Je suis chez moi, assise à la table de cuisine avec Noémie en face de moi. J'en veux un peu à Noémie d'avoir agit pour moi, le pire c'est que je ne peux plus reculer maintenant, je ne me vois pas lui dire que je ne peux plus garder son fils, ça lui fera le deuxième faux plan de la journée et j'ai pas vraiment envie de lui faire ça ..
Noémie : Aller Laura, ça va le faire, tu vas voir.
Moi : Mais pourquoi t'as fait ça sérieux ?
Noémie : Avoue que c'est une bonne idée quand même ?
Moi : Non, pas vraiment ..
Noémie : Tu l'aimes bien ce petit, non ?
Moi : Oui c'est vrai, il est sympa ..
Noémie : Alors voilà, il t'aime bien aussi, je suis sûr et maintenant ça va être pareil pour la mère !
Moi : C'est pas à eux que je veux plaire ..
Noémie : T'es vraiment une idiote ! Tu réfléchis deux secondes ? Si elle est contente de comment tu t'occupes de son fils, elle va sûrement en parler à Kev ensuite et même si ça se trouve c'est Lirone qui le fera !
Moi : C'est vrai que j'avais pas vu les choses comme ça.
Noémie : Alors voilà ! Tout va bien se passer, tu verras !
Moi : Ouais .. Mais j'ai l'impression de me servir de sa famille pour me rapprocher de lui aussi ..
Noémie : Mais non, tu t'es simplement retrouvé au bon endroit au bon moment, c'est tout.
Moi : Ouais .. Si tu le dis ..
Noémie [sourit] : Aller, t'inquiète pas va, ça va aller, tu verras.
Moi : Oui, on verra .. Il est quelle heure ?
Noémie [regarde sa montre] : Bientôt 13h.
Moi : Je vais aller prendre ma douche
Noémie : Ok.Je me lève, quitte la cuisine et regagne directement la porte derrière moi, je me déshabille et entre dans la douche ensuite.
Je suis hyper stressée, j'arrête pas de repenser à toute cette discussion. Elle veut me voir pour 16h, chez elle en plus de ça, je sais même pas ce qu'elle va me dire et je suis déjà en panique à l'idée de savoir que je vais me retrouver seule avec elle, là où Kev vit ..
Une fois la douche fini, je sors, m'essuie, m'enroule dans une serviette et regagne directement ma chambre ensuite. Je tombe alors sur Noémie, debout, près de mon armoire avec deux de mes robes en mains.
Moi : Tu fais quoi ?
Noémie : Tu préfères laquelle ?
Moi : Je les aime bien toutes les deux, pourquoi ?
Noémie : Bah pour ce soir.
Moi : Comment ça pour ce soir ?
Noémie : Bah imagine que tu croise Kev quand tu gardes le petit, t'aimerais être habillé, non ?
Moi : Alors déjà si je garde le petit c'est parce qu'il n'y a personne pour veiller sur lui, donc il ne sera pas là, ensuite tu crois vraiment qu'elle va me laisser le garder en me voyant débarquer en robe ?
Noémie : Bah tu fais rien de mal.
Moi : Peut-être mais les robes que t'as choisi ça fait plutôt soirée et non nounou.
Noémie : Mais tu vas mettre quoi alors ?
Moi : Rien Noémie, je vais m'habiller normalement, comme dans la vie de tous les jours.Je prends les robes des mains de Noémie et les remets dans l'armoire, je prends ensuite un jeans clair et un débardeur blanc, je mettrais ça avec une paire de baskets et puis voilà, je ne vais pas du tout me casser la tête. C'est un petit garçon de 9 ans que je vais garder, je ne vais pas a un rendez-vous galant.
Noémie : Tu vas mettre ça ?
Moi : Oui.
Noémie : Ok.J'enfile alors ma tenue ensuite. Je retourne dans la salle de bain pour passer au maquillage, je me maquille comme d'habitude, je ne change rien non plus, j'enfile juste une paire de boucle d'oreille et un bracelet pour finir. Concernant les cheveux, je les laisse lâchés.
Je retourne ensuite dans la chambre pour ranger mes affaires et prendre mon sac.
Noémie : Tu vas lui dire quoi si elle te demande si t'as déjà gardé des enfants ?
Moi : Qu'est-ce que tu veux que je lui dise ? T'aurais pas du lui dire le contraire sérieux ..
Noémie : Oui mais c'est à peine si tu lui parlais aussi ..
Moi : Oui, c'est vrai ..
Noémie : T'as qu'à lui dire que t'as gardé plusieurs fois une petite fille des amis à ta mère où ton père.
Moi : Oui, j'ai pensais à ça aussi. En plus j'aime pas mentir et tu le sais.
Noémie : Oui mais dit toi que c'est un mal pour un bien aussi.
Moi : Ouais ..