- 15 -

368 33 6
                                    

Je lui attrape violemment le bras et la retourne, l'entraînant avec moi par la même occasion dans un coin entre deux murs.

- Mais lâche-moi ! On va perdre le groupe ! s'écrie-t-elle.

- Tais-toi ! Qu'est-ce que tu en as à faire des tableaux toi, d'abord ?

Elle soupire et lève les yeux au ciel. Elle sait très bien que j'ai raison. Comme si la Joconde l'intéressait.

- Bon, tu m'expliques ?

Je tente de tirer sa main pour dévoiler le tatouage qui recouvre sa paume, mais elle retire ma main de son bras avant que je n'ai le temps de voir quoi que ce soir et détourne le regard.

- Il n'y a rien à expliquer, ça ne te regarde plus.

- Plus ?

Elle plonge son regard vert dans le mien, et me répond entre deux soupirs :

- C'est le mieux à faire, Harry.

Elle dégage son bras de ma poigne sans que je ne la rattrape et elle sort de notre cachette pour rejoindre le groupe qui a déjà bien avancé.

Il faut que je comprenne ce qu'il s'est passé hier soir. Il faut que je trouve Ashley.

Elle n'est pas dans le même groupe que nous, mais elle est dans celui de Niall et Liam. Si je veux la voir, je vais devoir être discret.

Nous sommes le deuxième groupe, et Ashley est dans le premier, donc ils sont bien avant nous. Je vais devoir dépasser mon groupe sans me faire voir.

Pourquoi je prends autant de risques pour un simple dessin ?

Peut-être parce que ce dessin n'est que la conséquence de tous les mystères qui entourent Carter.

Sans attendre une seconde de plus, je me mets à marcher dans la direction de la suite de la visite, le pas pressé.

J'arrive à une autre pièce remplie de tableaux, et je vois mon groupe devant un tableau, écoutant le guide avec plus ou moins d'attention.

Je vérifie une dernière fois que personne ne me regarde et je cours vers la pièce suivante en passant à quelques mètres d'eux et en tentant de me cacher derrière les touristes.

J'arrive dans une autre pièce remplie, elle, de sculptures, et j'aperçois le premier groupe devant une grande statue. Comment je pourrais faire pour attirer Ashley sans me faire voir ?

Oh, et puis merde.

Je me dirige vers eux, le pas déterminé, et arrivé près des élèves, je cherche la grande blonde parmi les têtes.

Elle est à droite. Je contourne les autres et arrive près d'elle.

Je pose ma main sur son bras et elle se retourne, les sourcils froncés.

- Qu'est-ce que tu fais ? Retourne avec ton groupe ! chuchote-t-elle.

Ses amies se retournent et me toisent du regard, mais je les ignore volontairement. Je n'ai pas le temps pour elles.

- Ash', s'il te plaît.

Je la supplie du regard quelques secondes et elle finit par soupirer. Elle me prend le bras et m'attire à quelques mètres, cachés derrière une autre sculpture qui n'a, à mes yeux, aucun intérêt, tout comme les autres.

- Qu'est-ce qu'il y a ? C'est Carter ? Elle va bien ? m'interroge-t-elle précipitamment.

- Et dire que tu ne voulais même pas me voir.

Elle sourit faiblement et secoue la tête. Je mets mes mains dans les poches de ma veste par habitude et lui demande :

- Ashley, je suis perdu. C'était quoi sur la main de Carter ? Et pourquoi elle ne veut plus me parler du tout ?

- Elle... Putain, Harry, je ne peux pas t'en parler pour elle. C'est à Carter de faire ce choix, mais je doute qu'elle acceptera de tout te dire. Tu comprends, elle n'a jamais parlé de ça à qui que ce soit, et jusqu'ici, tout allait bien. Depuis que tu es dans sa vie, rien ne va plus. Tout est chamboulé...

Je fronce les sourcils et tente de comprendre. Mais c'est impossible, cette histoire n'a aucun sens. Pourquoi tout serait chamboulé par ma simple présence dans sa vie ? Je secoue la tête et insiste :

- Explique-moi, je t'en prie. Je ne peux pas... Je ne peux pas l'aider si vous ne me laissez pas entrer dans vos vies.

- Tu ne pourras pas l'aider, de toute façon. Peu importe la place que tu as dans sa vie ou dans son coeur, Carter est condamnée à vivre comme ça toute sa vie, et elle l'a accepté. Je l'ai accepté. Si tu insistes, elle souffrira, et toi avec.

- Mais pourquoi ? Pourquoi vous utilisez le verbe "souffrir" lorsqu'il ne s'agit que d'une simple discussion ou d'une sortie entre amis ? C'est la spécialité des Marshall de tout extrapoler ?

Elle sourit tristement, comme si il n'y avait plus rien à faire à part sourire et accepter la situation.

- Harry, c'est comme ça, c'est tout. Carter ne peut, et ne pourra jamais, discuter normalement ou faire une sortie entre amis, c'est un fait. Ce que tu as vu hier, sur sa paume, ce n'était rien comparé à ce qui l'attend si elle continue de te voir.

Je ferme les yeux quelques secondes, essayant d'enlever toutes les images sanglantes et atroces que mon esprit m'a imposées lorsqu'elle a dit ça. On se croirait dans un film moyenâgeux, où tout le monde est destiné à mourir sauf si un héros arrive.

C'est ridicule.

J'ai beau vouloir aider Carter de tout mon être, je ne pourrai jamais être assez fort pour la sauver. Ce serait un miracle si de un, elle s'ouvrait à moi, et de deux, si j'arrivais à résoudre ses problèmes.

Sans que je ne m'y attende, Ashley me prend dans ses bras quelques minutes. Elle blottit sa tête dans mon cou et je l'entends me murmurer :

- Je suis désolée, Harry. T'es quelqu'un de bien, t'aurais jamais dû te retrouver dans cette situation. Désolée...

Je fronce les sourcils et ne réponds rien.

C'est moi qui devrais être désolé d'avoir autant mis en péril leur vie, à toutes les deux.

Obsession || H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant