Hello, moi c'est Laura, Laura Johnson, j'ai actuellement 17 ans, je dis actuellement parce que dans moins de deux mois c'est mon anniversaire mais pour moi c'est comme si j'avais déjà 18 ans. Je vis dans un appartement avec ma mère et ma sœur en pleins centre de Paris, dans le seizième arrondissement exactement.
Je suis une fille plutôt gentil, sympa, rigole, une fille qui ne se prend pas la tête tout simplement, je suis jeune, je profite de la vie en faisant toujours très attention, bien sûr.
Ma mère s'appelle Catherine Baker, oui, on n'a pas le même nom de famille car je porte celui de mon père, je vous en parlerez un peu plus bas. Ma mère est âgée de 44 ans, elle travail dans la finance. J'aime énormément ma mère, je pense que c'est pareil pour tout le monde mais moi je pense que je l'aime encore plus. J'ai une relation très fusionnelle avec ma mère, je ne lui cache rien, c'est comme ma confidente encore plus que ma sœur.
Ma sœur s'appelle Mathilde et elle a 22 ans, oui, je suis bien la plus petite de la famille. Elle travail comme vendeuse dans une petite épicerie pas très loin de chez nous. Je suis très proche de ma sœur aussi, on se parle de tout et de rien mais je garde tout de même quelques trucs pour moi, je ne me vois pas tout lui raconter. Faut savoir que ma sœur ne parle pas trop de sa vie, elle a énormément de secret et ne partage rien avec moi, donc je fais pareil mais je m'entends vraiment très bien avec elle et je l'aime, normal en même temps, c'est ma sœur.
Pour revenir sur mon père, il s'appelle Steven, il a 47 ans, il travail dans le bâtiment. Mes parents sont divorcés depuis maintenant 1 an, le divorce a vraiment été très dur pour moi, je ne voulais en aucun cas que mes parents se séparent mais je ne pouvais pas changer grand chose, je suis qu'une enfant, enfin, ça c'est eux qu'ils disent, j'ai peut-être seulement 17 ans mais je suis très mature pour mon âge, non, je ne suis pas du tout une gamine.
Mon père vit toujours sur Paris mais à une demie heure de chez moi, quand ils ont divorcés, mon père à tout laissé à ma mère, il ne voulait pas créer d'histoire et encore moins foutre le bordel devant nous, ses enfants.
La raison de leur divorce ? Elle est simple mais pas très belle à entendre, même moi je ne digère toujours pas le truc. Vous vous dîtes qu'il a sûrement tromper ma mère mais c'est faux, c'est plutôt l'inverse, oui, c'est bien ma mère qui a trompé mon père .. J'en ai énormément voulut à ma mère, je pense que c'est normal, mon père ne méritait pas ça, il était fou amoureux de ma mère mais bon, j'ai pas pu faire grand chose, je ne suis qu'une enfant, encore une fois.
Ma mère a trompé mon père avec un mec qui n'en vaut même pas la peine, il n'est même pas beau, il a rien de spécial contrairement à mon père. Comment je le sais ? C'est tout simple, ma mère est toujours et encore avec lui à l'heure ou je vous parle, et oui, il vit aussi avec nous mais pour moi c'est comme s'il n'existait pas, je ne peux pas le voir, je ne lui adresse jamais la parole, je ne l'aime pas tout simplement et ma mère le sait très bien, pour moi il ne fait et ne fera jamais partie de ma vie.
Le mec de ma mère s'appelle Jimmy et il a 54 ans, il a 10 ans de plus qu'elle et franchement il fait vraiment vieux, je ne vois pas du tout ce qu'elle lui trouve, mon père et largement plus beau et plus sympa que lui mais bon, c'est certainement parce qu'il a beaucoup d'argent enfin bref, je ne l'aime pas du tout.
Avec mon père on ne se voit pas très souvent à cause de son boulot, il travail énormément mais on s'appelle de temps en temps et nos coups de fils peuvent durer des heures et des heures .. J'aime énormément mon père. Il a énormément souffert à cause de ma mère, je le sais, je le connais très bien, ça reste mon père mais maintenant il va mieux et c'est l'essentiel.
Revenons un peu sur moi, je vais entrer en première L à la rentrée mais en attendant les grandes vacances viennent tout juste de commencer et je compte bien en profiter un maximum même si je vais devoir passer toute mes vacances sur Paris, on part très rarement en vacances avec ma famille, pas parce qu'on a pas les moyens, tout simplement parce que tout le monde à beaucoup de travail.
En même temps c'est pas plus mal, ma meilleure amie ne part pas non plus, je compte bien passer toutes mes vacances avec elle. Elle s'appelle Noémie, elle a un an de plus que moi, donc 18 ans Elle habite à deux immeubles du miens. On se connaît depuis exactement 7 ans maintenant, on s'est rencontrée à l'école, on était dans la même classe en CM2 et depuis ce jour là on ne sait plus jamais quittée. Je suis hyper proche d'elle, elle me ressemble énormément, je ne lui cache rien, elle sait tout de moi. Elle va également passer en première, elle a redoublé une classe étant petite mais bon, ce n'est pas vraiment important. A la différence de moi, elle prépare un bac ES, c'est pas qu'on est des têtes à l'école mais on révise un minimum quand même.
Il y a aussi Enzo, Enzo à le même âge que moi, il habite dans le même immeuble que Noémie, c'est comme ça qu'on s'est rencontré. C'est pas vraiment un ami, c'est tout simplement une connaissance, on parle de temps en temps mais c'est tout, sans plus mais ça reste vraiment quelqu'un de super sympa.
Concernant ma vie amoureuse, je suis célibataire et ça depuis ma naissance en fait, oui, j'ai jamais eu de copain. C'est pas que je n'en veux pas, ou qu'on ne veuille pas de moi, j'ai déjà eu un ou deux garçons amoureux de moi mais j'ai tout simplement pas cherché à comprendre, c'est juste que mon cœur est déjà pris, si je peux dire ça comme ça.
Je suis amoureuse d'un garçon depuis plus de deux ans maintenant, oui, c'est énorme surtout quand le garçon en question ne sait même pas que j'existe quoi. Je ne lui ai jamais parlé, il ne m'a jamais regardé droit dans les yeux, il n'y a jamais eu aucun jeu de regard entre nous, il n'y a jamais rien eu, tout simplement. Pourtant il habite dans le même immeuble que moi et sur le même palier en plus de ça, on se croise tous les jours mais on ne sait jamais dit un seul mot. Faut le dire aussi, je n'ose pas lui parler, il m'intimide énormément, quand je l'ai en face de moi, je baisse directement la tête et continue mon chemin, il me fait perdre tous mes moyens, tout simplement ..
Pourtant je connais tout de ce type, je sais qu'il vit avec sa mère et ses deux petits frères et que ses parents son également divorcés .. Je sais que sa mère et lui travail ensemble, je sais que le moyen de ses frères travail dans la vente et que le dernier est en primaire, enfin bref, je connais toute sa vie alors que lui ne connaît rien de la mienne ..
Faut savoir aussi qu'il a 7 ans de plus que moi, oui je sais, il y a une assez grande différence d'âge entre lui et moi mais je trouve que ce n'est pas vraiment énorme, il y a pire .. Enfin bon, tout ça pour dire que mon cœur est pris .. C'est peut-être fou d'être amoureuse d'un garçon depuis plus de deux ans qui ne sait même pas que j'existe mais voilà, c'est comme ça, je ne serais pas moi même l'expliquer ..
Avis ?