5 jours.
Il ne reste que 5 jours avant la fin du compte à rebours. Dans 5 jours, peut-être que tout basculera vraiment. Mais ce n'est pas ça qui m'importe là tout de suite.
Aujourd'hui, je retourne en cours. Je n'ai pas revu Carter depuis le soir où elle s'est enfuie de Paris, mais je n'ai pas cessé de penser à elle. Même si à priori, elle, elle adore Luke. Elle passe tout son temps avec lui, maintenant. Enfin, je suppose. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne m'a pas reparlé depuis. Pourquoi tout est toujours si compliqué ?
- Haroooooold, s'écrie Gemma du bas de l'escalier. Louis est là !
Je ferme les yeux quelques secondes, respire lentement, puis attrape mon sac sur mon lit et descends en bas. J'embrasse rapidement ma mère et ma soeur et rejoins mon meilleur ami dans la voiture.
- T'es pas en retard, aujourd'hui, c'est un record, se moque Louis en prenant la direction du lycée.
- Ouais..
Son sourire s'efface et il tourne la tête vers moi rapidement puis reporte son attention sur la route.
- Ça va ?
- Ouais...
- Tu pourrais dire autre chose que "ouais" s'il te plaît, Harry ? Tu m'inquiètes là.
Je secoue lentement la tête et tente de le rassurer :
- Ça va Louis.. J'ai juste mal à la tête, si tu veux savoir.
Il soupire et commence à taper distraitement des doigts sur le volant. Après avoir regardé dans le rétroviseur plus par habitude que par réel besoin, il dit :
- Tu sais, je suis sûr qu'Anne ne dira rien si tu veux rester chez toi.
- Non, je ne veux pas l'inquiéter, je réponds immédiatement.
- Mais elle s'inquiète déjà, Harry ! C'est ta mère, et je ne pense pas que te voir malheureux la rende heureuse.
Je ne réponds pas et regarde la route.
- Je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans des états pareils pour elle..., continue-t-il. Je sais que tu l'ai..
- Chut. Ne dis pas ce mot, le coupai-je brutalement.
Il soupire et reprend :
- Je sais que tu l'apprécies beaucoup, et que tu ressens des choses pour elle, mais ça ne fait que quelques mois Harry... Peut-être que ce n'est pas ce que tu crois.
Je tourne la tête vers lui et plisse les yeux, lui répondant plus méchamment que je ne le souhaitais :
- Ah oui ? Et qu'est-ce que c'est alors selon toi ?
Il ne répond pas et ses mains se crispent sur le volant. Je reporte mon attention sur la route, reconnaissant le quartier proche du lycée. Un silence lourd règne dans la voiture, et je soupire en regardant mon meilleur ami.
- Je suis désolé, Louis... Je ne voulais pas.. Je suis juste tendu.
- Je sais, sourit-il légèrement. Mais... si tu la croises, essaie de te souvenir que c'est ton amie, avant d'être celle pour qui tu ressens des choses, d'accord ?
- Je rêve ou t'as peur que je m'en prenne à elle ?
Il secoue la tête tout en entrant sur le parking du lycée.
- Je n'ai pas peur pour elle, Harry. Je sais que tu ne lui ferais pas de mal. J'ai peur pour toi. Ne laisse pas tes sentiments te submerger, c'est tout ce que je te demande.
VOUS LISEZ
Obsession || H.S
FanficCarter Marshall est une fille de nature désinvolte et rebelle. Plutôt froide et solitaire, personne jusqu'ici n'a réussi à l'approcher d'assez près pour la comprendre. Malheureusement pour elle, Harry n'est pas du genre à renoncer facilement, et ce...