- 20 -

315 33 22
                                    

Après l'incendie, nous décidons de rentrer à l'hôtel en essayant d'être les plus discrets possibles, il faut dire que le couvre-feu nous avait été égal, et on risquait de gros ennuis si on se faisait attraper.

Alors que nous sommes juste à quelques mètres de nos chambres, et donc de la sécurité, on entend quelqu'un se racler la gorge derrière nous et on se fige.

- Puis-je savoir où vous étiez ?

On se retourne tandis que Mr Stenfield nous fait face et nous interroge du regard sévèrement.

- On.. Erm.., bafouille Eleanor.

Sentant qu'on va se faire prendre, je la coupe et explique rapidement :

- On était juste aller dans le hall discuter un peu entre amis, Monsieur.

Il nous scrute quelques secondes et je soutiens son regard pour paraître le plus sûr de moi possible. Il finit par soupirer et fait un geste vague de la main :

- Ça va, je ne vous crois pas à 100%, mais je suis fatigué, et je vous aime bien. Allez vous coucher maintenant.

On hoche la tête et sans un mot, nous nous dirigeons chacun vers nos chambres. Une fois dans la nôtre, je me dépêche d'aller dans la salle de bains et de me préparer pour aller me coucher, épuisé. Lorsque je suis enfin en caleçon, ma tenue pour dormir, je me laisse tomber sur mon lit et Liam reste debout au milieu de la pièce en fuyant mon regard.

- C'était... étrange, finit-il par lâcher.

- C'est clair, soupirai-je.

- Désolé de t'avoir poussé à venir.

Il baisse les yeux et je soupire en secouant lentement la tête.

- C'est pas grave, Liam, tu savais pas... Et puis, honnêtement, j'ai compris quelque chose ce soir.

Il relève enfin le visage et fronce les sourcils dans ma direction. Est-ce que je devrais lui dire ? C'est peut-être un peu risqué.

- Quoi ? me demande-t-il.

J'hésite quelques secondes, mon regard dans le sien.

- Je... Disons juste que ce monde est rempli de choses que l'on ignore.

Son visage arbore une expression perdue quelques secondes puis il hausse les épaules et sans un mot, rejoint à son tour la salle de bains.

Je ferme les yeux en essayant de faire le tri dans mes pensées, et je finis par m'endormir.

***

J'ouvre les yeux, réveillé par l'alarme du réveil posé sur ma table de nuit, qui indique 9h00. Je l'éteins et tourne la tête pour regarder Liam, qui a le visage enfoui dans son oreiller.

Je me lève et secoue la tête pour replacer mes boucles en me dirigeant vers la salle de bains pour prendre une douche. J'entre dans la cabine et laisse l'eau couler sur ma peau.

Je ne me rends toujours pas compte de ce qu'il s'est passé hier soir. Ça semble être un rêve, mes souvenirs sont flous. Peut-être que ça en était un, finalement. Je n'espère pas, car grâce à cet incendie, j'ai, je crois, compris quelque chose. Ce que je pense est plus qu'irréel et insensé, mais depuis le début de cette année scolaire, tout est irréel et insensé, alors je n'ai rien à perdre.

Il faut que je parle à Carter. Pas Ashley, pas la Carter évasive, non, la vraie Carter. Celle cachée sous ses tonnes de secrets et de mystères. La Carter qui arrive à me faire sourire à travers un message, la Carter qui m'aime bien. La Carter. Pas ce masque qu'elle porte depuis des années.

Je sors de la douche et m'habille, me coiffe et me brosse les dents toujours perdu dans mes pensées. Lorsque je retourne dans la chambre, je tombe sur Liam toujours couché. Je soupire et me dirige vers son lit, puis lui secoue l'épaule sans ménagement.

- Liam, il est 9h15 ! Il faut être dans le hall dans 10 minutes ! Liaaaaam.

Il grogne et finit par se lever, mal réveillé. Il se dirige vers la salle de bains et en l'attendant, je m'assois sur mon lit et prends mon téléphone.

1 message non lu.

Carter : Tu l'as cherché. - C

Je fronce les sourcils, même si son message ne m'étonne pas le moins du monde. Mes doutes sont confirmés, en fait.

Moi : Il faut qu'on parle. Je me fiche que tout le monde nous voit, je me fiche que tu n'en ai pas envie. À 9h30 dans le hall. Ne sois pas en retard.

Je n'attends pas sa réponse et repose mon téléphone tandis que Liam sort de la salle de bains quelques minutes plus tard, enfin prêt.

- Tu as eu le temps de te doucher ?

- Ouais, je vais vite, hausse-t-il les épaules.

Je ne dis rien et on descend tous les deux dans le hall pour prendre le petit-déjeuner avec les autres. Je regarde ma montre, qui affiche 9h28.

Je dis rapidement bonjour à tous mes amis et m'empare d'une pomme posée au centre de notre table.

- Où tu vas ? me demande Louis en m'interrogeant du regard.

- Je dois parler à quelqu'un.

Niall s'apprête à protester mais je tourne les talons et me dirige vers une fille aux cheveux bruns retombant dans son dos quelques mètres plus loin.

Je reconnaîtrai ces cheveux et cette silhouette entre 1000.

Cette fois tu ne te défileras pas Marshall.

***

Chapitre trèèèès nuuuul sorry.

Lots of love.
- I

Obsession || H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant