Je viens tout juste de rentrer à l'intérieur de l'appartement après avoir accepté l'invitation à dîner demain à midi de Nathalie. Je n'ai pas accepté par obligation mais tout simplement parce que j'ai envie de dîner avec eux, ça ne peut que me faire du bien. C'est vrai que j'avais pris mes distances pour ne plus avoir à croiser Kev mais maintenant toutes cette histoire et loin, ça ne me dérange vraiment pas de le revoir, au contraire, ça m'a fait plaisir de le revoir et de parler avec lui après tout ce temps.
Je retourne ensuite dans le salon et reprend ma place entre mon père et ma mère. Je ne sais pas comment ils vont réagit quand je vais leur dire que je dîne chez Nathalie demain et que Kev sera là mais bon, je préfère leur dire la vérité, j'arrête vraiment avec mes mensonges ..
Maman : Alors, il est content de te revoir Lirone ?
Moi [sourit] : Oui, je suis contente moi aussi.
Papa : Je pense que ça doit te faire du bien de retrouver tout le monde.
Moi : Oui, beaucoup de bien même. J'ai également vu Nathalie.
Maman : Ah ouais ? Tu ne l'avais pas vu depuis longtemps, non ?
Moi : Depuis que je suis chez papa.
Maman : D'accord.
Moi : Et elle m'a invité à venir manger chez elle, demain à midi ..
Papa : Comment ça chez elle ?
Maman : Qui sera là ?
Moi : Bah .. Tout le monde ..
Maman : Attend mais tu veux dire qu...
Moi [lui coupant la parole] : Oui, il sera là aussi.
Papa : Mais je pensais que t'avais pris du recule pour ne plus le voir justement.
Moi : Oui mais on s'est vu juste avant aussi et to...
Maman [me coupant la parole] : Comment ça Laura ? Tu veux dire que t'as pris du recule pour rien finalement ?
Moi : Mais non maman ! Je dîne juste chez Nathalie, c'est tout !
Maman : Avec Kev !
Moi : Oui c'est vrai mais avec Noam et Lirone également !
Maman : Oui et bau tu ne devrais pas y aller à ce dîner !
Moi : Et bah moi je pense que si ! J'ai besoin de retrouver tout le monde !
Maman : Et Kev aussi !
Moi [soupire] : Tu comprends vraiment rien !C'est vrai que je comprend un peu ma mère sur ce coup là mais faut qu'elle se mette à ma place. Je ne vais pas dîner chez Nathalie parce que Kev est là, non, pas du tout. Ça reste des gens que j'aime énormément, des gens que je porte dans mon cœur et ça me fait vraiment plaisir de passer un moment avec eux, je ne le fais pas du tout pour Kev.
Maman : Je comprend parfaitement, c'est une mauvaise idée ce dîner ! Dis lui toi, Steven !
Papa : Bah ..
Maman : Bah quoi ?
Papa : D'accord, il sera peut-être là mais je lui fais confiance et je sais aussi que si elle y va, s'est pour passer un moment avec toute la famille et non Kev. Et puis même si c'est le cas, c'est que ça devait arriver, c'est tout ..Et là, je dois avouer que la réaction de mon père me surprend énormément, je pensais vraiment qu'il allait être du même avis que ma mère mais pas du tout. On dirait bien qu'il me comprend et ça, ça fait vraiment plaisir.
Moi [sourit] : Merci.
Maman : Et c'est tout ?
Papa : Qu'es-ce que tu veux que je dise d'autre ? Elle vient de rentrer seulement aujourd'hui, je ne vais pas déjà lui faire la morale.
Maman : C'est pas la morale que je lui fais, c'est juste que je ne comprend pas.
Moi : C'est pourtant simple maman, si je vais manger chez Nathalie c'est parce qu'elle me l'a gentiment proposé et que j'ai envie de passer un moment avec eux aussi.
Maman : Bien, je ne dis plus rien alors ..Je n'en veux pas du tout à ma mère, ce qu'elle cherche à faire c'est simplement me protéger et rien d'autre, ce qui est parfaitement normal. Mais comme a dit mon père, ils peuvent tous les deux me faire confiance, je vais simplement dîner et rien faire d'autre, juste profiter de cette journée.
_Peu de temps après
Il est maintenant 19h, ma mère est dans la cuisine en train de préparer le repas tandis que moi je suis dans ma chambre en train de faire un peu de rangement, elle en a bien besoin. Je suis vraiment contente d'être de retour chez moi et encore plus contente de retrouver mon lit.