Mon premier amour - Chapitre 12 - Faux espoir.

1.9K 120 7
                                    

Je suis toujours dans la chambre de ma sœur assise sur son lit avec l'invitation en main. C'est vrai que ça me plairait vraiment d'aller à cette fête, surtout parce que c'est l'anniversaire de Kev et que j'aimerai vraiment bien recevoir une invitation venant de sa part, ça prouverait qu'il m'apprécie un petit peu .. Enfin bref, je décide alors de remettre l'invitation dans son sac pour qu'on puisse changer de sujet.

Mathilde : Et toi, tu vas faire quoi aujourd'hui ?
Moi : Je ne sais pas encore, je vais sûrement aller voir Noémie.
Mathilde : Vous ne vous quittez vraiment plus vous deux hein.
Moi : Ouais, c'est vrai.
Mathilde : elle avait bu à la soirée, non ?
Moi : Oui ça va, pourquoi ?
Mathilde : Parce que ça se voit un peu.
Moi : Ok ..
Mathilde : Et toi ?
Moi : Quoi moi ?
Mathilde : Bah t'as bu aussi ?
Moi : Seulement un verre, oui.
Mathilde : Boit pas trop hein.
Moi : Je sais Mathilde, t'inquiète pas pour moi.
Mathilde : Je sais que tu fais attention mais faut pas que ça en devienne une habitude.
Moi : Je sais, merci.

On dirait vraiment que je une gamine de 14 ans sauf que j'en ai 17 et que je pense être mature mon âge. Je n'ai jamais fait de connerie, j'ai toujours fait attention alors je ne vois vraiment pas pourquoi ça devrait changer.

Moi : Bon, je vais aller me préparer moi aussi.
Mathilde : Bien.

Je sors alors de sa chambre et regagne directement la mienne, je m'approche de mon armoire pour préparer mes habits sauf que la sonnerie de mon téléphone retentit au même moment, c'était un appel de Noémie, je répond directement.

_Conversation téléphonique

Moi : Allô ?
Noémie : Mmmh .. Laura .. T'es où ?
Moi : Chez moi, pourquoi ?
Noémie : Mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé avant de partir ?
Moi : J'ai passé la nuit chez moi Noémie.
Noémie : Sérieux ?
Moi : Bah oui. On dirait bien que quelqu'un ne se souvient plus de sa soirée hein.
Noémie : Non, du tout en plus de ça j'ai un mal de crâne pas possible.
Moi : J'imagine.
Noémie : Mais t'es parti à quelle heure toi ?
Moi : Il était pas loin de 2h.
Noémie : Mais pourquoi tu m'as laissé toute seule ?
Moi : Parce que t'as fait un truc que j'ai pas vraiment aimé.
Noémie : Comment ça ?

La porte de ma chambre s'ouvre à ce moment même, c'était Mathilde.

Noémie : J'ai fait quoi Laura ?
Moi : Je vais prendre ma douche et j'arrive chez toi.
Noémie : Ok.

_Fin de la conversation

Moi [regarde Mathilde] : Oui ?
Mathilde : C'était pour te dire que j'y vais et que maman et Jimmy sont déjà parti.
Moi : D'accord, ça marche.
Mathilde : A plus tard alors !
Moi : Oui, à plus tard.

Elle ressort ensuite de la chambre en refermant la porte derrière elle. Elle c'est mise sur son 31 et je ne pense pas qu'on s'habille comme ça d'habitude quand on va simplement passer l'après-midi avec un ami enfin bon, ça ne me regarde pas, c'est vrai.

Je prend ensuite mes habits, je ne me casse pas la tête et prend seulement un t-shirt, un short en jeans ms baskets. Je regagne ensuite la salle de bain, referme la porte derrière moi, me déshabille et entre dans la douche ensuite.

Je suis sûr que Noémie est en train de s'inquiéter concernant ce que je viens de lui dire au téléphone mais d'un cotes c'est tant mieux pour elle, je vais exprès prendre tout mon temps avant d'aller la rejoindre pour qu'elle panique encore plus.

Une fois la douche fini, je sors, m'essuie et m'habille directement. Je me met face au miroir et passe ensuite au maquillage ainsi qu'à la coiffure.

Je crois que c'est bien la première fois que je me prépare aussi vite, faut dire que je n'avais pas vraiment envie de me casser la tête concernant la tenue que j'allais mettre.

Mon Premier Amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant