Fuck, je décroche.
Moi: Allo.
?: Bonjour, vous êtes bien Eva Edwige?
Moi: C'est moi.
?: Très bien, pouvez vous me donner le numéro de votre ticket.
Moi: Pardon, mon quoi?
?: Votre numéro de ticket.
Moi: Mais mon numéro de ticket de quoi?
?: Votre numéro de ticket pour le concours.
Moi: Le concours?
?: Oui. Le concours pour gagner une place VIP au Magcon Tour demain soir à Londres.Oh putain de bordel de shit.
Moi: J'ai gagné?
?: Il me faut votre numéro de ticket si vous voulez gagner cette place.
Moi: Ne bougez pas, je vais le chercher.Je coupe le micro et pose mon portable sur ma table. Et je crie. Comme une tarée. Personne ne m'entend donc autant en profiter.
Je saute sur mes deux jambes et fais la danse de la joie. Arrêtez, on a tous une danse de la joie.
Blue: Qu'est-ce qui se passe?
Ma grand-mère apparaît à côté de moi.
Moi: Je t'explique tout après. Il faut que je retrouve le ticket dans mon bordel.
Je cours, monte l'escalier quatre par quatre et arrive dans ma chambre. LE TICKET. Je sais exactement où il est. Dans mon portefeuille. Où est mon portefeuille?
Moi: Mamie! T'aurais pas vu mon portefeuille!
Blue: Il est en bas!Je cours à nouveau, loupe trois marches à l'arrivée et me casse le cul sur le sol. Zuper. Notez l'ironie.
Moi: Où il est?
Bleu: Là.J'attrape mon portefeuille et fouille à l'intérieur. C'est la caverne d'Alie baba là-dedans. Je retrouve même un vieux paquet de chewing-gum. Il est là. Enfin je l'ai.
Je retourne sur la terrasse et m'effondre sur ma chaise. J'ai fait mon sport pour la journée. Je remets le micro en marche.
Moi: J'ai mon ticket!
?: Très bien. Le numéro.
Moi: Ah oui, le numéro. Alors... Euh. C'est lequel que je dois dire?
?: Celui en haut à droite, écrit en gros.
Moi: Ok, alors c'est 1624.
?: Veuillez patienter.What? C'est une blague ou il m'a mis en attente. Je suis sur le point de crever (morte d'impatience sera écrit sur ma pierre tombale). J'ai gagné ou pas?
Un autre mec me parle.
?: Nous sommes en direct avec une internaute au téléphone. Eva, tu es là?
Moi: Non je ne suis pas là. Bien sûr que je suis là!Rires.
?: Je vois que nous avons affaire à une petite comique. Eva, sais-tu pourquoi on t'appelle?
Moi: Pour m'annoncer une bonne nouvelle. Ah moins que je ne me trompe, c'est pour le concours Magcon.
?: Effectivement. J'ai l'immense honneur de t'annoncer que tu viens de remporter ta place VIP pour le Magcon Tour demain soir à Londres.Je crois que j'ai cassé les tympans à tous ceux qui écoutent la radio en ce moment.
Moi: Oh putain, oh putain, oh putain.
C'est tout ce que j'ai réussi à dire.
Moi: Merci.
?: Content de pouvoir faire une heureuse. Sache que ta grand-mère est dans la confidence. Elle a en sa procession ton billet d'avion pour demain matin, ta réservation d'hôtel pour deux nuits et ta place de concert VIP pour le Magcon Tour. Passe-lui le bonjour de ma part.
Moi: Je n'arrive pas à y croire. Encore merci.Le mec coupe la conversation et celui que j'ai eu au départ se remet à me parler.
?: Des questions à me poser?
Moi: Il y avait deux places en jeu. Qui est la deuxième personne?
?: Elle s'appelle Ambre Hall. Elle est logée au même hôtel que vous et rencontrera, comme vous, les membres du Magcon Tour. D'autres questions?
Moi: Non c'est bon. Encore merci.Et je raccroche. C'est un rêve ou c'est bien la réalité. Je n'arrive pas à y croire. Putain, je vais au Magcon Tour demain soir à Londres.
Un minute.
Je me lève de ma chaise et entre dans la cuisine en pointant du doigt ma grand-mère.
Moi: Toi.
Blue: Je sais, je suis la meilleure grand-mère au monde. Tu peux le dire cette fois.Je saute à son cou pour la serrer contre moi.
Moi: Tu aurais pu me le dire quand même.
Blue: C'était une surprise Eva. Tu connais la définition de "surprise"?
Moi: Oui, je connais. Tu n'as pas perdu le billet d'avion?
Blue: Non.
Moi: La réservation de la chambre d'hôtel?
Blue: Non plus.
Moi: Et le ticket de concert?
Blue: Je l'ai peut-être perdu lui.Je tombe à genoux sur le sol et la supplie du regard.
Moi: Dis moi que c'est une blague. Je ne veux pas qu'il y est écrit sur ma pierre tombale "morte à cause de sa grand-mère qui lui a fait faire une crise cardiaque".
Blue: Lol. T'inquiète je l'ai aussi.
Moi: Ne me refais plus jamais ça. Et ne parle pas non plus en langage jeune s'il te plaît.
Blue: Promis.Je la prends une nouvelle fois dans mes bras.
Moi: Tu es la meilleure grand-mère au monde.
VOUS LISEZ
Ticket Gagnant et Amour Gagnant
Fanfiction> Tome 1: Ticket Gagnant Le grand amour est quand tu réalises que tu ferais des allers-retours en enfer pour voir cette personne sourire. Le grand amour est quand tu réalises que tu veux te battre pour cette personne. Il est dur à trouver de nos...