- 21 -

317 32 11
                                    

Je lui attrape le bras et la retourne violemment. Elle me foudroie du regard, sauf que là, c'est moi qui devrais être en colère, et d'ailleurs je le suis un peu.

- Plus question de te défiler, maintenant.

- Harry, dégage.

Je secoue lentement la tête et ne bouge pas d'un centimètre. Je sens les regards de tous les terminales ou presque peser sur nous, mais à la différence de Carter, je m'en moque complètement. Sa lèvre inférieure commence à trembler tandis qu'elle comprend que je ne lâcherai pas, pas cette fois.

- Je t'en prie..., souffle-t-elle en essayant de faire passer un message dans son regard.

-Je suis désolé Carter, mais aujourd'hui, c'est moi qui ai le pouvoir, pas toi. Alors tu vas m'écouter très attentivement.

- Non, va-t'en. Harold, je t'en prie.

Elle a murmuré mon prénom tellement imperceptiblement que je dois être le seul à l'avoir entendu. Un silence de plomb règne autour de nous, tout le monde nous observe. Je ne devrais pas être aussi dur, je sais qu'elle a peur de quelque chose, ou de quelqu'un. Je sais qu'elle ne doit pas me parler, que personne ne doit savoir que Carter Marshall ose se faire des amis, je sais qu'elle ne me le pardonnera jamais, mais je m'en fiche.

- Je ne m'en irai pas, Carter. On doit avoir cette discussion, tu le sais.

Elle ferme les yeux quelques secondes et finit par les rouvrir en secouant la tête. Elle m'attrape la main et me tire rapidement derrière elle pour atteindre un coin tranquille où personne ne nous entendra.

- Quoi ? finit-elle par demander alors que nos corps sont insoutenablement proches.

Je sens mon coeur tambouriner dans ma cage thoracique et mes pensées s'embrouiller. Lorsque je suis près d'elle, je perds tout contrôle, je suis incapable de me calmer. Et je donnerai n'importe quoi pour revoir son magnifique sourire qu'elle n'a arboré que deux ou trois fois.

- Tu sais ce qu'il s'est passé hier soir, n'est-ce pas ? je lui demande en tentant de lire en elle grâce au vert de ses yeux.

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Je lève les yeux au ciel. J'aurai dû me douter qu'elle ne m'aurait pas laissé lui parler aussi facilement, c'était bien trop beau pour être vrai.

- Carter, on va faire un jeu. Chacun de nous va poser une question à l'autre, n'importe laquelle, et il faut être le plus honnête possible, d'accord ?

Elle réfléchit quelques secondes, puis soupire.

- C'est d'accord.

Je souris faiblement et hoche la tête, puis lui demande :

- Donc je répète, tu sais ce qui s'est passé hier soir, n'est-ce pas ?

- Oui, bien sûr que je le sais. À moi... Alors Harold Edward Styles, pourquoi tu tiens tellement à être mon ami ?

- Je suppose que je veux t'aider, et puis tu es quelqu'un de bien, si on fait l'effort d'essayer de te comprendre.

Elle prend une grande inspiration pour enregistrer les informations et replace une mèche derrière son oreille en fuyant mon regard. Elle est tellement belle. Je fronce les sourcils et essaie de me reconcentrer sur mon but, je ne dois pas me laisser distraire.

- Est-ce que c'est toi qui as fait ça ?

Elle relève la tête vers moi et entrouvre légèrement les lèvres en arborant une expression qui laisse penser qu'elle va mal.

- Je suis désolée, Harry... Oui, c'était moi.

Je hoche faiblement la tête et laisse échapper un léger soupir. Évidemment que c'était elle, qui d'autre ? Elle m'a même envoyé un message pour "justifier" son acte.

- À moi. Pourquoi tu es si... différent ? demande-t-elle soudain face à mon silence.

Je hausse les sourcils, surpris.

- Comment ça ?

- Arrête, tu sais très bien que tu n'es pas comme les autres, Harry.

Je ne réponds pas tout de suite et réfléchis quelques secondes à sa question. Moi, différent ?

- Je ne suis qu'un petit lycéen banal, Carter.

- Non, c'est faux. Tu es le seul qui ai daigné s'intéresser à moi de toute ma vie.

- Tu oublies que c'est de ta faute, je lui réponds en essayant de ne pas être méchant à travers cette phrase.

- Ce n'est pas de ma faute !

Je fais un pas en avant et cette fois, nos corps sont pratiquement collés l'un à l'autre, et je peux entendre son coeur battre à tout rompre et sentir son souffle chaud contre ma peau.

- Très bien, cette fois on ne joue plus, Carter. Montre-moi ta main.

Elle ne bouge pas et soutient mon regard. Sans prévenir, je m'en empare et contrairement à ce que je m'attendais, elle se laisse faire et tourne simplement la tête pour ne pas voir ça.

Un 14.

J'expire lentement et relève les yeux vers les siens.

- Aujourd'hui un 14, hier un 15, avant-hier un 16...

Elle ferme les yeux et je prends doucement son menton pour la forcer à me regarder. Elle ouvre les paupières et ses yeux tombent sur les miens.

- C'est un compte à rebours, c'est ça..? je lui demande tout bas.

Des larmes remplissent ses yeux et elle hoche lentement la tête.

- Je ne sais pas ce que ça signifie, et je ne sais pas non plus où tout ça va nous mener, mais je ne te lâcherai pas Carter, je vais rester, je te le promets.

Elle ne répond pas et une larme roule sur sa joue. Je place ma main sur sa joue et lui essuie tendrement avec mon pouce. Elle ferme les yeux et appuie son visage sur ma main. C'est agréable de l'avoir comme ça, près de moi, entièrement vulnérable et me faisant assez confiance pour que je la console.

Je lui ouvre mes bras et sans réfléchir, elle passe ses mains derrière mon dos et se blottit contre mon torse. Je place une main dans son dos et l'autre sur sa tête, la serrant contre moi. Elle relève les yeux vers moi et murmure :

- Tu ne sais pas à quel point les choses vont bientôt changer, Harry...

Je dépose un léger baiser sur son front et elle ferme les yeux, puis elle se replace entre mes bras.

- Peut-être, mais je serai toujours près de toi, quoi qu'il arrive.

***

OH MON DIEU J'ADORE TELLEMENT CE CHAPITRE
ILS SONT TROP CUTE
DJDISIAKSJZP

Lots of love.
- I

Obsession || H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant