Mon premier amour - Chapitre 3 - Une famille un peu trop curieuse.

2.1K 129 4
                                    

Je suis toujours à la maison, je viens tout juste de refermer la porte après avoir une une discussion avec la voisine d'en face, une discussion qui me plaît bien. Je regagne ensuite le salon et reprend ma place sur le canapé, j'ai déjà hâte que Noémie arrive pour lui raconter tout ça, oui, j'ai vraiment besoin d'en parler tellement ça me fait plaisir.

Il est bientôt 19h30 et c'est vrai que je commence à avoir faim, pour pas changer. Je regagne alors la cuisine, ouvre le frigo pour voir ce que je pourrais bien me faire à manger, au même moment on retoque à la porte d'entrée, je referme alors le frigo et m'en vais directement vers la porte.

Arrivée devant, je l'ouvre et cette fois-ci c'était bien Noémie avec un sachet macdo en main, ça tombe plutôt bien ça. Elle entre ensuite à l'intérieur de l'appartement en refermant la porte derrière elle.

Noémie : J'ai mis un peu de temps je sais mais je suis allée nous chercher à manger.
Moi : J'étais sur le point de me faire à manger en plus de ça.
Noémie : Et bah voilà, finalement t'auras pas besoin de préparer quoi que ce soit.
Moi [sourit] : Et ouais.

On regagne alors la cuisine, on s'installe face à face à table, elle vide son sachet et pose le tout sur la table, on commence à manger tranquillement ensuite.

Moi : Sinon, faut que je te raconte quelque chose.
Noémie : Dit moi ?
Moi : Je crois que tu vas pas en revenir.
Noémie : Avec toi je peux m'attendre à tout alors accouche !
Moi : Quand je suis rentrée tout à l'heure, j'ai croisé le petit frère de Kev.
Noémie : Lequel ?
Moi : Le plus petit, Lirone.
Noémie : Ah ouais, et ?
Moi : Et bah j'ai parlé avec lui.
Noémie : Genre ? J'y crois pas !
Moi : Et pourquoi ?
Noémie : Parce que déjà avec l'autre t'es en galère alors je te vois mal parler avec lui.
Moi : Attend, c'est pas du tout la même chose, c'est son petit frère, il a seulement 9 ans hein, il ne va pas me manger.
Noémie : Mouais .. Mais tu lui as parlé pour quoi ?

Je me mets alors à lui expliquer la raison, comme quoi il était assis sur un trottoir avec un air tout tristounet, je lui parle ensuite du billet de 5€ que je lui ai filé sans qu'il le remarque.

Noémie : Ah ouais d'accord, maintenant tu donnes de l'argent au frère du mec que t'aime en espérant qu'il te remarque, pas mal l'idée !
Moi : Mais arrête ! C'est pas du tout ça ! Si c'était un autre petit garçon j'aurais fait exactement la même chose !
Noémie : Mouais.
Moi : Arrête Noémie, s'il te plaît. J'achète pas son petit frère tout ça pour me rapprocher du grand, je suis pas folle à ce point là.
Noémie : Non mais c'est vrai, je pense que j'aurais fait pareil moi aussi.
Moi : Alors voilà, enfin bref. Ensuite sa mère est venue toquer à ma porte.
Noémie : Arrête ? T'es pas sérieuse ? Ne me dis pas qu'elle a su pour le billet ?
Moi : Si je suis sérieuse et si elle l'a su.
Noémie : Et elle t'a gueuler dessus j'imagine ?
Moi : C'est ce que je pensais mais non, elle m'a simplement remercié et m'a rendu un autre billet.
Noémie : Sérieusement ?
Moi : Oui, je te jure que c'est vrai.
Noémie : Et bah, on dirait bien que les choses avancent tout doucement.
Moi : Je ne vois pas vraiment ou.
Noémie : D'abord le petit frère, ensuite la mère, le prochain c'est peut-être lui, qui sait.
Moi : Ouais mais on verra plus tard pour ça.
Noémie : On dirait vraiment que t'as pas envie ce jour là arrive sérieux.
Moi : Bien sûr que non Noémie et tu le sais très bien.

C'est pas que j'ai pas envie, bien évidemment que j'aimerai lui parler mais pour moi la première impression et la plus importante. Si maintenant je lui dis ne serait-ce qu'un salut et qu'il enchaîne directement avec une question et que je me mets à bafouiller comme pas possible il va me prendre pour une folle et ne voudra peut-être plus jamais me parler, donc non, je préfère attendre encore.

Noémie : Tu t'es déjà retrouvé dans l'ascenseur avec lui ?
Moi : Oui, oui, plus d'une fois, pourquoi ?
Noémie : Et bah la prochaine fois je vais la bloquer.
Moi : Aha, très drôle.
Noémie : Bah quoi ? En plus il n'y a pas de réseaux dedans, vous allez forcément vous parler.
Moi : Super comme première conversation.
Noémie : Parce que franchement si tu continues comme t'es parti, tu vas fini vieille fille et avec 20 chats.
Moi : Et bah tant pis pour moi.
Noémie : T'aurais pu tomber amoureuse de n'importe quel garçon de la terre et voilà que tu tombe amoureuse du mec le plus compliquer à avoir, c'est super ça !
... : Tiens donc, ça parle d'amour ici.

Mon Premier Amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant