_Quelques jours après
On mercredi, il est exactement 22h, je suis chez ma mère, dans ma chambre, allongée sur mon lit de Noémie. Demain c'est le grand jour ou plutôt dans 2h maintenant, il ne me reste plus vraiment longtemps à entendre pour crier haut et fort que je suis enfin majeur. Ça ne va pas changer grand chose à ma vie mais c'est toujours un plaisir de savoir qu'on a 18 ans, on va pouvoir enfin arrêter de me traiter comme une gamine.
Je n'ai toujours fait aucune gaffe concernant la fête de demain soir, je fais comme si de rien était, je joue le jeu vraiment à fond, j'ai vraiment pas envie de me faire griller, de toute façon j'ai promis à Kev je ne dirais rien donc je compte bien continuer, de toute façon il ne me reste plus vraiment longtemps à tenir.
De toute façon, heureusement que je suis au courant car j'ai surpris mon père et ma mère parler de ça, se matin dans la cuisine mais j'ai fait celle qui n'avait rien entendu, ils ne savent vraiment pas la jouer direct de toute façon, c'est beaucoup trop dur de garder une surprise pour eux mais bon, heureusement que je suis déjà au courant.
Noémie : Au fait, je ne te l'ai pas dit mais ton cadeau est arrivé !
Moi : Pourquoi ? Tu l'avais commandé ?
Noémie : Oui, sur internet et j'ai eu de la chance, il est arrivé ce matin.
Moi : Et j'ai le droit de l'ouvrir à minuit ?
Noémie [sourit] : Mmh, je ne sais pas ..
Moi [fais les yeux doux] : Aller, s'il te plaît, je peux vraiment plus attendre ..
Noémie : Bien mais seulement une partie, je te donnerais demain.
Moi : Pourquoi ? J'ai plusieurs cadeaux ?
Noémie : Oui, enfin, juste deux ?
Moi : Juste deux ? C'est déjà trop Noémie, t'aurais pas dû et tu le sais !
Noémie : Je peux les rendre si tu veux vraiment.
Moi [sourit] : Non, non, c'est bon ! Et tu l'as sûr toi là ?
Noémie : Non, il est chez Noam mais j'irais le chercher après.
Moi [sourit] : D'accord.Je me demande vraiment ce Noémie me réserve comme cadeau, c'est vrai que ça me fait plaisir de savoir qu'elle m'a acheté quelque chose mais je sais aussi que je peux m'attendre à tout avec elle, ça peut être quelque chose de beau comme une connerie mais je sais qu'au final je vais l'aimer cette surprise ..
Noémie : Tu sais ce que tu vas avoir de tes parents ?
Moi : Non, du tout.
Noémie [sourit] : Moi je le sais.
Moi : Sérieux ?
Noémie : Ouais et je pense que tu vas apprécier.
Moi [sourit] : Tu me le dis ?
Noémie : Non, tu peux toujours courir là !
Moi : Aller, s'il te plaît, je garderais l'effet de surprise !
Noémie : Non, non, t'attendra demain pour ça.
Moi : Tu sais très bien qu'ils ne voudront pas me le donner à minuit mais seulement demain dans la journée.
Noémie : Oui mais je te dirais rien quand même.
Moi [soupire] : Bien, ok.
Noémie : Ne commence pas à bouder sinon je te donne le miens demain aussi ?
Moi : Non mais je ne boude pas !
Noémie [sourit] : Mouais.Moi qui ne voulait aucun cadeau à la base, voilà que j'ai hâte d'être demain pour ce qu'on va m'offrir, je ne fais pas ma pourri gâter mais tout le monde aime avoir des gâteaux le jour de son anniversaire même si on dit qu'on a besoin de rien en tout cas moi je suis super pressée.
Noémie : T'es pas fatiguée ?
Moi : Du tout, maintenant que tu m'as dit que j'ai le droit à mon cadeau à minuit, je compte bien rester éveillée !
Noémie [sourit] : Bah voyons !
Moi : Et puis Kev a dit qu'il allait m'appeler à minuit aussi.
Noémie : Il ne se lève pas tôt demain ?
Moi : Si, à 6h, je lui ai dit d'aller dormir, que ce n'est pas grave mais il n'a pas voulut.
Noémie : Bah attend, il veut être le premier à te souhaiter ton anniversaire hein, c'est quand même ton amoureux.
Moi [sourit] : Oui, c'est vrai.
Noémie : Et puis tu lui avais souhaiter la première toi aussi, non ?
Moi : Oui, oui.
Noémie : Alors voilà, c'est normal surtout quand tu sais qu'il ne sera pas là demain, il essaye de se rattraper un minimum ..
Moi : Je ne lui en veux pas de ne pas être là, hein ..
Noémie : Oui, je le sais et il le sait aussi mais c'est sa manière à lui de te montrer qu'il aurait aimé être là et qu'il est quand même là pour toi.
Moi [sourit] : Oui.