XXI

448 24 0
                                    

Je pense que la meilleure pièce de cette immense villa est le studio de musique. La cuisine aussi, pour la bouffe, mais le studio de musique est incroyable. Table de mixage, plein d'instruments, des micros. On dirait un vrai studio d'enregistrement.

Quand ils m'ont fait visiter la villa ce matin et qu'ils m'ont montré cette pièce, je me suis tout de suite dit que ce serait ici ma pièce secrète. Une pièce où je peux venir me réfugier si je ne vais pas bien, un lieu où je peux m'évader.

J'ai réussi à revenir ici discrètement alors que nous sommes en plein milieu de l'après-midi. Je voulais venir jouer du piano en ce jour si spécial. Un jour très spécial pour moi, mais personne n'est au courant.

Je m'assois devant le piano avec un petit sourire sur les lèvres. Ça fait un moment que je n'ai pas joué, mais on va dire que c'est comme le vélo, ça ne se perd pas.

Je respire un bon coup, place mes doigts au-dessus des touches et commence à chanter une chanson que j'ai écrite après ma rupture avec Liam, mon ex petit copain. Il m'arrive parfois de penser encore à lui, mais je me l'interdis.

Nobody sees, nobody knows
We are a secret
Can't be exposed
That's how it is, that's how it goes
Far from the others
Close to each other

Je sursaute en jouant une fausse note quand j'entends la porte se refermer. C'est Aaron.

Aaron: Continue. J'aime bien ta voix.
Moi: Qu'est-ce que tu fais ici?
Aaron: Je te cherchais. Tu sais que tu as une voix incroyable Eva?

Il se met à applaudir, tout en souriant, et me rejoins devant le piano.

Aaron: Je suis sérieux. J'adore ta voix. Et cette chanson, c'est toi qui l'as écrite?
Moi: Merci et oui, j'en ai écrit plusieurs même.
Aaron: Je veux que tu me les fasses toutes écouter.

Je me mets à rigoler nerveusement.

Moi: Je peux te poser une question?
Aaron: Dis moi.
Moi: Quel est ton plus grand secret?

Il semble réfléchir quelques secondes avant de me regarder à nouveau.

Aaron: Si je te le dis, ce ne sera plus un secret.
Moi: Tu peux tout me dire à moi, je sais garder les secrets.
Aaron: Ok. Alors mon plus grand secret... Je suis secrètement fan de Bruno Mars.

J'éclate de rire. Désolé, je n'en peux plus.

Aaron: Ne te moque pas!
Moi: Je ne me moque pas. C'est juste que c'est trop mignon. C'est vraiment ça ton plus grand secret?
Aaron: Oui, personne ne le sait à part toi. Donc chut.
Moi: Je ne dirai rien. Bruno Mars... J'aime bien ce qu'il fait.
Aaron: T'aime bien? Seulement? Ce mec est un génie!
Moi: Ne partons pas sur un débat s'il te plaît.

Il se met à me fixer.

Aaron: Et toi, c'est quoi ton plus grand secret?
Moi: C'est quelque chose que je garde pour moi depuis un petit moment maintenant, mais il faut que je le dise à quelqu'un. J'ai besoin que quelqu'un le sache.
Aaron: Tu vas donc me le dire à moi?
Moi: Tu me promets de ne le répéter à personne?
Aaron: Je te le promets.

Je prends une grande inspiration. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le lui dire, mais il faut que ça sorte. Je me lance.

Moi: Tu connais la chanson de la mystérieuse inconnue?
Aaron: Lush Life? Bien sûre! Tout le monde connaît cette chanson. Je l'adore en plus.
Moi: Tu me facilites la tâche.
Aaron: De quoi?
Moi: Écoute.

Je replace mes doigts aux dessus des touches du piano et me mets à jouer.

It was a crush
But I couldn't, couldn't get enough
It was a rush
But I gave it up
It was a crush
Now I might have went and said too much
But that's all it was
So I gave it up

I live my day as if it was the last
Live my day as if there was no past
Doin' it all nite, all summer
Doin' it the way I wanna

Je ferme les yeux à la fin. Cette chanson est pour la soeur. J'essaye de vivre comme s'il n'y avait pas de passé, mais c'est plus compliqué qu'il ne le paraît. Mes parents sont aussi partis désormais.

Aaron: Eva.

Je rouvre mes yeux. Aaron à la bouche grande ouverte, ses yeux également.

Aaron: Eva.
Moi: Aaron.
Aaron: Whaou.
Moi: Je sais.
Aaron: Mais pourquoi tu ne dis pas qui tu es? Tout le monde veut savoir qui est la mystérieuse inconnue.
Moi: Je ne veux pas me montrer.
Aaron: Tu devrais pourtant.
Moi: Tu le dis à personne Aaron.
Aaron: Je t'ai promis que je ne dirais rien à personne.

Je lâche un soupire de soulagement. Je ne pensais pas que ça ferait autant de bien de le dire à quelqu'un.

Moi: Il y a une deuxième version à cette chanson.
Aaron: Tu sais que je suis fan de cette chanson depuis que tu l'as posté sur YouTube? Je veux tout savoir!

J'éclate de rire. Je repense à ce qu'avait dit Ambre quand je suis partie de l'hôtel à Londres. Bande d'enfants sauvages. Aaron me fait penser à un enfant sauvage là maintenant.

Moi: C'est une version où il y a une partie rap qui pourrait être chantée par un garçon. Tu voudrais bien essayer?
Aaron: Tu me proposes à moi de changer sur Luch Life avec toi? Pince moi, je dois être en plein rêve.
Moi: Donc tu veux bien essayer?
Aaron: Oui, oui, oui et milles fois oui!
Moi: Parfais. Tient, c'est cette partie la.

Je lui donne la feuille que j'avais emmenée avec moi ici. Il lit les paroles, puis s'éclaircit la voix pour commencer à chanter.

Get there all night, all summer
I paint pics so bright, so colored
On Instagram I'm doin'it like no other
So baby, why you don't ride don't holla

I saw you drunkin' luske wavy
Cause we're sippin'on a two step baby
Guess you want me samgush

J'applaudis. C'était parfait et en plus de ça, je kiff sa voix.

Moi: C'est trop bien! En plus, tu n'as pas tout chanté. Cette version est génial.
Aaron: J'étais déjà fan avec seulement ta voix, mais avec la mienne en plus, c'est le duo parfait.
Moi: Narcissique.
Aaron: Pas du tout.

Je me lève de ma chaise pour le prendre dans mes bras.

Moi: Tu es l'une de mes plus belles rencontres Aaron.
Aaron: Je serai toujours là pour toi Eva.



####

Média vidéo: Lush Life deuxième version

Un petit chapitre assez sympatoche

La suite samedi 💜

Ticket Gagnant et Amour GagnantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant