- 2 -

1K 64 18
                                    

- Et tu vas prendre quoi toi, El' ? demande Liam.

- Je pense que je vais prendre théâtre. Et toi ?

Il hausse les épaules et lui répond :

- Rien ne me fait envie.

La sonnerie retentit et on se sépare pour rejoindre notre cours. La salle n'est pas très loin, et sur le chemin, Liam me demande :

- Tu as rempli le papier alors ?

Je hoche la tête.

- Oui, j'ai pris chorale.

Il sourit et on continue de marcher jusqu'à la salle. Hier soir j'ai dit à ma mère que je voulais faire cette option, et elle m'a dit que c'était une très bonne idée, mais Gemma a ri en disant que je chantais comme une casserole. Je me fiche de ce que pensent les autres, j'adore chanter. Et puis elle ne m'a jamais entendu chanter, ni elle ni maman.

On entre dans la salle et allons nous installer à nos places, tandis que Mr Stenfield s'appuie sur le rebord de son bureau et entrelace ses doigts avant de prendre la parole :

- Bon, tout d'abord je vais ramasser les papiers de choix d'options, et pour ceux qui ont pris chorale ou dessin, sachez que votre premier cours sera cet après-midi à 16h. Le théâtre sera demain à 17h et pour les sports, il fait vous renseigner auprès de votre professeur.

Je me triture inconsciemment les doigts. C'est un truc de famille. Quand on est stressés ou angoissés, on a tendance à faire ça. C'est assez désagréable puisque tout le monde sait ce que ça signifie. Ce n'est pas comme si ça ne se voyait pas. Se triturer les doigts ou se mordre la lèvre, je trouve ça assez explicite.

Le professeur passe à ma table et prend ma feuille, puis lit l'option que j'ai griffonnée au stylo noir : classe de musique option chant.

Il relève la tête vers moi et sourit.

- Je suis sûr que tu feras un choriste génial, Harry.

Je fronce les sourcils. Pourquoi dit-il ça ? Peut-être que je viens de faire la plus belle connerie de ma vie. Alors comment peut-il affirmer que je serai bon choriste ? Après tout, je n'ai jamais chanté devant qui que ce soit à part mon miroir, et peut-être que je chante réellement comme une casserole, ou pire.

Mr Stenfield retourne à son bureau et range les feuilles dans un dossier avant de se tourner à nouveau vers nous.

- Alors, aujourd'hui, je vais vous donner votre premier devoir maison. Je m'explique. Durant toute l'année, vous n'aurez que 2 rédactions à me faire. Une maintenant, et l'autre 1 semaine avant la fin de l'année. Dans celle que vous devrez me rendre pour dans 3 semaines, j'attends de vous que vous me fassiez un bref résumé de votre vie, c'est aussi simple que ça.

Plusieurs sourient en regardant leurs amis, et ils sont tous sûrement en train de se dire : "Génial, c'est presque rien comme boulot", mais je sens la déception arriver.

- Attendez avant de vous réjouir. Tous les ans, j'ai des élèves qui me rendent des copies avec écrit : "Je m'appelle ... J'ai ... ans. Je vis à Holmes Chapel et je suis en dernière année au lycée."
Ce n'est pas ça que je veux. Je veux un résumé complet et personnel, avec vos rêves, vos pensées, vos secrets. Je veux un travail poétique, profond. C'est tout ce que je vous demande.

Obsession || H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant