XXVII

397 26 0
                                    

Je fus réveillée ce matin par la vibration de mon téléphone à côté de mon oreiller. Qui est-ce qui peut bien m'appeler aussi tôt dès le matin?

Je frotte mes yeux avec mes mains, prends mon téléphone et sors de la tente pour ne pas réveiller Ambre qui dort juste à côté de moi.

Une fois sortie de la tente, je décroche et m'assoie sur le capot d'une des deux voitures avec les quelles nous sommes venus jusqu'ici.

Moi: Allo?

La voix fatiguée est présente.

??: Bonjour mademoiselle Edwige. Je m'appelle Amanda et je fais partie du personnel de l'université londonienne London School of Economics.
Moi: Je vous ai envoyé mon dossier au début des vacances scolaires il me semble. Je suis acceptée?
Amanda: Vous êtes pré-sélectionnée. C'est une occasion qui ne s'offre pas à tout le monde. Aujourd'hui, la LSE propose plus de cent masters différents ainsi qu'une trentaine de licences axés sur l'économie, la gestion, les relations internationales, la sociologie, l'anthropologie et même le journalisme et la philosophie. Par quel domaine étiez-vous attirée en faisant votre inscription à notre université?
Moi: Le journalisme. Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à ce que votre université me contact. Vous êtes plus centré sur les sciences économiques.
Amanda: Nos places pour le journalisme sont rares. Nous avons pré-sélectionné cinquante candidats. Parmi eux, trente-cinq aurons leur place dans notre école. Peut-être bien vous Eva Edwige.

Je n'arrive pas à y croire. C'est une très grande université à Londres. J.F Kennedy était dans cette école et de nombreux élèves ont reçu des pris Nobel. Et aussi leur bibliothèque représente, dans le monde, la plus grande bibliothèque de sciences sociales jamais construite.

C'est une chance incroyable pour moi.

Moi: Vous allez organiser des entretiens pour sélectionner les trente-cinq élèves?
Amanda: C'est justement la raison de mon appel. Votre entretien aura lieu dans nos établissements dans quatre jours, lundi à 14h. Vous serez disponible?
Moi: Bien sûre. Je serai là, comptez sur moi.
Amanda: J'adore la motivation dans votre voix. Nous avons besoin d'élèves motivés.
Moi: Je suis très motivé madame. Merci beaucoup.
Amanda: Ne me remerciez pas, votre dossier était très bon. On se voit lundi alors.
Moi: Oui, à lundi.
Amanda: Au revoir.
Moi: Au revoir.

Et je raccroche. Oh mon dieu.

??: Où est-ce que tu vas lundi?

Je me tourne et trouve Cameron et Aaron debout devant leur tente. Je mets mon doigt devant ma bouche en disant "chut" et leur fais signe de me rejoindre. La flemme de bouger du capot.

Ils arrivent devant moi avec les sourcils froncés.

Aaron: Tu vas rentrer à Londres?
Moi: Je dois y retourner. J'ai un entretien avec l'LSE de Londres. Je suis pré-sélectionné dans une école très réputée.
Cam: Tu n'es pas restée très longtemps.
Moi: Je n'aurai pas pu rester longtemps de toute façon. J'aurai dû rentrer chez moi pour mes études.
Aaron: C'est les Teen Choise Awards en plus dimanche.
Cam: Et?

Aaron me regarde en se pinçant les lèvres. Je sais ce qu'il s'apprête à dire et je lui fais les gros yeux pour qu'il comprenne qu'il ne doit rien dire.

Cam: Qu'est-ce que vous me cachez? Eva, on a dit plus de secret.
Aaron: On doit lui dire.
Moi: Non.
Cam: Il est au courant et pas moi?

Aaron pose ses mains sur mes genoux et me regarde droit dans les yeux.

Aaron: Tu pourras rester avec nous comme ça et tu sais très bien que le métier qui t'attend sera beaucoup plus intéressant que d'aller dans cette université.
Cam: Expliquez moi ce qui se passe.
Moi: Être accepte dans cette université est une chance unique pour moi.
Aaron: Aller aux Teen Choise est également une chance unique pour toi Eva.
Cam: Pourquoi est-ce qu'elle irait au Teen Choise?
Aaron: Elle est nominée dans trois catégories.

Cameron secoue la tête, confus.

Cam: Je ne comprends pas.
Aaron: Dis lui Eva.

Je soupire en levant les yeux au ciel. Je n'ai plus le choix de toute façon.

Moi: Je suis la mystérieuse inconnue interprète de Lush Life.

Il recule d'un pas, sûrement surpris par la nouvelle. Il va m'en vouloir.

Cam: C'est pour ça que ta voix me disait quelque chose hier soir quand on chantait les chansons de Shawn.
Moi: Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit. Cette chanson a principalement été écrite pour ma soeur. Je ne voulais pas que tout le monde sache que c'était moi.
Cam: Je ne t'en veux pas Eva.
Moi: C'est vrai?
Cam: Pas du tout, je comprends.

Je tire sur son bras pour qu'il se rapproche de moi et le prends dans mes bras. Il rigole un peu face à mon geste, mais finit par enrouler ses bras autour de moi.

Moi: Merci Cameron.

Il recule en m'embrassant la haut du front et me sourit.

Cam: Aaron a raison, tu dois aller aux Teen Choise.
Moi: De base, je ne voulais pas être connu. Je chantais pour moi.
Cam: Tu as juste à montrer qui tu es.
Moi: J'aurai plus de vie privée.
Cam: Tu auras toujours une vie privée. Au pire, tu crées juste un compte Twitter et c'est tout. Tu n'as pas besoin de faire comme toutes ces stars qui se montrent sur des plateaux télé. C'est une bonne idée non?
Aaron: Une chanteuse qui ne fait pas sa star. Tout le monde va t'adorer.
Moi: Si vous le dit. J'ai besoin de réfléchir.


#####

Heyyyyyyyy! Vous allez bien?

Prochain chapitre samedi 💜

Ticket Gagnant et Amour GagnantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant