- Asseyez-vous, allez...
Le professeur tape dans ses mains et je soupire. On n'est pas beaucoup, je pensais qu'il y aurait au moins une quarantaine d'élèves et on est une vingtaine.
- Du calme...
Tout le monde se tait et le professeur sourit.
- Bien, je suis Mr Flyer, et je vais être votre professeur de chant jusqu'à la fin de l'année scolaire. D'abord je vais vous demander de vous présenter chacun votre tour car je ne vous connais pas, je suis nouveau dans cet établissement, comme vous le savez sans doute, explique-t-il de sa voix assez forte.
Une fille qui est au bout de ma rangée, à 6 places de moi, se présente en une minute, et j'apprends qu'elle s'appelle Anaïs et qu'elle chante depuis longtemps. Elle fait du piano et de la guitare depuis 3 ans.
Les élèves défilent puis vient mon tour. Tous les visages se tournent vers moi, et j'ai l'impression ne serait-ce qu'une minute d'étouffer.
- Hm.. Je.. Je m'appelle Harry Styles, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je n'ai jamais chanté devant qui que ce soit.
Mr Flyer hausse les sourcils, visiblement surpris.
- Même pas tes parents ou plus proches amis ?
Je déglutis et secoue la tête de gauche à droite.
- Oh, bon. Eh bien ici tu seras amené à chanter devant la classe, sourit-il.
Je lui rends un mince sourire, histoire d'être poli.
Les présentations reprennent par le garçon devant moi, puisque la chaise à ma droite est libre, et je n'écoute pas vraiment, jusqu'à ce que la porte de la salle face à nous s'ouvre brusquement et qu'une fille face une entrée fracassante, son casque sur les oreilles.
Elle est grande, brune, et même d'ici, je peux voir que ses yeux sont d'un vert encore plus pur que toutes les pierres, hypnotisant. Le professeur l'appelle, et elle tourne la tête vers lui en enlevant son casque.
- Ouais, quoi ? demande-t-elle presque comme si ça l'ennuyait.
- Je disais, d'où veniez-vous comme ça ? Vous êtes en retard, et on ne peut pas dire que votre entrée était discrète !
Le silence règne dans la salle, on pourrait entendre les mouches voler. Elle hausse les épaules, fixe le professeur dans les yeux et lâche :
- Et ?
Mr Flyer soupire et fait un geste vague de la main.
- Allez-y. Tenez, là-bas à côté de Mr Styles.
Je contracte ma mâchoire par réflexe et elle se dirige vers moi d'un pas nonchalant.
Elle s'assoit puis s'abaisse vers son sac pour en sortir quelque chose, et le professeur l'interpelle, la poussant à se redresser :
- Vous êtes la nouvelle n'est-ce pas ?
Elle fait un petit sourire en coin, et si elle n'avait pas eu un visage aussi angélique, j'aurai pu penser à cet instant que c'était le sourire plus effrayant que je n'ai jamais vu.
- Oui, c'est moi. Carter. Carter Marshall.
J'entends quelques petits murmures venir de toutes les rangées. Mais qu'est-ce qu'ils ont avec elle, à la fin ?
Pendant tout le reste du cours, je n'écoute pas, concentré sur chacun de ses faits et gestes, sans trop savoir pourquoi.
La sonnerie retentit, et tout le monde range ses affaires, mais pas Carter.
Elle continue de trafiquer son casque pour le remettre comme elle le souhaite, quand elle se tourne brusquement vers moi, m'arrachant un petit sursaut au passage, et me crache :
- C'est quoi ton problème ?
Je fronce les sourcils.
- Moi ? Mais je...
- Alors arrête de me regarder. Et sors, ça a sonné.
Je sers les dents. Elle m'énerve déjà.
- Non. Je sors toujours 5 minutes après la sonnerie, il y a un monde fou dans les couloirs.
Elle relève la tête et me sourit, en plongeant son regard vert dans le mien.
- Moi aussi.
Je fais un petit sourire, involontaire évidemment, et baisse la tête. Soudain, elle me demande :
- C'est quoi ton nom ?
- Pourquoi je te le dirai ?
- Moi c'est Carter Marshall.
Elle me fait un nouveau petit sourire en coin, qu'elle adore faire apparemment, et se lève pour sortir de la salle.
Juste avant de passer la porte, elle se retourne vers moi et murmure, si bas que je dois tendre l'oreille :
- N'en parle à personne.
***
La voici enfin Carter !
Lots of love.
- I
VOUS LISEZ
Obsession || H.S
FanficCarter Marshall est une fille de nature désinvolte et rebelle. Plutôt froide et solitaire, personne jusqu'ici n'a réussi à l'approcher d'assez près pour la comprendre. Malheureusement pour elle, Harry n'est pas du genre à renoncer facilement, et ce...