- 38 -

308 29 95
                                    

- Votre nom ?

- Styles, mais.. je n'ai pas réservé, répondis-je d'une petite voix.

Le maître d'hôtel sourit et relève la tête vers nous.

- Une certaine Anne a appelé pour réserver une table pour deux au nom de Styles, il y a environ 2 heures.

J'ouvre de grands yeux et demande :

- Vous êtes sûrs ?

- Oui, certain. Veuillez me suivre, je vous prie.

On le suit donc à travers le salle pour qu'il nous conduise à nos places. Avant d'entrer, j'ai hésité à prendre la main de Carter, mais au final je n'ai pas osé. Je ne sais pas, c'est bizarre comme soirée. Le restaurant est plus que chic, et je ne sais pas si ma mère se rendait compte de ce qu'elle faisait en demandant à Louis de nous conduire ici. Le maître d'hôtel s'arrête devant une table pour deux assez romantique, avec une nappe rouge et deux bougies au centre.

- Merci, souris-je.

Il me fait un signe de tête poli et repart, nous laissant seuls. Je tire la chaise de Carter pour qu'elle puisse s'asseoir et elle rit faiblement.

- Je ne suis pas handicapée, Harry.

- Non, mais tu es ma protégée, répondis-je en souriant.

Elle s'installe et je me mets en face d'elle, puis nous nous mettons à lire la carte que l'employé nous a laissée. C'est bien ce que je pensais, les prix sont exorbitants. Elle le remarque aussi puisqu'après avoir parcouru toute la carte, elle secoue lentement la tête en la refermant, évitant mon regard.

- Je ne peux pas, Harry..., murmure-t-elle. Tu n'as pas besoin de faire tout ça..

- Tu le mérites Carter. Tais-toi et choisis.

Elle hésite une ou deux minutes, puis elle se remet à regarder la carte. Le serveur arrive et nous sourit.

- Vous avez choisi ?

- Moi oui, je vais prendre un risotto au poulet et aux champignons, déclarai-je en refermant la carte.

- Et moi une salade s'il vous plaît, sourit poliment Carter.

- Quoi ? Ce n'est pas un repas ça.

- Je n'ai pas très faim, me répond-elle en haussant les épaules.

- Carter...

- Ça va Harry, vraiment.

Je soupire et regarde le serveur.

- Alors ce sera une salade pour elle. Et... mettez-nous une bouteille de champagne.

- Bien, monsieur.

Le serveur récupère nos cartes et s'en va aux cuisines.

- On a quelque chose à fêter ? demande soudain Carter en haussant les sourcils.

- Simplement notre premier rencard.

- Rencard ? rougit-elle.

- Enfin, si tu préfères dire sortie entre amis, ça me va...

- Non ! s'exclame-t-elle. Rencard, c'est très bien.

Elle sourit légèrement et je lui rends.

- Tu ne m'as jamais vraiment parlé de toi.

Elle relève la tête et m'interroge du regard, avant de demander :

- Comment ça ?

- Je sais pas, je ne sais pratiquement rien de toi..., haussai-je les épaules.

Obsession || H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant