- Est-ce que tu te sens différente ?
- Honnêtement ? murmure-t-elle.
- Oui.
- Pas physiquement... Mais j'ai l'impression de devenir folle.
Je tourne la tête vers elle mais elle ne me regarde pas, continuant de fixer le plafond comme on en a l'habitude. Elle évite mon regard, et je n'aime pas ça.
Je souffle :- Comment ça ?
- J'entends... des voix. Elles m'ordonnent de faire des choses pas très... saines, admet-elle en contractant la mâchoire.
Je vois ses yeux se remplir progressivement d'eau et je lui prends la main pour la caresser doucement.
- Tu veux en parler ?
Elle secoue lentement la tête puis finis par me regarder dans les yeux, une larme roulant sur sa joue. Elle sourit tristement et hausse les épaules.
- Parfois, le meilleur moyen de communication c'est le silence.
Je ne réponds pas et enroule ses épaules de mon bras. Elle se blottit contre moi et j'en profite pour respirer son odeur dans ses cheveux. Peut-être que ma mère a raison, on agit déjà comme un couple, même si on en n'est pas un. Moi ça ne me dérange pas, au contraire. Mettant mes sentiments de côté, je trouve quand même que la situation n'est pas bizarre. Elle a besoin de se sentir aimée et protégée, alors que moi j'ai beaucoup d'amour à donner, et j'aime savoir que Carter est heureuse. Son sourire est sans doute la plus belle chose qu'il m'a été donnée de voir. Ou peut-être que c'est ses yeux. Je n'en sais rien, tout chez elle est magnifique. Même ses petits défauts (en admettant qu'elle en ai) doivent être parfaits. Je n'en ai pas trouvé un seul pour l'instant, mais personne n'est parfait non ? Peut-être qu'elle, si. La malédiction est censée la rendre détestable, elle est censée faire en sorte que Carter vive dans la souffrance et les ténèbres. Mais pour l'instant, je ne vois que la lumière autour d'elle. Soudain, elle brise le cours de mes pensées en brisant le silence d'une petite voix :
- Dis Harry, si j'obéis à ces voix, si je me laisse sombrer... Tu seras toujours là ?
- Évidemment.
- Et si je ne suis plus la même ?
Je prends son menton entre mes doigts et le relève doucement pour la pousser à me regarder.
- La Carter Marshall que j'aimais hier, c'est la même que j'aime aujourd'hui, et c'est la même que j'aimerai demain.
- Non, tu ne comprends pas..., dit-elle dans un souffle en dégageant son menton. Je ne suis plus la même que tu as vu à la chorale il y a des mois. J'ai changé.
Elle marque une pause, puis termine en fixant ses iris vertes dans les miens :
- La malédiction m'a changée. Tu m'as changée. Crois-moi, j'aurai préféré que cette malédiction n'existe pas, mais sans elle je ne t'aurai jamais rencontré et je ne préfère même pas imaginer ce que je serai aujourd'hui sans toi.
Elle sourit légèrement, mais je fronce les sourcils. Comment ça "sans elle je ne t'aurai jamais rencontré" ? C'est une blague, j'espère ?
- Tu... Quoi ? bafouillai-je.
Elle perd son sourire et plisse les lèvres, sachant pourquoi je suis autant déstabilisé. Elle me prend la main et m'explique :
- Tu te souviens que je t'ai dit qu'on avait un livre ancestral dans ma famille ? À chaque génération apparaît le nom de la nouvelle soeur Noire, et à côté un nom. Ton nom était à côté du mien. En revenant à Holmes Chapel il y a quelques mois, je ne savais pas que j'allais te rencontrer au lycée.
- Attends... Ça veut dire qu'on était comme... pré-destinés à se rencontrer ?
Une expression de tristesse s'imprime sur son visage et elle hoche lentement la tête.
- Oui, mais je ne savais pas que ça allait être maintenant. Ça aurait pu être dans 10 ou dans 20 ans... Mais non, la malédiction a apparemment décidé de me tomber dessus à 17 ans.
Je ne réponds pas, sans voix. Comment est-ce que je suis censé réagir ? Comment vous réagiriez, vous ?
- Carter, tu peux... rentrer chez toi ? S'il te plaît.
Je sais que c'est méchant de lui dire ça après ce qu'elle vient de me dire, après ce que moi je lui ai dit, comme si je brisais ma propre parole. Je sais qu'il est presque 1h du matin, et que c'est méchant. Je sais. Mais je ne pas réfléchir avec bon sens tant qu'elle sera près de moi.
- Bien sûr, je comprends...
Elle se lève et se dirige vers la porte, puis avant de sortir, elle murmure sans même se retourner :
- Je suis désolée.
Elle est partie. Et c'est moi qui lui ai dit de partir. Mais je ne peux juste pas faire comme si de rien n'était. Je me sens comme prisonnier, c'est une sensation étrange. Si Carter m'a autant intrigué, si j'avais tellement envie de l'avoir dans ma vie, si je me suis senti aussi attiré par elle, c'est à cause d'un stupide livre. Comment suis-je censé vivre normalement en sachant que j'ai été manipulé comme un simple pantin par une merde qu'on appelle le destin ?
Appelez ça comme vous voulez : destin, karma, malédiction. Je m'en fiche.J'ai l'impression que ma vie ne m'a jamais vraiment appartenue.
***
Oops
Lots of love.
- I
VOUS LISEZ
Obsession || H.S
FanfictionCarter Marshall est une fille de nature désinvolte et rebelle. Plutôt froide et solitaire, personne jusqu'ici n'a réussi à l'approcher d'assez près pour la comprendre. Malheureusement pour elle, Harry n'est pas du genre à renoncer facilement, et ce...