Daryl poussa la porte de la maison de Rick avec son habituelle nonchalance, mais son regard déterminé trahissait l'importance de la conversation qu'il s'apprêtait à avoir. Rick, assis à la table de la cuisine, leva les yeux vers lui, une lueur d'inquiétude dans le regard. Depuis la dernière discussion entre Ellie et lui, il ne savait plus vraiment comment avancer.« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Rick en croisant les bras sur la table.
Daryl s'assit en face de lui, prenant le temps de réfléchir à ses mots. « J'ai parlé avec Ellie ce matin. Elle est toujours paumée, mais... elle t'aime encore. Ça, c'est clair. »
Rick se figea, surpris. « Elle te l'a dit ? »
Daryl secoua la tête. « Pas besoin de le dire pour que je le sache. Ça se voit. Mais t'as intérêt à te bouger, Rick. Ellie est en train de retrouver ses repères, de se reconstruire, mais elle va pas attendre éternellement que tu fasses le premier pas. »
Rick passa une main sur son visage, épuisé par le poids de la situation. « Je sais, Daryl, je sais... Mais c'est pas si simple. »
« C'est jamais simple, » répondit Daryl d'un ton ferme. « Mais t'as une chance, là. Et si tu la rates, tu le regretteras. Ellie a besoin de savoir que t'es là pour elle, pour de bon. Pas juste pour réparer ce qui est cassé. »
Rick hocha lentement la tête. « T'as raison. Faut que je fasse quelque chose. »
Daryl se leva, tapant gentiment sur l'épaule de Rick. « Faut que tu lui montres que t'es prêt à te battre pour elle, comme t'as toujours fait pour Carl, pour le groupe. C'est pas différent. »
Pendant ce temps, Ellie passait une journée tranquille avec Glenn et Maggie. Le trio était installé dans l'ombre d'un grand chêne, profitant du calme relatif du camp. Glenn racontait une histoire amusante de leurs escapades passées, ce qui fit éclater Ellie de rire. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi à l'aise.
Maggie, qui observait Ellie d'un œil bienveillant, prit une gorgée d'eau avant de se lancer dans une conversation plus sérieuse. « Ellie, Glenn et moi, on a beaucoup discuté. Tu sais qu'on tient tous les deux à toi, et on voit bien que t'es encore perdue. Mais on voulait te dire qu'on pense que toi et Rick... vous allez bien ensemble. »
Ellie rougit légèrement, surprise par la déclaration. « Maggie... je sais pas si je suis prête pour ça. C'est compliqué avec Rick. »
Glenn, qui avait toujours été d'un naturel direct, ajouta : « Ça se voit à des kilomètres que Rick t'aime. Il t'aime à en crever, Ellie. Et ça crève les yeux. Tu devrais lui donner une chance. Vous avez tous les deux traversé tellement de choses... Peut-être que c'est le moment de laisser un peu de bonheur entrer dans vos vies. »
Maggie approuva d'un signe de tête. « Et puis, Carl t'adore. Tu serais une belle famille recomposée, Ellie. Carl va avoir neuf ans la semaine prochaine. Je pense que ça lui ferait le plus grand bien de vous voir tous les deux heureux, ensemble. »
Ellie baissa les yeux, réfléchissant à ce que ses amis lui disaient. Elle savait qu'ils avaient raison. Rick l'avait toujours soutenue, même quand elle lui avait tourné le dos. Et elle ne pouvait nier les sentiments qu'elle avait encore pour lui, malgré la douleur du passé.
« C'est juste que... » commença-t-elle, mais elle s'interrompit, cherchant les mots. « J'ai peur de trahir la mémoire de Shane. De ne pas être capable d'aller de l'avant. »
Maggie lui prit doucement la main. « Aller de l'avant, c'est pas trahir Shane. C'est honorer ta vie, la vie qu'il n'a plus. Tu lui dois d'être heureuse, Ellie. Et Rick, il t'attend. Il t'attendra aussi longtemps qu'il le faudra, mais si tu veux mon avis, il est prêt maintenant. Et toi aussi, peut-être. »
Ellie sentit une vague d'émotions monter en elle, mais elle acquiesça doucement. Elle avait encore beaucoup de chemin à parcourir, mais les paroles de Maggie et Glenn faisaient écho à ses propres pensées.
Alors que la journée touchait à sa fin, Ellie se retrouva seule, assise devant sa porte, regardant le soleil se coucher à l'horizon. Elle savait que des décisions importantes l'attendaient, mais pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait prête à les affronter. Prête à accepter que la vie pouvait continuer, et peut-être, qu'elle pouvait encore trouver le bonheur avec Rick et Carl.
Au loin, elle aperçut Rick qui la cherchait du regard. Elle le laissa approcher, sans dire un mot. Le temps des grandes discussions viendrait, elle le savait. Mais pour l'instant, ils n'avaient besoin de rien d'autre que de se retrouver, pas à pas, pour construire quelque chose de nouveau, ensemble.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...