_Le lendemain matin
Je me réveille tout doucement en étant encore un peu fatigué, faut dire que je me suis couchée tard aussi et que la soirée m'a épuisé mais ça reste tout de même une bonne soirée malgré la gaffe de Noémie. Je suis qu'elle doit encore endormir et je suis sûr aussi qu'elle ne se rappelle plus du tout de la soirée, je me demande juste dans quel état elle a fini et bien évidemment je compte aussi lui reparler de tout ça, en attendant, je vais lui envoyer un message.
_Message pour Noémie
Appelle moi dès que tu reçois ce message, j'ai des choses à te dire.
_Fin du messageJe lui envoi un message assez sec pour bien qu'elle comprenne qu'il y a quelque chose qui me tracasse et je pense qu'elle va vite comprendre et qu'elle m'appellera directement. Je compte vraiment ne pas laisser passer ça, je pense même que je ne me rendrais plus jamais à une soirée avec elle si c'est pour qu'elle réagisse à chaque fois comme ça, non merci, une fois ça suffit.
Je décide alors de me lever ensuite, je quitte ma chambre et regagne directement la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner, je tombe sur Jimmy, assise à la table de la cuisine, je fais comme si de rien était et commence à préparer mon petit-déjeuner.
Jimmy : Bonjour à toi aussi Laura.
Je ne lui répond pas, je sais que c'est un manque de respect et que je pourrais un minimum le saluer mais non, je n'y arrive pas, je déteste cet homme et je déteste faire l'hypocrite, je préfère assumer complètement donc oui, je ne lui dirais pas bonjour.
Une fois mon petit-déjeuner préparé, je met le tout sur un plateau, quitte la cuisine pour aller manger tranquillement dans ma chambre, j'ai vraiment pas envie de me retrouve assise à table en face de lui, je fais toujours tout pour l'éviter un maximum.
Une fois dans ma chambre, je referme la porte derrière moi, m'installe sur mon lit, le plateau en face de moi et commence à manger, enfin, je n'ai même pas le temps de prendre une boucher de ma tartine au nutella que la porte de ma chambre s'ouvre, c'était ma mère, elle entre directement, referme la porte derrière elle et vient s'asseoir en face de moi.
Maman : Faut qu'on parle Laura.
« Faut qu'on parle » on connaît tous cette phrase, je sens d'avance que je vais avoir le droit à une leçon de morale, ce que je n'aime pas du tout, surtout de bon matin comme ça ..
Je décide de ne rien dire et de l'écouter, je pose alors ma tartine et met mon plateau sur le cotes ensuite.
Maman : D'abord tu n'étais pas censée passer la nuit chez Noémie.
Moi : Euh .. Si mais je suis rentrée parce qu'elle ne se sentait pas très bien ..
Maman : D'accord et concernant Jimmy .
Moi : Oui ?
Maman : Tu crois pas que ça suffit ?
Moi : De quoi ?
Maman : D'ignoré Jimmy comme ça ?
Moi : Je l'aime pas, c'est tout, c'est comme ça.
Maman : Et moi là dedans alors ?
Moi : Quoi ?
Maman : Je sais plus quoi faire moi ..
Moi : Tu y es pour rien maman, c'est pas de ta faute si je ne l'aime pas.
Maman : Si, un peu quand même et tu le sais.
Moi : Maman, ça passera jamais avec lui, j'ai beau faire des efforts, ça ne changera pas.
Maman : Je sais, je le vois bien .. Mais pourquoi tu es comme ça avec lui ?
Moi : Je l'aime pas, c'est tout.
Maman : Mais tu sais que moi je l'aime ?
Moi : Oui, ça je le sais mais je ne changerais pas d'avis maman, je suis désolée mais c'est comme ça.
Maman : Mais il y a une raison ..
Moi : Non, c'est pas mon père et ça ne le sera jamais, c'est tout !
Maman : Mais ce n'est pas ce que je te demande !
Moi : Oui mais j'ai pas besoin d'un deuxième père, j'en ai déjà un, un que j'aime énormément et c'est très suffisant pour moi !
Maman : Bien, je ne t'embête pas plus longtemps alors.