- 68 -

264 20 4
                                    

*1 mois plus tard*

- Qu'est-ce que tu dirais d'aller au parc d'attraction ? lâchai-je subitement.

- Quoi ?

Carter relève d'un coup la tête vers moi, les yeux exorbités. Je lui offre mon plus grand sourire et son visage s'illumine.

- Tu es sérieux ?

- Évidemment, pourquoi pas ? haussai-je les épaules.

- Peut-être parce que le plus proche est à 3h d'ici ? soupire-t-elle en reportant son attention sur ses céréales, abandonnant l'idée que je viens de proposer.

Je souris légèrement et dis :

- Peut-être que j'ai tout simplement envie de conduire ma petite-amie quelque part pour la première fois ?

Elle relève la tête et plonge son regard dans le mien en fronçant les sourcils, puis un sourire étire doucement ses lèvres peu à peu.

- Tu l'as eu ? demande-t-elle la voix pleine d'espoir.

Je hoche la tête et elle se lève pour venir s'asseoir sur mes genoux et enrouler ses bras autour de mon cou. Elle murmure :

- Tu te rends compte, Harry ? Tu as un appartement, le permis ainsi qu'une voiture, et tu as été sélectionné pour passer les auditions d'une émission de chant. Tu ne peux pas rêver mieux...

- Si, il y a une chose encore plus importante que tout ça.

Elle s'écarte de moi et me regarde en fronçant les sourcils.

- Ah oui ? Qu'est-ce que tu peux bien vouloir de plus ?

- Toi, lâchai-je dans un souffle.

Elle ferme les yeux quelques secondes puis se lève de mes genoux et commence à se diriger vers notre chambre sans même me lâcher un regard. Je la suis précipitamment et ferme la porte derrière moi alors qu'elle se tourne pour me faire face, les yeux déjà humides.

- On en a déjà parlé Harry.

- Quoi ? On a déjà parlé de quoi Carter ? Du fait que tu ne veuilles même pas essayer ?

- À quoi bon essayer alors qu'on sait tous les deux que ça ne servira à rien ! s'exclame-t-elle en laissant une larme couler sur sa joue.

- Mais qu'est-ce que tu perds si on essaye ? Absolument rien !

- Je ne veux pas que cette idée stupide ne ravive un espoir en toi !

- Carter, il n'y a pas de regrets dans la vie, il y a juste des leçons. Si on échoue... alors on saura que l'on doit profiter de chaque instant.

Elle secoue rapidement la tête et s'éloigne vers la fenêtre en attrapant sa tête entre ses mains, toujours des larmes coulant sur sa peau. Au bout de quelques minutes, elle arrête de bouger et se tourne à nouveau vers moi pour me regarder dans les yeux.

- Non. Je refuse Harry.

- Mais pourquoi ? m'exclamai-je. Tu devrais avoir confiance en moi !

- J'ai confiance ! Ce n'est pas la question ! Je veux juste... ne plus y penser, tu comprends ?

Elle se calme subitement et s'approche de moi jusqu'à attraper mes mains, les yeux levés vers moi.

- Je veux juste pouvoir sentir ton odeur dans la salle de bains chaque matin, je veux sentir tes bras encercler ma taille au milieu de la nuit, je veux sentir tes cheveux me caresser la nuque lorsque tu me prends dans tes bras, je veux sentir ce petit goût de fraise et de citron quand je t'embrasse, je veux sentir ton coeur battre lorsque je m'endors allongée contre ta poitrine.
Tu comprends ? Je veux juste profiter de chaque instant passé avec toi, sans me préoccuper de toutes ces histoires, et de toutes ces personnes autour de nous. Je veux juste pouvoir t'aimer en oubliant que mes jours sont comptés.

Nos yeux restent ancrés dans ceux de l'autre pendant quelques secondes silencieuses, jusqu'à ce que je déglutisse avec difficulté. Je n'aime pas la voir comme ça, les yeux rouges et les joues mouillés, sa lèvre inférieure mordue jusqu'au sang.

- D'accord, finis-je par hocher la tête lentement. Si c'est ce que tu souhaites.

- Merci, souffle-t-elle.

Elle dépose ses lèvres sur les miennes quelques secondes puis je la prends dans mes bras et la sers fort.

J'ai beau l'aimer de tout mon être, je la déteste en ce moment-même.

Je la déteste de refuser d'essayer de survivre.

***

Holaaaaa

Je vous laisse ce petit chapitre entre mes révisions, encore une fois :/

Désolée d'être absente, j'essaie d'écrire mais j'ai pas vraiment le temps...

Lots of love.
- I

Obsession || H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant