- 45 -

275 27 18
                                    

- Sinon, quoi de neuf depuis ? me demande Cameron après avoir bu sa tequila d'une traite.

Je lui jette un regard noir et raffermis ma prise sur la table pour éviter que mon poing ne lui atterrisse dans la figure.

- Depuis quoi, Cameron ? Vas-y, dis-le.

Il me fixe en silence quelques secondes, se mordant l'intérieur de la joue. Gemma me fixe elle aussi sans rien dire, sans doute inquiète de ce qui pourrait arriver. Carter, elle, est la seule à ne pas me regarder. Elle a choisi d'analyser Cameron du regard, les yeux plissés. Elle se demande encore sans doute pourquoi j'agis comme ça avec lui.

- J'ai pas envie de parler de ça avec toi, Harry, hausse-t-il les épaules en souriant.

Ma soeur souffle de soulagement mais moi je reste impassible.

- Carter, tu viens danser ? demande-t-il soudain en tournant la tête vers elle, un sourire dégoûtant étirant ses lèvres.

- Non, je n'en ai pas très envie...

Elle passe sa main sous la table et prend la mienne, qu'elle presse doucement. Je n'ai envie d'une seule chose : me lever et le tuer à coups de poing. Je ne suis pas quelqu'un de très violent de base, je suis plutôt du genre compréhensif et je laisse couler la plupart du temps. Mais si les nerfs montent encore et encore, ça explose. Généralement, il me suffit d'un déclic pour péter les plombs. Comme avec Luke, au café. Je pense que Carter a compris, et elle trace maintenant de tout petits cercles avec son pouce sur ma peau.

- Oh, allez, amuse-toi ! sourit-il.

Je vais vraiment lui en mettre une.

- Elle t'a dit non Cam', intervient Gemma pour la première fois de la soirée.

Celui-ci se tourne vers elle et la regarde dans les yeux en fronçant les sourcils.

- C'est un club, il faut s'amuser !

Je contracte la mâchoire et sers la main de Carter, que je sens frémir à côté de moi.

- Merci, mais je préfère rester ici et discuter. Tu n'as qu'à y aller seul, dit-elle froidement.

Inconsciemment, un sourire étire mes lèvres. Le regard de Cameron s'est durci en moins d'une seconde et un silence pesant s'abat sur notre table, jusqu'à ce qu'il le brise une nouvelle fois :

- Et si on y allait tous ?

- Cameron, on t'a dit non, répète Gemma en levant les yeux au ciel.

- Vous faites chier, crache-t-il avant de se lever et de se diriger vers la piste, seul.

- Je vais le tuer, grinçai-je des dents.

Carter tourne la tête vers moi et sourit avec amusement.

- Pourquoi tu le détestes ?

Je ne réponds pas et lance un regard à Gemma, qui déglutit et fait un hochement de tête pour me signifier que je peux lui dire.

- Il..., commençais-je. Je sais pas trop comment le dire...

- Il m'a mise enceinte et il est parti, me coupe ma soeur.

- Quoi ? s'exclame Carter. Il a fait ça ?

- Oui, il est parti lorsqu'il l'a appris, et j'ai perdu le bébé ensuite.

Elle baisse la tête, les yeux remplis d'eau, et je tourne la tête vers Carter qui reste sans voix.

- C'est... c'est horrible, Gem', je suis désolée, souffle-t-elle.

- C'est pas de ta faute, sourit tristement Gemma.

Je ne dis rien et tandis que ma soeur nous annonce qu'elle va aux toilettes, Carter réfléchit quelques secondes le regard baissé.

- À quoi tu penses ? fronçai-je les sourcils.

- On peut pas le laisser s'en sortir comme ça.

Je suis son regard et tombe sur Cameron, en train de se déhancher contre des filles presque nues.

- Carter, ne t'en même pas...

- Si je ne fais rien, personne ne le fera.

Je m'apprête à attraper son poignet mais elle est beaucoup plus rapide, et elle se dirige déjà vers lui en serrant les poings. Je me lève précipitamment et la suis, mais je n'ai pas le temps d'arriver près d'eux et j'assiste à la scène quelques mètres plus loin, entre les danseurs et la fumée.

- T'as changé d'avis ma belle ? dit-il en se mordant la lèvre.

- Oui, c'est pas Harry qui va te tuer, c'est moi.

Je vois Cameron froncer des sourcils et en moins d'une seconde, il se retrouve sur le sol, du sang s'écoulant de son nez et Carter juste au-dessus de lui.

- Tu me dégoûtes, siffle-t-elle.

Elle se baisse, prend les clés de sa voiture dans sa veste et lui lance un dernier regard plein de haine avant de se retourner pour venir vers moi. Je reste bouche bée face au corps de Cameron au milieu de la piste et elle me prend la main avant de me dire d'un ton sûr :

- Attends-nous près de la voiture, je vais chercher ta soeur.

Je fais ce qu'elle me dit sans rien répondre et me dirige vers la sortie. Qui va conduire ? Gemma a bien le permis, mais je ne pense pas qu'elle sera en état de conduire. Quelques minutes plus tard, elles arrivent précipitamment et Carter me prend les clés des mains.

- Montez.

On s'exécute et elle s'installe au volant. Je me tourne vers elle et fronce les sourcils.

- Tu as le permis ?

- Non, rit-elle. Mais il y a une première fois à tout.

Elle démarre et se met à conduire en enfreignant toutes les limites de vitesse. Gemma lui indique la route d'une voix brisée, tandis que je me contente d'observer le paysage dans la nuit sombre.

J'avais raison, cette soirée était bizarre. Elle était courte, mais intense. Et Carter m'a encore une fois prouvé quelque chose. Je n'arriverai jamais à la cerner complètement. Je me rappelle du début de l'année, quand elle me paraissait si inaccessible, mystérieuse. Je pensais que ce temps était révolu, qu'elle n'avait plus aucun secret pour moi maintenant. Je me trompais.

Personne ne sera jamais assez doué pour connaître la véritable Carter Marshall.

Personne, même pas moi.

***

Alors à votre avis, que veut dire Harry à la fin ?
Va-t-il abandonner avec elle ?

Lots of love.
- I

Obsession || H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant