Je viens tout juste d'arriver dans l'appartement de Noémie. Je dois avouer que je stresse un peu à l'idée de voir débarquer Noam d'une minute à l'autre. Je ne sais pas vraiment trop quoi lui dire mais ce qui est sûr c'est que je ne pourrais pas lui dire la vérité, j'en suis vraiment incapable, c'est déjà assez dur pour moi comme ça ..
Moi : Il était vraiment en colère quand tu l'as eu au téléphone ?
Noémie : Je ne serais pas vraiment te dire .. Oui, c'est sûr, il gueulait, tout simplement parce que je ne voulais pas lui dire pourquoi Enzo s'en ai pris à son frère.
Moi : Mais il sait que c'est à cause de moi, c'est ça ?
Noémie : Je pense que oui mais il ne sait pas vraiment le pourquoi du comment ..
Moi : Je suis vraiment en train de foutre une merde pas possible ..
Noémie : Mais non, ne dis pas n'importe quoi, tu sais très bien que tu n'as rien à te reprocher dans toute cette histoire.
Moi : Un peu quand même Noémie, et tu le sais.Tout est peut-être pas de ma faute mais j'ai quand même mes parts de responsabilité dans toute cette histoire. J'aurai jamais du boire autant, j'aurais jamais du mentir autant non plus .. C'est aussi de ma faute si j'en arrive là .. A vouloir trop impressionner les gens, ça fini toujours par nous retomber dessus ..
_Quelques minutes après
Je suis dans le salon, assis sur le canapé avec Noémie en face de moi. Je ne parle pas et elle non plus, je suis plutôt dans mes pensées en train de repenser à toute cette histoire qui n'arrête pas de tourner dans ma tête ..
Au même moment, on toque à la porte d'entrée et là, je reprends directement mes esprits car je sais très bien qu'il s'agit de Noam .. Il frappe alors de plus en plus fort contre la porte ce qui me fait même sursaute, avec Noémie on se regarde, on ne sait pas trop vraiment quoi faire ..
Noémie [sourit] : Je vais aller lui ouvrir et tout va bien se passer, ok ?
Moi : J'en suis pas aussi sûr ..
Noémie : Moi je te le dis, tu verras.Noémie se lève et se dirige droit vers la porte d'entrée pour aller ouvrir à Noam. Mes mains commence à trembler toutes seules, j'essaye de rester calme et de ne pas trop paniquer mais je n'y arrive pas du tout, ça me stresse plutôt qu'autre chose ..
La porte ouverte, je reconnais directement la voix de Noam, faut dire qu'il parlait un peu fort .. Je me lève alors à mon tour pour ne pas qu'il s'acharne sur Noémie alors qu'elle n'y est strictement pour rien ..
Arrivée devant la porte, Noam tourne la tête vers moi et avance droit vers ma direction.
Noam : Tiens, te voilà toi !
Moi : …
Noémie : Noam attend !
Noam : Non j'attends pas ! Je veux des explications et ça tout de suite !
Noémie : Arrête de crier pour commencer.
Noam : Je cris si je veux ! On voit que vous avez pas vu l'état de mon frère sérieux ! Enzo a débarqué et s'est clairement jeté sur lui heureusement que je suis arrivé au bon moment sinon ils auraient fini à l'hôpital et oui, je ne parle pas que de mon frère mais des deux ! Et je sais aussi que le problème vient de toi Laura ! Qu'est-ce que tu as fait pour que ça en arrive là, hein ?!J'écoute alors sagement Noam s'en vraiment lui répondre, c'est vrai que je ne sais pas trop quoi lui dire même si je ne vois pas pourquoi je lui cacherais mais voilà, j'ai assez honte de moi comme ça ..
Noam : Pourquoi tu ne parles pas Laura ? Tu n'oses pas ? Mais pour envoyer Enzo taper mon frère ça c'est facile hein ?!
Moi : J'ai jamais voulut ça Noam !
Noam : Alors c'est quoi le problème ? Pourquoi Enzo est aller voir mon frère ? Je sais que ça a un rapport avec toi mais j'aimerai savoir lequel !
Moi : …
Noémie : Et on frère ? Pourquoi tu ne lui demandes pas de te raconter, hein ?
Noam : Parce qu'il ne veut pas m'en parler.
Noémie : Alors c'est pour ça que Laura devrait le faire, c'est ça ?
Noam : Je suis pas venu pour m'engueuler avec vous, au contraire, je veux juste comprendre ce qu'il se passe !
Noémie : Alors arrête de crier pour commencer, c'est pas comme ça que tu feras avancer les choses !
Noam : Bien, j'arrête de crier alors mais alors dites moi ce qu'il se passe, je pense avoir le droit de savoir, je suis tin ami Laura, non ?
Moi : Un ami qui me laisse tomber depuis quelques jours déjà.
Noam : C'est vrai que je n'ai pas vraiment été présent, je le sais mais on parle de mon frère quand même là, il a du se passer quelque chose de grave pour qu'ils en viennent aux mains, pas vrai ?
Moi : …
Noam : C'est quoi le truc ? Kev a appris ce que tu ressentais pour lui et il t'a dit que ce n'était pas réciproque ? Ou alors il a appris ton âge ? J'en sais rien, dit moi Laura, je t'en voudrais, je te le promet.