XVII

421 26 2
                                    

Allongée sur une couverture, je contemple le ciel. Dans moins d'une heure, celui ci sera rempli d'étoile. La nuit ne va pas tarder à tomber. C'est étrange comment le ciel a le don de m'apaiser.

Cameron arrive et s'assoie à côté de moi en tenant dans ses mains un bol rempli de framboise et de fraise.

Cam: Mange au moins deux fraises et trois framboises.
Moi: Je n'ai pas faim Cameron.
Cam: Blue m'a dit que tu ne mangeais plus rien depuis deux jours.
Moi: Je n'ai pas la force de manger.
Cam: Il faut que tu manges Eva. Fais le pour Blue, pour moi. Fais le pour tes parents.
Moi: Tu crois vraiment qu'ils se préoccupent de moi là où ils sont? J'ai pas faim je te dis.

Il soupire.

Cam: De là où ils sont, tes parents te surveillent, ils veillent sur toi et je ne pense pas que te voir dans cet état les ferraient plaisir.
Moi: Quel état? Cameron, je ne suis pas anorexique. Je suis juste un peu désorienté en ce moment. Ça va passer.
Cam: Mange s'il te plaît. Ce ne sont que des fruits. C'est bon pour la santé et je suis sûre que tu en as envie.
Moi: Juste pour que tu arrêtes de me casser les oreilles. Une framboise.
Cam: Trois.
Moi: Deux.
Cam: OK, mange deux framboises.

Je me redresse et m'assois correctement sur la couverture. Pour lui faire plaisir, je mange deux framboises. Le problème, c'est que j'adore les fruits rouges et ça, ma grand-mère le sait parfaitement.

Cam: Une troisième ne te fera pas de mal.
Moi: Je mange toutes les framboises si tu manges toutes les fraises.
Cam: Si c'est le seul moyen de te faire manger, je mangerai toutes les fraises.

Comme deux gamins, nous nous jetons sur les fruits, faisant la course pour savoir qui de nous deux va finir en premier. Malheureusement pour lui, c'est plus facilement de manger rapidement les framboises.

Moi: J'ai gagné.
Cam: On ne faisait pas la course.
Moi: Ça mon cher Cameron, c'est la phrase que tous les perdants disent. Tu as perdu, reconnais ta défaite.
Cam: J'ai perdu, je l'avoue. Mais je t'ai fait sourire et ça, c'est la plus belle des victoires.

Effectivement, je me rends compte que je souris, ce qui n'est pas arrivé depuis deux jours.

Moi: Pourquoi es-tu ici?

Je sais, changement radical de sujet.

Moi: Ce n'est pas ce soir la dernière date de la tournée?
Cam: Si, mais je voulais être ici avec toi. J'ai réussi à te faire sourire.
Moi: Mais c'est la dernière date ce soir. Pourquoi?
Cam: Je ne pouvais pas m'amuser sur scène ce soir en sachant que tu allais mal. Ce n'était pas possible pour moi. Je devais venir à toi.

#####

Petit chapitre, je sais, mais c'est comme ça. Un jour, il y aura des longs chapitres et un autre jour, il y aura des petits chapitres.

J'espère que ce chapitre vous a plu, la suite sera publiée samedi 💜

Ticket Gagnant et Amour GagnantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant