Mon premier amour - Chapitre 83 - Direction le match de foot.

1.5K 99 5
                                    


Je viens tout juste de rentrer à la maison, je regagne alors le salon et m'installe sur le canapé. Ce soir je vais voir un match de foot pour la première fois en vrai, je dis que je n'aime pas le foot mais si ça se trouve je vais adorer finalement. Je ne sais qu'elle équipe joue où encore pour qu'elle équipe Kev y va, enfin bon, ce n'est pas vraiment ma faute si je ne connais pas grand chose, je découvrirais tout ça ce soir.

_Peu de temps après

Il est maintenant 19h, j'ai passé le reste de la journée devant la télé, je n'ai pas fait grand chose de spécial à part regarder de vieilles émission.

La porte d'entrée viens s'ouvrir ensuite, je pense alors la tête pour voir qui est-ce qui vient d'entrer et là, j'aperçois ma mère au loin. Je me lève directement pour aller vers elle, je compte quand même bien avoir une discussion avec elle concernant la petite altercation que j'ai eu avec Enzo ce matin.

Bien évidemment je ne suis pas idiote, je ne vais pas lui dire ce qui s'est réellement passé mais je compte lui demander pourquoi elle l'a appelé.

Je me dirige alors dans la cuisine, elle me sourit directement en me voyant, s'approche de moi et m'embrasse sur la joue ensuite.

Maman : T'as passé une bonne journée ma chérie ?
Moi : Oui, ça peut aller.
Maman : Le repas chez Nathalie s'est bien passé aussi ?
Moi : Oui, très bien mais j'ai une question maman.
Maman : Dis moi ?
Moi : Comment t'as fait pour avoir le numéro de téléphone de Enzo ?
Maman : Ah, il est venu te rendre visite alors ?
Moi : Oui mais comment t'as fait ?
Maman : J'ai demandé à Noémie.
Moi : Ok mais pour l'avoir fait venir maman ?
Maman : Je me suis dit qu'il aurait pu te changer les idées ..
Moi : Mais j'ai pas besoin de ça, surtout pas de lui, je vais très bien et je te l'ai déjà dit un milliard de fois !
Maman : Mais je veux juste ton bonheur moi ..
Moi : Mais je suis déjà heureuse, je te jure que c'est vrai .. Je déteste qu'on prenne les décisions à ma place ..
Maman : Enzo c'est tellement quelqu'un de bien, tu devrais lui laisser une chance, il pourrait te rendre heureuse.
Moi : Tu ne le connais pas comment moi je le connais. Je ne veux pas de lui maman, je suis très bien toute seule.
Maman : Toute seule ? T'es sûr de ça ?
Moi : Oui.

Je ne me vois pas dire à ma mère les méchancetés que Enzo me balance en pleine figure car elle pourrait sans vouloir de lui avoir dit de venir ce matin.

Maman : Je pensais faire les choses bien, tu sais ..
Moi [sourit] : Je sais maman mais je n'ai vraiment pas besoin de ça, je suis une grande fille et je sais m'occuper de moi toute seule, ok ?
Maman : Oui .. Pour me faire pardonner, ça te dit qu'on sorte rien que toutes les deux ce soir ?
Moi : J'aurai bien aimé mais j'ai déjà quelque chose de prévu ce soir ..
Maman : Ah bon ?
Moi : Oui ..
Maman : Tu vas où ?
Moi : Je vais voir un match de foot.
Maman [sourit] : Toi ? Aller voir un match de foot ?
Moi : Oui, j'ai jamais été, je sais mais bon, il faut bien un début à tout.
Maman [sourit] : C'est vrai et tu y vas avec qui ?
Moi : Kev ..
Maman : Mais Laura !
Moi : Quoi ?
Maman : A quoi tu joues sérieux ?!
Moi : Je ne fais rien de mal.
Maman : Arrête, t'as pris tes distances pour essayer de l'oublier et voilà qu'à peine rentré, tu retombe dans ses bras, c'est pas normal ça !
Moi : Ne dis pas n'importe quoi maman ! On est simplement ami, c'est tout !
Maman : Arrête, ce n'est pas la peine de me mentir ! T'es toujours amoureuse de lui, ça se voit à dix kilomètres !
Moi : Et alors ? Même si je le suis, c'est quoi le problème ?
Maman : T'es vraiment qu'une idiote sérieux ! Il ne t'a pas fait assez de mal comme ça ?
Moi : Il ne m'a jamais fait de mal alors arrête !
Maman [hurle] : Ah ouais ? Et coucher avec toi puis te jeter ensuite, ce n'est pas te faire de mal ça, peut-être ?!
Moi : Pourquoi tu ressors cette histoire ?
Maman : Parce que j'ai raison Laura et tu le sais, il ne cessera jamais de te briser le cœur !
Moi : Tu ne sais pas ce que tu racontes maman. Ça remonte à longtemps ça, il s'est excusé un milliard de fois, on s'est mit ensemble ensuite et tout s'est très bien passé.
Maman : Oui, jusqu'à votre rupture ! Qui a été dur pour toi !
Moi : C'est vrai mais c'est moi qui l'ai quitté et non lui.
Maman : Et pourquoi ? Parce que tu ne pouvais plus être avec lui ! Réfléchis un peu Laura !

Mon Premier Amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant