- J-1, murmure-t-elle à quelques centimètres de mon oreille.
Je ne réponds pas et me contente de fixer le plafond en la serrant contre moi.
- Demain, je ne serai plus la même Harry.
- Qui te dit que tu ne seras plus la même ? Tu resteras toujours ma petite Carter, crois-moi.
Elle retire son visage de mon cou et me regarde.
- Je t'en prie, ne rends pas les choses aussi compliquées.
- Comment ça ? demandai-je en tournant la tête vers elle.
- N'essaie pas de faire comme si il n'allait rien se passer, dit-elle doucement.
- Je n'ai pas dit ça, c'est juste que je ne veux pas que tu penses devenir un monstre. Tu restes la même.
Elle ne répond pas et timidement, dépose ses lèvres sur ma joue.
- Merci d'être toujours là...
- C'est normal, murmurai-je.
J'enroule mes bras autour de son corps et elle se blottit dans mon tee-shirt. Les minutes défilent, durant lesquelles aucun de nous ne dit un mot, bien trop effrayés à l'idée de mettre fin à ce moment. Mais ma mère le fait pour nous.
- Harry, Carter ! Descendez !
Je soupire bruyamment et ma jolie brune sourit avant de se lever. Je l'imite et on descend tous les deux au rez-de-chaussée, rejoignant ma mère dans la cuisine.
- Quoi ? je demande en m'asseyant à la table.
Ma mère sourit et répond en regardant Carter :
- Rien, je voulais juste discuter un peu, je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre à connaître Carter depuis que je l'ai rencontrée.
- Oh, laisse échapper la concernée. Erm..
- Tu n'es pas obligée de répondre, marmonnai-je dans sa direction.
- Si elle l'est, moi aussi je veux la connaître.
On tourne la tête vers la porte, d'où a retenti la voix, et mon regard se pose sur ma grande soeur. Je lève les yeux au ciel et Gemma vient elle aussi s'asseoir à la table. Il ne manquait plus que ça. Bon, en même temps, l'idée que Carter s'entende bien avec ma mère et ma soeur, les femmes les plus importantes à mes yeux avant elle, me réchauffe le coeur. Peut-être qu'elles ne l'apprécieront pas... Non, impossible. Honnêtement, qui n'apprécierait pas Carter après avoir appris à la connaître ? Je n'ai pas de soucis à me faire.
- Alors, reprend ma mère, parle-nous un peu de toi.
- Hm.. Je suis née à Holmes Chapel, mais j'ai beaucoup déménagé. Je ne suis jamais restée plus de 2 ans au même endroit. J'ai une soeur, elle s'appelle Ashley. C'est une fille géniale.
- Qu'est-ce que tu aimes ? demande Gemma en souriant.
- J'adore lire, c'est sans doute l'activité que j'aime le plus au monde.
Je tourne brusquement tête vers elle, surpris.
- Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? m'exclamai-je.
- Tu ne me l'as jamais demandé, rit-elle faiblement.
Ma mère et ma soeur sourient et continuent de discuter avec elle de choses peu importantes à mes yeux, et je n'écoute plus. Mes yeux ne se détachent pas de son visage. Je ne peux m'empêcher de détailler chaque centimètre carré de sa peau parfaite, de ses traits, de ses mimiques et expressions. Je pense que je connais Carter mieux que je ne me connais moi-même. Je sais qu'elle retrousse légèrement le nez lorsque quelque chose la dégoûte, je sais qu'elle cligne plusieurs fois des paupières lorsqu'on la complimente, je sais que lorsque je lui parle, elle n'arrête pas de replacer sa mèche de cheveux derrière son oreille en souriant légèrement. Je sais aussi que lorsqu'elle est fascinée ou émerveillée, ses pupilles vertes se mettent à devenir plus claires, et lorsqu'elle est en colère, elles s'assombrissent. Je pense que je la regarde beaucoup trop souvent. À force de l'admirer silencieusement et en souriant comme un idiot, je finis par connaître Carter comme si j'étais Carter. On pourrait trouver ça flippant, mais pour moi c'est normal. Elle est tellement belle.
- Harry, tu peux arrêter, s'il te plaît ? C'est gênant..., murmure-t-elle en évitant mon regard.
- Oh. Désolé..
Je tourne la tête et baisse le regard vers la table. Je viens de me faire prendre en flagrant délit. Styles, t'es pas très malin.
- Vous comptez faire quoi ce soir ? demande ma mère.
- Euh, je sais pas, on va sans doute discuter ou regarder un film, pourquoi ? je réponds.
Gemma roule des yeux et s'exclame :
- Un vendredi soir ! Quelle originalité. Et toi Carter, qu'est-ce que tu voudrais faire ?
Carter hausse les épaules timidement et murmure :
- Un film, ça me va.
- Non, dit ma mère d'un ton décidé. Vous n'allez pas encore faire ça. Mercredi soir, vous avez discuté. Hier toute la journée, films. Hier soir, discussion. Aujourd'hui toute la journée, films.
- Et alors ? dis-je en haussant les épaules.
- Et alors, Harold, je t'ai permis de sécher 2 jours de cours parce que je pensais que tu allais la faire s'amuser ! Pas que tu allais la forcer à regarder des films, la pauvre petite. On est vendredi, et ce soir, vous sortez.
Je m'apprête à protester mais elle me lance un regard noir et termine :
- Point final.
Je souffle fortement et me mets à fulminer en silence en regardant la table. Gemma se lève et prend la main de Carter.
- Viens ! dit-elle joyeusement. On va aller acheter quelques trucs.
Ma soeur la tire derrière elle et Carter a à peine le temps de nous saluer qu'elles sont déjà dehors. J'entends ma mère soupirer et je tourne la tête pour la regarder dans les yeux.
- Tu me déçois, Harry.
- Maman, tu sais que ça nous allait très bien de regarder des films et de discuter en étant proches l'un de l'autre.
- Je sais, mon ange. Mais vous ne pouvez pas faire ça tous les jours. À un moment donné, il faut que vous sachiez si vous en voulez plus, ou non.
Je fronce les sourcils et lui demande :
- Pourquoi on serait obligés de savoir ? Pourquoi on ne pourrait pas simplement en rester à ce stade ?
- Parce que le flirt est une mauvaise chose, sunshine. Ce n'est pas en flirtant que vous saurez où vous en êtes. Soit vous restez amis, soit vous vous dites clairement que vous vous aimez. Et un des moyens pour savoir si vous vous aimez, c'est sortir rien que tous les deux.
- Pourquoi ? soupirai-je. On peut savoir si on s'aime ou non tout en étant dans le canapé devant un film.
- Non, parce que vous ne devez pas brûler les étapes, et en vous câlinant comme ça, vous agissez déjà comme un couple.
- Et si je préfère la prendre dans mes bras en regardant un film plutôt que de sortir, qu'est-ce que ça change ? demandai-je en la regardant dans les yeux.
- Mon coeur, si tu préfères l'avoir dans tes bras sans rien faire d'autre, c'est que tu sais déjà où tu en es.
Elle laisse passer quelques secondes puis dit doucement en souriant :
- Mais peut-être qu'elle ne le sait pas.
***
Même s'il est court, je trouve trop cute le moment Anne-Harry :)
Lots of love.
- I
VOUS LISEZ
Obsession || H.S
FanfictionCarter Marshall est une fille de nature désinvolte et rebelle. Plutôt froide et solitaire, personne jusqu'ici n'a réussi à l'approcher d'assez près pour la comprendre. Malheureusement pour elle, Harry n'est pas du genre à renoncer facilement, et ce...