- Tu devrais manger un peu, Harry..., me dit ma soeur.
Je ne réponds rien et concentré sur ma tâche, continue de jouer avec mes petits pois dans mon assiette.
- Laisse-le un peu Gemma, le réprimande ma mère. Alors, mon chéri, ça avance ton devoir de littérature ?
Je relève brusquement la tête, sortant enfin de ma rêverie.
- Qui t'en a parlé ?
Gemma sourit, amusée, ce qui moi, ne m'amuse pas du tout.
- Oh, il revient enfin parmi nous ! fait-elle remarquer.
Ma mère lui lance un regard sévère et je hausse les sourcils en direction de ma soeur, lui montrant bien que j'ai gagné.
Ma mère soupire, fatiguée par nos enfantillages, et reporte son attention sur moi. Dommage, j'aurai aimé qu'elle oublie cette conversation.
- C'est Eleanor qui nous en a parlé. D'ailleurs, c'est une fille bien pour toi.
- Eleanor ? Elle n'est même pas dans ma classe. Et Eleanor n'est pas mon genre, je rajoute en grimaçant après quelques secondes.
- C'est quoi ton genre alors ? Elle est magnifique cette fille, la défend Gemma.
- Je n'ai pas dit le contraire. J'adore Eleanor, et elle est parfaite, mais c'est le genre de Louis, pas le mien.
Ma mère boit une gorgée d'eau et me dit avec douceur après avoir reposé son verre :
- Tes amis se font du soucis pour toi, et nous aussi Harry.
- Je vais bien.
Ma soeur intervient, mais pas pour m'embêter cette fois :
- On dirait que tu es ailleurs en ce moment, comme si tu ne te souciais plus de rien. Même la littérature semble ne plus t'intéresser.
Ma mère fixe son regard sur moi avec inquiétude.
- Tu vas toujours à la chorale, au moins ?
Je soupire d'agacement et me lève.
- Puisque je vous dis que je vais bien. Si vous vous inquiétez tant pour ce devoir, il est en cours d'écriture. Et oui, je vais toujours à la chorale.
Je ne leur laisse pas le temps de répondre et me dirige vers ma chambre rapidement. J'entre dans la pièce et me jette sur mon lit en regardant le plafond.
Pourquoi tout le monde se fait autant de soucis ? Je ne suis pas en danger, et je n'ai surtout pas besoin d'être le centre de leur attention.
Argh, je déteste que les gens prennent pitié de moi. Mais alors... Carter doit ressentir exactement la même chose lorsque je la suis partout, persuadé qu'elle a besoin d'aide.
La pauvre, je n'aurai jamais dû faire ça. Peut-être qu'elle préfère être seule, tout simplement. Peut-être que comme moi, elle déteste qu'on ait pitié d'elle, et qu'on veuille l'aider alors qu'elle est très bien seule.
C'est possible, mais ça me paraît peu probable. Cette lueur dans son regard, ses secrets, son air mystérieux... Tout me pousse à croire qu'elle n'a pas choisi cette vie, même si elle veut faire croire le contraire.
Okay, je vais prendre une résolution. Si elle ne vient pas d'elle-même, alors c'est fini. Je ne vais pas la forcer à s'ouvrir à moi, j'ai sans doute déjà causé assez de dégâts comme ça.
Quelqu'un toque à ma porte et je m'écrie :
- Laisse-moi !
Il semblerait que ma soeur est une rebelle, puisque la porte s'ouvre et qu'elle entre dans ma chambre. Elle referme derrière elle, vient vers le lit et se laisse tomber sur le lit juste à côté de moi, fixant elle aussi le plafond blanc.
VOUS LISEZ
Obsession || H.S
FanfictionCarter Marshall est une fille de nature désinvolte et rebelle. Plutôt froide et solitaire, personne jusqu'ici n'a réussi à l'approcher d'assez près pour la comprendre. Malheureusement pour elle, Harry n'est pas du genre à renoncer facilement, et ce...