Mon premier amour - Chapitre 13 - Une longue soirée ..

1.9K 125 3
                                    

Je suis toujours près de l'ascenseur à l'intérieur de l'immeuble, je reste sur place, je n'ose même pas monter, je sais que Noémie m'attend en haut avec un énorme sourire aux lèvres pensant que je vais lui apporter une bonne nouvelle alors que pas du tout .. J'ai rien contre Lirone, ça me fait plaisir de le garder mais j'ai l'impression de passer pour une conne, c'est tout ..

Enfin bon, j'ai plus trop le choix maintenant, j'appuie alors sur le bouton de l'ascenseur, elle arrive quelques secondes après, j'entre à l'intérieur, les portes se referment et le voilà qui monte ensuite.

Arrivée à l'étage, les portes de l'ascenseur s'ouvrent à peine que Noémie se jette directement sur moi, elle était toute contente, toute heureuse pour moi ..

Noémie : Alors ? Il t'en a donné une ? Elle est où ? Fait voir !
Moi : J'ai rien eu Noémie.
Noémie [sourit] : Tu me fais une blague ?
Moi : Non, je te jure que c'est vrai.
Noémie : Mais je comprends pas .. qu'est-ce qu'il te voulait alors ?
Moi : Il m'a demandé ce que je faisais ce soir tout ça p....
Noémie [me coupant la parole] : Mais c'est cool ! C'est la preuve qu'il s'intéresse à toi !
Moi : C'était simplement pour que je garde son frère et rien d'autre.
Noémie : Arrête, t'es pas sérieuse ..
Moi : Je te jure que si ..
Noémie : Laura .. Je suis désolée ..
Moi [sourit] : Mais t'excuse pas, ça va, je vais bien hein ..
Noémie : Oui mais quand même ..

Je ne dis plus rien et me dirige droit vers la porte de l'appartement, je l'ouvre et entre directement à l'intérieur, Noémie entre après moi et referme la porte derrière elle. Je regagne ensuite ma chambre et m'installe sur mon lit ensuite, Noémie vient prendre place à mes cotes.

Noémie : Et tu vas garder son frère finalement ?
Moi : Ouais .. Je lui ai dit oui, je sais que je n'aurais pas du ..
Noémie : Bah non, même pas, t'aime rendre service, c'est normal aussi et puis tu l'aimes bien ce petit, non ?
Moi : Oui, c'est vrai ..
Noémie : Après c'est seulement dans 11 jours sa fête, il a encore le temps de te la donner.
Moi : Ouais mais finalement je m'en fiche ..
Noémie : Pourquoi tu dis ça ?
Moi : Parce que je suis une gamine Noémie ..
Noémie : Mais ne dis pas n'importe quoi ..
Moi : Arrête, tu sais très bien que c'est la vérité. J'ai 17 ans, il va en avoir 25 ..
Noémie : Et tu vas en avoir 18 bientôt toi aussi ..
Moi : Oui mais la différence d'âge et quand même là, je suis amoureuse d'un type qui ne me calcule pas, enfin si, seulement quand il a besoin de moi ..
Noémie : Si c'était vraiment le cas, il ne serait jamais venu s'excuser Laura ..
Moi : Il a fait ça justement pour m'avoir comme bouche trou encore et encore.
Noémie : Mais arrête de penser ça sérieux, c'est la première fois qu'il te demande quelque chose.
Moi : Ouais mais c'est la fois de trop.
Noémie : Je comprend vraiment pas ta réaction, je suis sûr que tu me caches autre chose.
Moi : ...
Noémie : Pas vrai ?

Je ne dis rien et me lève directement du lit, je m'apprête à quitter la chambre sauf que Noémie vient me rattraper par le bras et vient se mettre en face de moi ensuite.

Noémie : Laura, je te connais mieux que personne et je vois très bien qu'il y a autre chose.
Moi : Noémie, s'il te plaît ..
Noémie : Tu me connais très bien aussi et tu sais que vais te saouler jusqu'à ce que tu me dises ce qu'il y a !
Moi : Tu vas me prendre pour une folle et ça j'en ai pas envie ..
Noémie [sourit] : Mais ne dis pas n'importe quoi ! Tu sais très bien que tu peux tout me dire Laura ! Je suis ta meilleure amie, t'es comme ma sœur et jamais je me permettrais de te juger et tu le sais ..
Moi : Si je garde son frère .. C'est .. C'est parce qu'il voit une fille .. Ce soir ..
Noémie : Oh .. Comment tu sais ça ?
Moi : Il l'a lui même dit .. Au téléphone ..
Noémie : Laura ..
Moi : Je suis folle .. Je sais ..
Noémie : Mais non, au contraire ..
Moi : Arrête, je suis limite jalouse alors qu'il est libre de faire ce qu'il veut, il ne m'appartient pas ..
Noémie : Oui mais les sentiments sont là aussi donc c'est normal ..
Moi : Ouais .. Si tu le dis ..
Noémie : Aller t'inquiète, si ça se trouve c'est juste une amie ou quelqu'un de sa famille ..
Moi : Ouais ..

Mon Premier Amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant