Je viens tout juste de quitter l'appartement en compagnie de Kev, on regagne ensuite l'ascenseur, une fois à l'intérieur, j'appuie sur le bouton et le voilà qui descend. Arrivée en bas, on sort de l'ascenseur et on quitte directement l'immeuble pour aller prendre l'air. Kev s'adosse directement contre un mur.
Avant d'engager la conversation, je repense à un truc, Jimmy et ma sœur son parti au restaurant et si ça se trouve ils ne vont pas tarder à arriver et s'ils me voient là, avec Kev, je sens que ça va juste bader pour moi donc je ne peux pas vraiment rester ici mais je ne me vois pas lui dire la vérité aussi ..
Moi : On marche un peu, ça te dis ?
Kev : Oui, si tu veux.Il se décolle alors du mur et on commence à marcher ensuite, il y a quelques centimètres d'écart entre lui et moi, il a ses mains dans les poches et ne dit rien, un calme plat s'installe entre nous.
On est venu là pour parler, parce qu'il avait envie de me raconter ce qui ne va pas mais finalement il ne dit rien, je décide alors de faire le premier et de parler en premier même si ce n'est pas vraiment dans mon habitude mais si je ne fais rien, j'ai l'impression qu'il ne parlera pas non plus.
Moi : Tu ne veux plus en parler finalement ?
Kev : Si mais c'est juste que c'est chiant plutôt qu'autre chose.
Moi : Je suis sûr que non.
Kev : Tu veux vraiment entendre tout ça ?
Moi : Bah c'est pour ça que je suis là d'un cotes ..
Kev : Bien mais suis moi d'abord.Il commence à avancer plus vite tout d'un coup, je ne dis rien et me met à le suivre, j'accélère le pas moi aussi.
Quelques minutes après, on fini par arriver devant un immeuble, il entre directement à l'intérieur, je ne dis toujours rien et entre à mon tour, on commence à monter les escaliers ensuite, je ne sais pas du tout où est-ce qu'il m'emmène.
Moi : On fait quoi ici ?
Kev : Tu verras.On fini alors par arriver au dernier étage de l'immeuble, j'ai du monté une centaine d'escaliers et franchement je suis juste super essoufflée alors que Kev pas du tout.
Il s'approche ensuite d'une porte où c'est écrit « entrée interdite », il sort une clé de sa poche et l'ouvre directement ensuite, il me fait signe d'entrée en première mais je ne bouge pas et reste figée sur place.
Moi : Euh .. T'as lu comme moi ?
Kev [sourit] : Oui mais j'ai les clés, non ?
Moi : Oui mais ça reste interdit quand même ..
Kev : T'as peur ?
Moi [baisse la tête] : Non.
Kev : Alors vient avec moi.Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que Kev me prend la main et franchi la porte ensuite, je n'ai pas vraiment le choix et me met alors à le suivre. Et voilà qu'on monte à nouveau des escaliers jusqu'à ce qu'on arrive devant une autre porte, il l'ouvre, passe devant, je le suis et là, je n'en reviens pas de ce que je vois devant moi, on était sur le toit de l'immeuble mais c'est pas ça qui me choque le plus, c'est plutôt la vue, c'était juste wouaah quoi, j'ai même pas les mots tellement c'est beau ..
Je me met alors à avancer de mon cotes pour admirer tout ça, j'ai la bouche grande ouverte, tout comme mes yeux, je reste vraiment sous le choque tellement c'est magnifique .. On pouvait apercevoir tout Paris mais le plus beau c'est qu'il fait nuit, il y a seulement les lumières qui éclaire tout la ville et il y a aussi la tour Eiffel qui brille de mille feux, c'est juste sublime ..
Kev : Alors ? Ça vaut le coup, non ?
Moi : Comment t'as eu cette clé ?
Kev : Je connais le concierge de l'immeuble.
Moi : Et tu viens souvent ici ?
Kev : Quand j'ai envie de me retrouver tout seul, oui, je viens ici pour me changer les idées.Je suis née à Paris, je connais très bien la ville mais je ne l'ai jamais vue sous cette angle et franchement j'ai plus les mots tellement c'est magique ..