Aux alentours de deux heures du matin, je suis réveillée par des pleurs anormalement bruyants. Je grogne en traînant des pieds jusqu'à la fenêtre de ma chambre, curieuse de connaître l'origine du bruit. Mes parents et moi venons tout juste d'emménager dans cette maison, un endroit réputé pour sa tranquillité. Actuellement, je ne suis plus sûre de la véracité de ces avancements. C'est ma troisième nuit ici et les pleurs commencent vraiment à m'agacer. Je veux dire, un bébé peut pleurer, c'est naturel. Mais à ce volume sonore, ça en devient monstrueux. Prise d'une détermination soudaine, je décide de rendre visite à nos voisins d'en face.
Je sonne et patiente environ deux minutes avant qu'une personne ne vienne m'ouvrir. Celui à qui je fais face me questionne du regard. Je remarque de grosses poches sous ses yeux à demi-fermés et me sens subitement désolée de le déranger alors que comme moi, il doit probablement souffrir des pleurs continus.
« J–je suis votre voi–sine.» je réussis à articuler
« Si c'est pour les crises de larmes, désolé de vous dire ça mais il m'est impossible de les arrêter. »
J'arque un sourcil. « Ça ne vient pas de chez vous ? »
« Si. » il répond vite « Mais je ne peux pas faire taire ce bébé alors il va falloir faire avec. »
Surprise par son désintérêt apparent quant à la tranquillité de ses voisins, je bloque la porte lorsqu'il s'apprête à la refermer.
« Je ne peux pas dormir avec ce bruit, faites quelque chose ! »
Soudainement, il disparaît et réapparaît avec cette fois-ci, la source même des pleurs incessants dans les bras : un bébé aux cheveux verts, complètement nu et les yeux larmoyants. Je me sens subitement mal à l'aise d'avoir été si en colère contre un pauvre bébé innocent.
« Prenez le. » me dit le garçon en tendant l'enfant dans ma direction
Prise de court, je recule d'un pas, les sourcils froncés. Le bébé me fixe silencieusement, semblant s'être calmée. Je remarque une lueur de déception dans ses yeux.
« Hum, » je m'éclaircis la gorge « je ne vais pas m'occuper de votre enfant. Je vais y aller. »
Avant même de tourner les talons, une femme apparaît derrière le garçon brun. Elle est assez grande mais moins que le garçon et a de longs cheveux blonds, tressés dans une queue de cheval. Mon regard vacille un instant entre le garçon et elle, jusqu'à ce qu'elle lui adresse une tape derrière la tête.
« Idiot ! Ne donne pas l'héritier à n'importe qui. »
L'héritier ? N'importe qui ? Je fronce les sourcils, dérangée par les propos de la jeune femme. Néanmoins, elle pose ses yeux sur moi et d'un ton neutre, me prévient qu'elle a trouvé le moyen de calmer les pleurs nocturnes du bébé, puis s'en va avec celui-ci.
Je reporte alors mon attention sur le garçon qui n'a toujours pas bougé. Ses yeux noirs me contemplent fixement, causant un rougissement radical de mes joues. Je soupire et m'incline poliment face à lui.
« Pardon pour le dérangement. »
Mais avant que je ne puisse m'en aller, il attrape mes mains et me sourit. Tout de suite, je suis frappée par le charme que ce rictus dégage.
« La prochaine fois, venez pour moi plutôt que le bébé. »
Mon cœur rate un battement alors que mes chauffent de plus en plus.
Les jours suivants, j'utilisais les larmes du bébé comme prétexte pour rejoindre Tatsumi Oga.
VOUS LISEZ
VF | Manga/Anime x Reader {Recueil de O.S}
RandomRecueil d'Imagines et OS, de personnages d'animes/mangas x Reader. ATTENTION TRÈS CRINGE