvent pour discuter. Leur présence était devenue un soutien indispensable, et il avait besoin de leur avis.

— Je dois vous parler de quelque chose, dit Rick en s'asseyant avec eux autour du feu. C'est... personnel.

Daryl, Maggie et Glenn échangèrent un regard curieux mais attentif. Rick, visiblement mal à l'aise, chercha ses mots.

— Depuis quelques temps, je me rends compte que je pense beaucoup à Ellie. Quand elle est là, tout semble plus supportable. Mais quand elle s'éloigne ou qu'elle est absente, il y a ce vide que je ne parviens pas à combler. Et je rêve souvent d'elle. Son sourire, son rire, ses yeux... je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.

Maggie, ses yeux scrutant Rick avec une compréhension croissante, ouvrit la conversation.

— Rick, tu sais que nous avons tous traversé des épreuves incroyablement difficiles. Parfois, quand quelqu'un entre dans notre vie et nous apporte une lueur dans l'obscurité, on peut développer des sentiments forts, même si ce n'était pas prévu.

Glenn hocha la tête, apportant son soutien.

— Tu sais, Lori était ta femme, et bien que vous n'étiez plus ensemble avant tout cela, il est naturel que tu te sentes attiré par quelqu'un qui apporte de la lumière dans ta vie maintenant. Ellie a été là pour toi et Carl, et elle a pris une place importante dans votre quotidien.

Daryl, qui observait attentivement, ajouta avec sa franchise habituelle.

— Ce que je vois, Rick, c'est que tu te rapproches d'Ellie plus que tu ne l'imaginais. Tu as commencé à voir en elle quelque chose de précieux, quelque chose qui t'aide à avancer. Peut-être que tu es en train de réaliser que tu as des sentiments pour elle.

Rick, pris de court par cette conclusion, se frotta le visage, luttant avec les émotions qui le submergeaient. Il avait essayé de repousser cette idée, mais il était difficile de nier l'évidence.

— Je ne sais pas, dit-il finalement, sa voix hésitante. Je ne veux pas que ça complique les choses, surtout avec tout ce que nous traversons. Mais il est clair que je ressens quelque chose pour elle, et cela me trouble.

Maggie posa une main réconfortante sur l'épaule de Rick.

— Peut-être que tu devrais lui parler, Rick. Elle mérite de savoir ce que tu ressens, et vous devez tous les deux comprendre ce que cela signifie pour vous et pour le groupe. La vérité est toujours la meilleure solution, même si elle est compliquée.

Glenn acquiesça, ses yeux remplis de compréhension.

— Oui, Rick. Tu n'es pas seul dans cette situation. Parler ouvertement avec Ellie pourrait clarifier les choses pour vous deux.

Rick hocha la tête, conscient que ses amis avaient raison. Il devait affronter ses propres sentiments et les discuter avec Ellie. Pour le moment, il savait qu'il devait naviguer avec prudence, en tenant compte de la complexité de leurs vies et des défis qui les entouraient.

Alors que la nuit s'installait, Rick prit une profonde inspiration, déterminé à aborder ses sentiments avec Ellie. Il savait que la route à suivre serait parsemée d'obstacles, mais il était prêt à faire face à ses émotions et à clarifier les choses pour elle et pour lui-même. Le chemin était incertain, mais il était résolu à ne pas laisser la peur ou l'incertitude dicter son avenir.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant