Mon premier amour - Chapitre 94 - Un bon resto ?

1.6K 106 7
                                    

Je suis toujours en route pour aller manger au restaurant avec Kev. On est en train de marcher, main dans la main, on parle un peu de tout et de rien, il me raconte un peu sa dernière journée de tournage, il m'en dit un peu plus sur le film, je pense vraiment que j'irais voir ce film, en même temps je ne peux pas louper ça.

Moi : On va manger où sinon ?
Kev : Tu verras, je te l'ai dit, je sors le grand jeu ce soir.
Moi [sourit] : Oui, je vois ça, c'est la première fois que te vois habillé dans une tenue pareil.
Kev : J'en ai fait trop ?
Moi : Non justement, moi j'adore.
Kev [sourit] : Tant mieux alors mais à cotes de toi je ne ressemble pas vraiment à grand chose.
Moi : Ne dis pas n'importe quoi.
Kev : Non mais je le pense.
Moi : Bah je le pense aussi quand je dis que je te trouve beau dans cette tenue.
Kev [sourit] : Merci.

On continue alors notre route tranquille, c'est la première fois que Kev sort avec moi sans avoir à se cacher le visage et ça me plaît, j'espère juste qu'il ne va pas avoir de problème à cause de moi. Je sais le sucés qu'il a, il est connu dans toute la franche et on le reconnaît à cause de ses cheveux aussi donc si maintenant on vient l'aborder, les gens vont sans doute se demander qui je suis et ça risque peut-être de lui retomber dessus et j'en ai pas vraiment envie ..

_Passage du trajet

On fini par arriver devant un restaurant, l'extérieur est déjà juste énorme, il y a un grand tapis rouge près de l'entrée avec deux hommes de la sécurité devant, je comprend de suite que c'est un restaurant assez luxueux.

Arrivée près de la porte, un des hommes vient de l'ouvrir, Kev me fait signe d'entrée en première, ce que je fais immédiatement et là, je me bloque directement sur place en voyant l'intérieur du restaurant. C'est un restaurant immense, il doit y avoir une trentaine de table, je regarde ensuite le plafond il y a des lustres de partout, c'est vraiment la première que je vais dîner ou même rentrer dans un restaurant comme celui là. Il ne rigolait pas quand il a dit qu'il sortait le grand jeu.

On s'avance ensuite vers l'accueil du restaurant, un homme vient directement vers nous.

Homme : Bonsoir, avez vous réservé ?
Kev : Bonsoir, oui, au nom de Smadja.
Homme [regarde la liste] : Mmmh, effectivement, si vous voulez bien me suivre.

L'homme reprend alors son chemin vers le fond du restaurant, on se met directement à le suivre. On fini alors par arriver devant une table, isolée des autres, dans un petit coin caché du restaurant, la table était super bien dressée, c'est juste sublime à voir.

Homme : Je vous apporte les menus de suite.
Kev : Merci bien.

L'homme repart ensuite de son cotes, Kev s'approche moi, me tire la chaise tel un gentleman, je ne dis rien, lui sourit simplement et vient prendre place ensuite. Il vient s'installer en face de moi à son tour et se met à me sourire aussi.

Moi : T'es déjà venu plusieurs fois sur Montpellier ?
Kev : Seulement pour le tournage, pourquoi ?
Moi : Bah pour le choix du restaurant, je suppose que t'as pas fait ça au pif ?
Kev : Non, j'avais emmené mon ancienne copine ici, une fois.
Moi : T'es pas sérieux là ?
Kev : Ba..
Moi [lui coupant la parole] : Moi j'aime pas les trucs comme ça Kev hein, c'était vraiment pas la peine de m'inviter.

Sûr le moment ça m'énerve plutôt qu'autre chose, je m'apprête alors à me lever et à quitter la table pour reprendre mon chemin sauf que Kev me rattrape la main au dernier moment.

Kev : Mais je plaisante hein.
Moi : Ah ouais ? Alors comment tu connais ce restaurant ? Hein ?
Kev : J'ai fait mes recherches sur internet, c'est la première fois que je vois ici, j'ai regardé les avis, c'est tout ..
Moi : Et pourquoi me dire que t'as emmené une fille ici alors ?
Kev : Pour t'embêter.
Moi : Et bah ça ne m'embête pas du tout.
Kev : Pourtant t'étais prête à partir.
Moi : Oui parce que ça ne se dit pas Kev.
Kev : T'as raison, je suis désolé, j'aurai pas du.
Moi : De toute façon je m'en fiche, c'est pas la première fois que je vais au restaurant avec un garçon non plus.
Kev : Je me doute.
Moi : En plus de ça le restaurant était dix fois plus beau que celui ci.
Kev : D'accord, j'ai compris, t'essaye de me rendre l'appareil, c'est ça ?
Moi [sourit] : Oui voilà, essaye de me rendre jalouse et je te ferais le double moi.
Kev : Donc t'avoues que ça t'as tout de même embêter ?
Moi : T'es sur que tu veux continuer à ce qu'on parle de ça ?
Kev [sourit] : Non c'est bon, on va changer de sujet, c'est mieux.

Mon Premier Amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant