Je viens tout juste de quitter l'immeuble, je suis adossée contre le mur en pleurant toutes les larmes de mon corps .. Franchement je ne mérite pas tout ça, d'abord mes parents veulent m'envoyer dans un foyer le plus loin de Paris et voilà que maintenant c'est Kev qui me jette comme une merde pour la deuxième .. Je n'ai rien fait pour mériter tout ça ..Je sens ensuite une main venir se poser sur mon épaule, je me tourne directement, c'était mon père, ma mère et ma sœur qui venaient de me rejoindre.
Papa : On peut parler tranquillement ?
Moi : J'ai plus rien à vous dire ! Vous devez vraiment être content ! Vous avez pourri ma vie jusqu'au bout !
Maman : Arrête, t'as seulement 17 ans, t'as toute la vie devant toi !
Moi : Ah ouais ? Donc c'est une raison de me détruire quand même ?
Papa : Arrête de mettre la faute sur nous Laura, on y est pour rien si ce mec t'a largué !
Moi : Ouais mais vous devez êtes content quand même !
Papa : Je te l'avais dit de toute façon, la prochaine tu m'écouteras !J'ai vraiment l'impression que mes parents s'en fiche de me voir dans un état pareil, pour eux c'est comme ci c'était un jeu, la seule règle c'est de détruire ma vie .. D'abord c'était seulement ma mère, ensuite ma sœur et voilà que mon père entre dans leur jeu, je me retrouve vraiment toute seule contre tous.
Je décide de ne plus leur répondre et de reprendre mon chemin pour aller je ne sais trop où.
Maman : Attend, tu comptes aller où comme ça ?
Moi Ca ne vous regarde pas !
Papa : Je te signale que t'es privée de sortie !
Moi : J'étais seulement privée de sortie pour ne plus que je sois avec Kev mais finalement ma punition et levée non ? Je ne suis plus avec lui, vous n'avez plus aucun soucis à vous faire ! Et si vous êtes pas content c'est la même chose !Je reprend alors ma route et personne ne rajoute quoi que ce soit ou cherche à me rattraper et franchement c'est tant mieux, c'est vrai, je ne risque plus grand chose maintenant.
Je continue alors de marcher, tous les gens que je croise n'arrête pas de me relooker de haut en bas, c'est maintenant que je réalise que je suis en train de marcher en pleine rue en étant en pyjama et en ayant mes pantoufles aux pieds mais franchement je m'en fiche royalement, tant que ça ne me dérange pas moi, le reste je m'en fiche.
Dire qu'en plus de ça je viens d'exploser mon téléphone sur le sol, je me retrouve vraiment mais vraiment sans rien et seule contre tous en plus de ça ..
J'essaye alors de me calmer tout doucement même si c'est plutôt dur .. Faut vraiment que j'arrête de pleurer, surtout que je ne fais que ça depuis hier et que ce n'est pas ça qui va arranger les choses ..
Il ne faut vraiment pas non plus que je reste toute seule, j'ai besoin de me retrouver avec Noémie, pour lui parler de tout ça, je crois que c'est bien la seule personne qui me comprendre ..
Je me met alors à marcher pour de bon vers chez Noémie même si j'y arrive seulement d'ici une demie heure voir 45 minutes mais bon, au moins ça me permettra de réfléchir à tout ça calmement ..
_Passage du trajet
Je finis par arriver devant chez Noémie avec finalement plus de une heure de marche, c'est pas que j'ai pris mon temps, c'est que j'ai marché avec le ventre vide, je n'ai rien avalé depuis hier soir et la faim commence à se faire ressentir.
J'entre alors à l'intérieur de l'immeuble et regagne directement la porte de l'appartement, arrivée devant, je ne perd pas de temps et toque ensuite, elle vient m'ouvrir la porte quelques secondes après avec un énorme sourire aux lèvres qu'elle perd en me regardant.
Noémie : Laura ? Ça va pas ?
Moi : Je peux entrer ?
Noémie : Oui, bien sûr.J'entre alors à l'intérieur de l'appartement, elle referme la porte derrière moi, je m'installe directement sur le canapé et là, c'est plus fort que moi, voilà que je me remet à pleurer pour millième fois .. Noémie vient alors s'asseoir à mes cotes et me prend dans ses bras, c'est vrai que ça me fait énormément de bien de voir quelqu'un qui est enfin là pour moi ..