Je commence sérieusement à croire que mes parents nous ont fait une blague à moi et grand-mère. Ils devaient arriver en fin de matinée et il est déjà 15h. À croire qu'ils ne changeront jamais.
Avec grand-mère, ont s'est donné la peine de préparer quelque chose pour midi. On a attendu jusqu'à 13h pour manger. Elle ne l'a pas avoué, mais je parie qu'elle ressent la même chose que moi. De la frustration.
Du coup, me voilà allongée dans mon lit à penser. Avant, mes parents étaient un petit peu plus présent, pas assez, mais ils étaient là. Maintenant, ils ne sont jamais là. À croire que la disparition de Milena les a encore plus transformés en "parents invisibles". Milena ...
Mon ordinateur émet un bruit. Quelqu'un m'appelle en FaceTime. Je n'y crois pas. Je décroche.
Moi: Les sms de te suffisent plus?
Il sourit en baissant son regard.
Cam: Je voulais te voir.
Moi: Je suis sur un écran d'ordinateur.
Cam: Peut-être, mais je te vois. Et puis tu sais, dans deux jours, la tournée est finie.
Moi: Attend laisse moi deviner, tu vas venir me voir?
Cam: Exactement.Il affiche un sourire satisfait. Il me répète la même chose depuis que je suis partie de Londres. "Je vais venir te voir quand la tournée sera finie"
Moi: Tu te souviens, le soir à la piscine, quand je t'ai dit que la situation était compliquée entre moi et mes parents?
Cam: Comment oublier cette soirée.
Moi: Inoubliable, oui. Bref, j'ai hâte d'être majeur.
Cam: Quelque chose ne va pas?
Moi: Ils devaient venir aujourd'hui. Et ils ne sont pas là.
Cam: Peut-être qu'ils ont un peu de retard. C'est gentil de leur part de venir te rendre visite.
Moi: Cameron, tu ne comprends pas. Ce n'est pas dans leur habitude de venir me voir. Dans une semaine ordinaire en période scolaire, je les voyais qu'une ou deux fois par semaine.
Cam: Les as-tu appelé pour savoir où ils sont?
Moi: Justement, ils ne répondent ni à mes appels, ni à mes messages. J'en ai marre de cette vie sérieux.
Cam: Ne dis pas ça. Tu as ta grand-mère, tes amis, moi et le groupe.
Moi: Le groupe?
Cam: JakeJ, Matthew et Aaron ne sont pas prêt de te lâcher. Moi non plus d'ailleurs.Il se met à froncer des sourcils.
Cam: Quelqu'un t'a vu habillé comme ça aujourd'hui?
Je regarde ma tenue. Un pantalon blanc classique, un top ample gris qui laisse apercevoir un peu mon soutif noir dessous. Je pose ma main sur le haut de ma poitrine.
Moi: Tu me mates?
Cam: Quoi? Non... C'est juste que l'on voit un peu... Enfin, voilà quoi!Je retire ma main.
Moi: Si tu continues de regarder plus bas que mon visage, je quitte cette conversation. Compris?
Cam: Tu es cruel de me faire subir ça.
Moi: Je le serai encore plus quand tu viendras me voir.
Cam: Donc tu veux que je vienne pour que tu me fasses subir ce genre de supplice?
Moi: À chaque fois que tu m'embêteras.
Cam: Si à chaque fois que je t'embête, tu te mets en soutif devant moi, ça me va.
Moi: Pervers.
Cam: Excuse moi, mais tu me provoques.
??: Eva!Grand-mère.
Moi: Tais toi.
Je pose mon doigt sur ma bouche pour bien faire comprendre à Cameron que je veux qu'il se taise. Ma grand-mère ouvre la porte de ma chambre. Elle tient dans ses mains le téléphone fixe de la maison.
Blue: À qui parles-tu?
Moi: À King.À l'entente de son prénom, la boule de poils s'installe sur mes genoux. Ma grand-mère ne sourit pas, elle reste stoïque.
Moi: Est-ce que ça va?
Blue: Je viens de recevoir un appel des forces de l'ordre.
Moi: Tu n'as quand même pas fait une connerie mamie?
Blue: Eva, je suis sérieuse. Ils m'ont informé que l'avion de tes parents à disparu des radars ce matin et n'ont pas eu de nouvelles depuis.J'avale difficilement ma salive. Ouvre la bouche sans savoir quoi dire. Ma vie est un cauchemar, ce n'est pas possible.
Blue: Ils ont retrouvé l'avion. Eva, il s'est écrasé dans la mer méditerranée. Il n'y a aucun survivant.
Je sens les larmes me monter aux yeux. Ce n'est pas possible. Pas encore. Pas encore. Je vous en supplie, faite que ce soir un rêve. Je vais me réveiller.
Blue: Je suis désolé Eva.
Je me tourne vers mon ordinateur où Cameron me fixe, la bouche légèrement entre ouverte. Ses lèvres bougent, il est sur le point de dire quelque chose. Mais je referme violemment l'écran de mon ordinateur.
#####
La suite demain ...
VOUS LISEZ
Ticket Gagnant et Amour Gagnant
Fanfiction> Tome 1: Ticket Gagnant Le grand amour est quand tu réalises que tu ferais des allers-retours en enfer pour voir cette personne sourire. Le grand amour est quand tu réalises que tu veux te battre pour cette personne. Il est dur à trouver de nos...