Je viens tout juste de rentrer chez moi en compagnie de Noémie. J'ai vraiment hâte de lui raconter toute cette folle journée que je viens de vivre, je suis sûr qu'elle ne va pas en revenir tout comme moi, j'en reviens toujours pas. En plus de ça je vais encore passer ma soirée avec eux, ça va être génial, j'en suis sûr.
Je regagne alors le salon et m'installe sur le canapé, Noémie vient s'asseoir en face de moi, je me met alors à lui sourire tandis qu'elle, me regarde bizarre.
Noémie : Mais qu'est-ce que tu fais là bas toi ?
Moi : J'ai passé un peu de temps avec Noam mais c'est vraiment pas ça le plus important !
Noémie : Bah dis moi tout, je t'écoute alors !
Moi [sourit] : Je commence par où ?
Noémie : Aucune idée, commence par ta soirée d'hier soir, c'est déjà pas mal.
Moi : Par le plus nul quoi.
Noémie : Pourquoi tu dis ça ?
Moi : Je n'ai pas vraiment passé une belle soirée.
Noémie : Sérieux ? Il t'a fait un bordel le petit ?
Moi : Non même pas, tout sait très bien passé avec lui, c'est juste que Kev devant rentrer pour 20h et qu'il est rentré plutôt vers minuit.
Noémie : Ah ouais, carrément et ensuite ?
Moi : Ensuite il y a eu un petit froid mais vraiment rien d'important.
Noémie : Comment ça un froid ? Entre Kev et toi ?
Moi : Oui mais c'est rien.
Noémie : Justement non, j'ai envie de savoir moi !
Moi : Il avait beaucoup bu hier et il m'a un peu mal parlé, c'est tout.
Noémie : Mais il est fou celui là sérieux ! Mais toi, ça va, pas trop déçu ?
Moi [sourit] : Non, du tout.
Noémie : Pourquoi tu souris ? Ça te fait plaisir ça ? Le mec il te parle mal et t'es contente ? Franchement je te comprend pas, d'accord tu l'aimes mais voilà, il y a des limites !Elle continue alors de parler, elle me fait limite la morale alors qu'elle ne sait même pas le suite de l'histoire, c'est limite si elle ne me laisse pas en placer une.
Moi : Je peux parler ou tu veux continuer ?
Noémie : Non mais vas-y, je t'écoute !
Moi : Il est venu me voir cet après-midi.
Noémie : Pour te dire quoi ?
Moi : Pour s'excuser ..
Noémie : Et toi tu lui as pardonné ?
Moi : Bah ..
Noémie [me coupant la parole] : C'est la deuxième fois déjà qu'il s'excuse avec toi, j'ai l'impression qu'il ne sait faire que ça, ne le prend pas mal mais qui te dis qu'il ne va pas recommencer ?
Moi : J'ai passé l'après-midi avec lui, on a beaucoup parlé ..
Noémie : Comment ça ? T'étais pas avec Noam avant ?
Moi : Oui mais encore avant ça.
Noémie : Tu veux dire que t'as passé du temps avec lui ?
Moi : Oui, plus de deux heures.
Noémie : Sérieux ?
Moi [sourit] : Oui.
Noémie : Mais vous avez fait quoi ?Et là je vois de suite qu'elle change complètement d'avis et que ce que je lui dit, l'intéresse.
Moi : Il voulait qu'on aille se balader un peu pour reparler de la soirée d'hier soir.
Noémie [sourit] : Ah ouais, carrément et donc ?
Moi : Donc quoi ?
Noémie : Vous avez parlé ?
Moi : Oui, on a beaucoup parlé, il m'a même invité à manger ensuite.
Noémie [sourit] : T'es pas sérieuse ?
Moi [sourit] : Si je te le dis !
Noémie : Et bah, je pensais qu'il c'était simplement excusé mais pas du tout ! T'es contente ?
Moi [sourire gêné] : Oui.
Noémie [sourit] : T'as passé un bon moment avec lui ?
Moi : C'était top Noémie, je lui parlais normalement, je te jure, comme si on se connaissait depuis longtemps.
Noémie : Ah ouais ?
Moi : Ouais, c'était juste super.
Noémie [sourit] : Bah je retire ce que j'ai dit alors, je suis contente pour toi !
Moi [sourit] : Merci.Elle s'approche ensuite de moi et me prend dans ses bras elle affiche un énorme sourires aux lèvres, on dirait même qu'elle est encore plus contente que moi.
Moi : J'ai une question à te poser moi, maintenant.
Noémie : Je t'écoute ?
Moi : Tu fais quoi ce soir ?
Noémie : Je pensais rester avec toi, pourquoi ? Tu dois encore garder le petit ?
Moi : Non, c'est juste que Noam m'a demandé si je voulais passer la soirée chez lui.
Noémie : Kev sera là ?
Moi : Oui.
Noémie [baisse la tête] : D'accord.
Moi : Mais t'inquiète pas, tu viens avec moi hein.
Noémie : Mais non, j'ai pas envie de m'incruster.
Moi : Dis pas n'importe quoi et puis de toute façon Noam m'a dit de venir avec toi.
Noémie [relève la tête] : Il t'a vraiment dit ça ?
Moi : Bah oui.
Noémie : Mais pourquoi il veut que je vienne ?
Moi : Qu'est-ce que j'en sais moi ? Tu lui as peut-être tapé dans l'oeil.
Noémie [sourire gêné] : Dit pas n'importe quoi.
Moi : Bah quoi ?
Noémie : On sait jamais vraiment parlé hein.
Moi : oui mais il peut tout de même te trouver jolie, non ?
Noémie [sourit] : C'est vrai.
Moi : Tu veux bien venir avec moi alors ?
Noémie : Bah oui.