Je me tiens toujours debout près de l'entrée du salon avec Kev pas très loin de moi. J'ai vraiment honte de me retrouver toute seule avec lui surtout dans cette tenue quoi, j'ai un pyjama du gamine de 10 ans sur moi .. Je suis sûr qu'il est venu ici pour me parler de notre discussion d'hier soir sauf que moi je n'ai vraiment rien à lui dire ..Il vient alors se mettre en face de moi et me regarde dans les yeux, je croise alors les bras au niveau de ma poitrine pour essaye de cacher un maximum le gros nounours que j'ai sur le devant du t-shirt.
Kev : Je ne te dérange pas ?
Moi : Non .
Kev : Laura, c'est ça ?
Moi : Oui ..
Kev : T'as vue, j'ai retenu.
Moi : ...
Kev : Je voulais simplement m'excuser pour hier soir. J'avais vraiment la tête ailleurs et ton prénom m'étais carrément sorti de la tête.
Moi : C'est .. C'est pas grave ..
Kev : Un peu quand même, si ? Tu es partie sans rien dire, ce qui veut dire que tu l'as un peu mal pris, je me trompe ?
Moi [baisse la tête]
Kev : En plus je te comprends, Emma c'est pas vraiment un joli prénom comparé à Laura.
Moi [sourit] : Merci ..J'ai le droit à un compliment et c'est vrai que ça fait plaisir à entendre, surtout venant de lui, son geste me touche énormément. Je ne m'attendais pas à des excuses, c'est vrai, il n'était pas obligé de m'en faire mais il a tout de même fait le geste, ce qui me rend heureuse, c'est vrai .
Kev : Je voulais aussi te dire merci d'avoir gardé mon frère hier.
Moi : J'ai simplement rendu service ..
Kev [sourit] : Lirone aussi était content, il a bien accroché avec toi et le pire c'est qu'il ne parle plus que de toi.
Moi : Ca m'a fait plaisir à moi, j'ai passé un super bon moment avec lui.
Kev : Et bah je te remercie encore.
Moi : Il n'y a pas de quoi.
Kev : Je vais y aller alors.
Moi : D'accord ..Je me met alors sur le cotes, Kev sort alors du salon, je me dirige vers la porte d'entrée et l'ouvre, il sort alors de l'appartement, retourne vers le siens, je m'apprête à refermer la porte mais il se retourne une dernière fois sur moi et me regarde droit dans les yeux, je fais de même.
Kev : Au fait ?
Moi : Oui ?
Kev [sourit] : Joli pyjama.Je ne dis rien, baisse directement la tête et referme la porte ensuite. Il aurait vraiment pu garder cette dernière phrase pour lui, ça me rend encore plus mal à l'aise que je ne le suis déjà .. Noémie revient au même moment avec un énorme sourire aux lèvres.
Noémie [sourit] : Alors ? Alors ? C'est pas génial ça ?
Moi : qu'est-ce qui est génial ?
Noémie : Votre conversation ! Il t'a même fait un compliment !
Moi : Comment tu sais ça toi ?
Noémie : J'écoutais tout derrière le mur.
Moi : Ah ouais ?
Noémie : Bah attend, je ne pouvais pas manquer ça quand même !
Moi : T'as entendu la fin aussi ?
Noémie : Concernant le pyjama ? Oui, aussi ..
Moi : Je suis vraiment nul.
Noémie : Mais je t'ai dit de te changer aussi !
Moi : Je pensais que tu me faisais une blague moi !
Noémie : Attend ! Jamais je ne jouerais sur ça et tu le sais.
Moi : Oui bah maintenant je le sais.
Noémie : Mais on s'en fiche de ton pyjama, je suis sûr qu'il l'a déjà oublié !
Moi : Ouais bah moi moi.
Noémie : C'est vraiment pas le plus important. Tu sais que qui m'a plu ?
Moi : Non, dit moi ?
Noémie : C'est que tu arrives à aligner une phrase correctement devant lui !
Moi : C'est vrai que je ne me suis pas mal débrouillé.
Noémie : Et puis il a aussi dit que t'avais un joli prénom.
Moi [sourit] : Oui ..C'est vrai que finalement mon pyjama c'est seulement un petit détails qu'il va certainement vite oublier mais sinon le reste c'est plutôt bien passé, je trouve que je lui ai parlé sans gêne, enfin presque et puis ses excuses mon fait énormément plaisir aussi ..
Noémie : Bon, on va préparer ta tenue où t'as encore besoin de temps pour te remettre de tes émotions ?
Moi [sourit] : Non c'est bon, on peut y aller.