- 69 -

175 14 8
                                    

IMPORTANT :
Je sais qu'avant je postais 1 chapitre par jour mais maintenant j'ai vraiment un emploi du temps et une vie de folieeeeeee donc j'ai plus vraiment le temps de faire comme ça... Je posterai quand même 2 ou 3 chapitres par semaine, plus si j'ai le temps :) No worries je serai pas aussi absente que je l'ai été récemment...
Bref bonne lecture !

***

- Qu'est-ce que tu dirais de... dimanche, pour le parc d'attraction ? propose-t-elle en tournant la tête vers moi.

Je décroche mon regard du film pour la regarder, bien qu'il était très bien. Je hausse les épaules et lui réponds en souriant faiblement :

- Oui, ça me va.

Elle tente un petit sourire mais détourne vite le regard pour éviter le mien. Bien que je la veuille heureuse, je ne veux pas qu'elle pense que ça ne me fait rien de la savoir comme ça, avec ce stupide tatouage encore et toujours là. Elle pense qu'il n'y a qu'elle dans tout ça, que là maintenant, cette malédiction ne touche que son coeur. Elle oublie bien trop vite que ça atteint aussi le mien. Ça me le brise même.

- Harry ? elle dit d'une petite voix, brisant encore une fois le silence qui s'était installé.
- Hm ?
- Regarde-moi s'il te plaît.

Je ferme les yeux quelques secondes, déglutis, et déconnecte mes émotions l'espace de quelques temps. Carter a bien trop d'influence sur elles pour que je me laisse encore une fois aller et que je finisse par céder.
Je finis par tourner la tête et rencontre ses deux yeux verts emplis de larmes.

- Ne crois pas que je fais ça par égoïsme, bébé. Au contraire.

Elle me prend la main et trace de petits cercles avec son pouce alors que mon visage reste de marbre, impassible. Elle poursuit d'une voix tremblante qui me brise le coeur même si je ne laisse rien paraître :

- Ça..ce que tu proposes... Ça implique beaucoup trop de personnes. Je sais que je vais mourir, et je l'ai accepté, essaie d'en faire autant.
- Tu me demandes d'accepter que la personne que j'aime le plus au monde a ses jours comptés et qu'elle ne veut pas essayer de se battre ? Comment tu peux me demander une chose pareille ?

Ma voix était calme, dure.
Et son regard devient encore plus effrayé et triste à l'entente de ce ton que je n'ai jamais pris avec elle, même pas lors de nos nombreuses disputes.
Elle prend une grande inspiration pour tenter de se calmer, de faire redescendre sa peur, d'apaiser les battements de son coeur.

- Harry... Je ne refuse pas de me battre. Je ne veux juste pas embrigader toutes les personnes que j'aime dans cette connerie. T'embarquer là-dedans était déjà une erreur. Pourquoi la reproduirais-je avec tous mes amis ? Je vous aime tous, vous êtes les plus belles choses qui me soient jamais arrivées et je refuse que vous ne gaspilliez plus de temps et d'énergie sur moi encore une fois alors que ce n'est pas nécessaire.

Je lâche sa main, pas trop vite ou fort pour ne pas qu'elle pense que je suis en colère, même si au fond je le suis. Pas contre elle, contre moi. Contre moi, contre la vie, contre cette putain d'injustice minable qui me prend tout ce que j'ai.

Je me lève, et sans la regarder dans les yeux, dis distraitement :

- J'ai besoin de prendre l'air.

Rapidement et avant qu'elle n'ait le temps de dire quoi que ce soit d'autre, j'attrape ma veste et sors de l'appartement. J'ai besoin de me retrouver à la fois avec moi-même, et aussi de retrouver ma mère. Elle a toujours des conseils tellement avisés et excellents, des conseils maternels.
J'ai besoin de voir ma mère. Mais en même temps, qu'est-ce je pourrais bien lui dire ? Comment pourrait-elle m'aider si je ne peux pas lui parler de ce qui se passe pour Carter, comment pourrait-elle comprendre sans connaître la vérité ? Ça va être assez compliqué.
Non, il faut que je vois Ash'. On s'est beaucoup rapprochés, elle m'a beaucoup aidé à tout encaisser, elle comprend ce que je vis avec Carter au quotidien. De nombreuses fois j'ai voulu tout lâcher, laisser tomber.
Tous les pétages de plomb de Carter et toutes nos disputes, toutes les larmes et les cris, Ashley était la seule à pouvoir comprendre les deux points de vue. Elle sait ce que c'est de subir cette malédiction en tant que proche de Carter, mais aussi en tant que porteuse du sort... en tant que Marshall.
En descendants les escaliers rapidement, j'enfile ma veste et prends mes clés de voiture dans ma poche.

Obsession || H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant