Je m'assois sur une chaise autour de la grande table du salon et pose devant moi un carnet avec un stylo. Tyler s'installe sur la chaise à côté de moi, puis me regarde pour savoir par quoi on commence.
Tyler: Tu veux que la chanson parle de quelque chose en particulier?
Moi: Je n'y ai pas réfléchi. Je sais juste que je veux un second album plus réfléchi et travaillé, peut-être même plus mature. Tu vois?
Tyler: À peu près. Il y a un sujet que tu aimerais pouvoir exprimer dans ta chanson, quelque chose qui te tient à cœur ou quelque chose que tu aimes particulièrement?
Moi: Peut-être une chanson qui pourrait faire référence à la relation que j'ai avec Cameron. Une chanson qui parle d'un amour qui a rencontré des complications.
Tyler: Je vois le genre. Tu penses à des paroles?
Moi: L'inspiration ne vient pas comme ça. Tu te rappelles comment on faisait avant pour que j'écrive une chanson?
Tyler: Parfaitement. Je te disais de fermer les yeux, de t'imaginer une situation, des mots, un lieu, une histoire.
Moi: Et après je trouvais tout toute seule.
Tyler: Tu es une compositrice incroyable Eva, tu vas y arriver. Ferme les yeux.Je ferme les yeux et me concentre sur ma respiration. Je faisais tout le temps ça avant d'écrire une nouvelle chanson. C'est un don que j'ai depuis toute petite. Plus jeune, j'écrivais tout un tas de petits textes, de poèmes, de récits et maintenant, de chansons.
Tyler: Remémore toi le moment où tu as dû laisser Cameron partir à l'aéroport. Pense à ce manque que tu as, à ton désir qu'il revienne le plus vite possible.
J'y pense fortement. Trois jours que Cameron est déjà parti et je peux vous dire que les jours passent extrêmement lentement. Heureusement, Tyler est venu à ma rescousse aujourd'hui et reste ici deux jours. J'ai donc eu l'idée de commencer à chercher des idées pour mes futures chansons. Toutes celles que j'ai écrite avant était avec Tyler, Leigh ou encore Liam. Ils m'ont tous aidé.
Tyler: Souvient toi quand Cameron te disait de ne pas faire attention aux critiques que tu pouvais recevoir. Il te disait d'être forte.
J'imagine, je repense, je crée. Cameron est toujours dans mes pensées.
Moi: J'ai des idées.
J'ouvre les yeux et attrape mon stylo pour écrire les quelques phrases qui me sont venues. Je repose mon stylo fière de ce que je viens d'écrire et me tourne vers Tyler pour pouvoir lui lire les paroles.
Stay with me tonight, stay right here forever
Just hold me tight and I'll be brave
Stay with me for life, we belong together
Look into my eyes and I'll be braveJe repose mon carnet et attends une réaction de la part de mon meilleur ami. Il affiche un sourire.
Tyler: C'est magnifique.
Moi: Tu trouves? Je devrais peut-être changer cette phrase comme ça.Oh just hold me tight and I'll be safe
Je le regarde à nouveau pour lui demander son avis.
Tyler: C'est toujours aussi magnifique Eva.
Moi: Le problème, c'est que je ne me vois pas chanter cette chanson toute seule. Ça parle d'amour et en amour, on est deux.
Tyler: Ça pourrait être un duo avec un garçon?
Moi: J'aurais plus pensé à une fille qui a aussi un petit copain qui doit souvent partir, comme moi avec Cameron.
Tyler: Tu ne m'as pas dit que la copine de Gilinsky venait ici avec tous les gars?
Moi: Si, Madison... Oh je vois ce que tu veux dire.
Tyler: Elle est chanteuse, tu pourrais lui proposer cette chanson.
Moi: Tu as toujours de super idées Tyler. Je lui proposerai.
VOUS LISEZ
Ticket Gagnant et Amour Gagnant
Fanfiction> Tome 1: Ticket Gagnant Le grand amour est quand tu réalises que tu ferais des allers-retours en enfer pour voir cette personne sourire. Le grand amour est quand tu réalises que tu veux te battre pour cette personne. Il est dur à trouver de nos...