Je suis toujours chez Enzo, assise sur son canapé du salon tandis que lui est toujours assis en face de moi. Noémie finir alors par revenir et reprend sa place à mes cotes. On commence alors à parler de tout et de rien tout en sirotant notre verre, je passe un excellent début de soirée, je ne regrette pas d'être venu.
Noémie : Il y a qui, qui doit venir ?
Enzo : Quelques potes du lycée et deux, trois potes en dehors.
Moi : On sera les seules filles ?
Enzo [sourit] : Non t'inquiète pas.
Noémie : Et tes potes relou seront là ? Parce que Laura aime pas trop ça.
Moi : Arrête, j'ai jamais dit ça !
Noémie : Mouais, c'est ça.Bon ok, c'est vrai que je l'ai dit, je déteste ses potes, c'est des mecs hyper ringard qui pense qu'à draguer à droite et gauche, le genre de mec que je ne peux vraiment pas voir.
Enzo : Ouais, ils seront là mais il n'y aura pas de problème, je garderais un œil sur eux, ils ne vous embêteront pas.
Moi [sourit] : Merci._Peu de temps après
Les premiers invités finissent alors par arriver, des filles comme des garçons et parmi eux, les potes relou de Enzo. Je reste alors de mon cotes avec Noémie tandis que lui, Enzo accueille ses invités.
Noémie se lève et regagne le bar, je me lève pour aller me resservir aussi, je reprend un deuxième verre de coca sauf que Noémie enchaîne avec l'alcool.
Moi : Tu devrais peut-être y aller doucement, non ?
Noémie : J'habite juste l'étage en dessous, pour une fois que je peux me lâcher sérieux je compte bien en profiter et tu devrais faire pareil !
Moi : Oui bah pas pour l'instant, ça ne me dit trop rien.
Noémie : Comme tu voudras.Après avoir bu plusieurs verres, Noémie se lâche énormément et n'a plus du tout sa langue dans sa poche, elle devient un vrai moulin à parole.
On retourne ensuite s'asseoir à nos places. On commence à être déjà beaucoup, environ une dizaine et il y a seulement trois filles en comptant Noémie et moi. L'autre fille est déjà sur la piste en train de danser avec trois garçons autour d'elle, franchement ça me choque un peu de voir ça, je trouve ça un peu osé.
Moi : T'as vue comment elle se lâche sérieux ?
Noémie : Oui, je me disais la même chose.
Moi : Je te verrais bien danser comme elle.
Noémie : Jamais de la vie ! Même après plusieurs verres je ne ferais pas l'allumeuse comme ça !
Moi : Heureusement hein.
Noémie : Ouais ! Mais je suis sûr que si tu fais une danse comme ça à Kev, il tombe sous ton charme direct !
Moi : Alors là plutôt mourir hein !
Noémie : En même temps t'as mit deux ans pour enfin lui parler, je me demande quand est-ce que tu oseras aller plus loin.
Moi : On peut arrêter de parler de ça sérieux ?
Noémie : Oui, oui, excuse moi._Quelques heures plus tard
Il est bientôt 1h du matin, et oui déjà. Je ne suis pas du tout fatiguée, Noémie non plus sauf qu'elle est un peu trop pompette on va dire alors que moi j'ai finalement bu un verre seulement et je m'arrête déjà là, j'ai vraiment pas envie d'être pompette à mon tour.
Je suis toujours assise sur le canapé à cotes de Noémie avec en face de nous Enzo. La soirée se passe vraiment bien, bien évidemment je ne suis pas restée assis tout le long, j'ai aussi été danser mais avec Noémie seulement.
Enzo : Vous regrettez pas d'être venue ?
Noémie : Non, non au contraire, c'est juste génial !
Enzo : Et toi Laura ?
Moi [sourit] : Non, du tout.Noémie se met alors à parler et ne s'arrête plus, elle nous parle de robe comme de fleur et de cheveux, elle mélange vraiment mais vraiment tout jusqu'à nous en casser les oreilles.