- 65 -

217 17 3
                                    

1 semaine et demi plus tard

- Comment ça ?

- Tu as bien entendu maman, j'arrête, répétai-je.

Elle reste immobile, la bouche grande ouverte. Gemma hausse juste les sourcils mais ne dit rien. Je pince les lèvres d'un air désolé et ma mère se met à dire à toute vitesse :

- Mais qu'est-ce que tu vas faire ? Tu peux pas arrêter juste comme ça, il te faut un avenir, quelque chose... Tu ne veux pas finir comme ta soeur ?

Un rire m'échappe malgré moi et Gemma arbore une expression excédée en fixant ma mère.

- Pardon ma chérie, lâche-t-elle, mais tu es le parfait exemple.

Ma soeur hausse les épaules et hoche la tête.

- Ouais t'as raison, admet-elle.

Je ris encore une fois mais ma mère me foudroie du regard.

- Ne ris pas ! Je suis très sérieuse, tu ne peux pas... Qu'est-ce que tu vas faire ?

Je prends une grande inspiration et sors mon fameux petit papier de ma poche arrière, avant de le lui tendre. Gemma se penche pour voir et lit tout haut, tandis que la mâchoire de ma mère se décroche :

- Nouvelle saison, nouvelles voix. Les auditions auront lieu à Londres, chers talents. Pour auditionner, veuillez vous inscrire en faisant parvenir vos coordonnées et un petit message pour vous décrire par mail à l'adresse suivante : "inscriptions@xfactor.uk".

Gemma relève la tête d'un coup et un énorme sourire étire ses lèvres.

- Tu vas auditionner ? Tu veux chanter ? Je veux dire, tu veux en faire ton métier ? Mais c'est trop cool !!

Elle se précipite vers moi pour me sauter dessus mais je la repousse, fronce les sourcils et la scrute d'un air sceptique.

- Tu as toujours dit que je chantais mal..

- Et tu m'as crue ? s'exclame-t-elle en riant. Espèce d'idiot, je t'embêtais, ta voix est exceptionnelle. Je suis fière de toi petit frère.

Je souris et la prends dans mes bras quelques secondes, puis je m'écarte et regarde ma mère en attendant une réaction, n'importe laquelle. Elle relève lentement la tête de la brochure et hoche la tête lentement.

- Alors c'est ce que tu souhaites ? Tu veux arrêter tes études et passer cette audition ?

Je prends mon courage à deux mains et lâche :

- Oui.

Elle sourit tristement et hausse les épaules.

- Alors si c'est ce que tu veux, tu le feras.

Je souris de toutes mes dents et m'approche pour la prendre dans mes bras. Alors qu'elle me caresse les cheveux, je lui murmure en la serrant fort :

- Je t'aime maman.

***

Si les chapitres sont courts et nuls, c'est "normal".

En fait je sais très bien comment je veux que les choses se passent, mais je ne sais juste pas comment faire le lien entre tout ça, comment faire la passerelle entre ce qu'il se passe maintenant et la fin de la fiction.

Je fais de mon mieux, promis :)

Lots of love.
- I

Obsession || H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant