• Pour ceux/celles qui n'ont pas regardé ou lu Gekkan Shojo Nozaki-kun, je vous le conseille! C'est ce genre d'anime devant lequel on se met à rire et sourire naturellement.
______________
Le samedi matin, tu profitais de ton temps libre pour faire quelques courses à la demande de ta mère, trop prise par son travail pour le faire. Avec une liste en main, tu arpentais les rayons du centre commercial, te dirigeant vers le supermarché. Désireuse d'emprunter l'ascenseur, tu t'arrêtais devant celui-ci et patientais en silence. Toutefois, un détail attira ton attention.
En effet, à travers les portes transparentes de la machine, tu avais vue sur la célèbre boutique Otaku du centre commercial. Tu la connaissais bien, surtout parce-que ton frère cadet te forçait à l'y emmener.
Tu clignais des yeux, pensant rêver, mais non. Dans cette boutique, le célèbre Mikoto Mikoshiba semblait jouer avec des figurines de personnages bishojo. Ton cœur rata un battement, le trouvant décidément adorable. Comme la plupart des filles de ton lycée, tu en pinçais vraiment pour Mikoshiba-kun. Sauf que contrairement à toutes les autres, c'était pour son côté timide et maladroit que tu étais tombée. Un jour, tu avais surpris une discussion entre Nozaki-san et lui, comprenant ainsi que sa personnalité de beau parleur et séducteur n'était en fait qu'un leurre. Dans le fond, il n'était pas même capable d'être seul avec une fille. Bien que vous étiez dans la même classe, tu ne lui adressais jamais la parole. Tu te contentais de l'observer de loin.
Mais aujourd'hui, alors qu'il était seul et vulnérable avec ses figurines, tu sentais naître un courage sans nom en toi. Oubliant l'ascenseur et les courses que tu te devais de faire, tu te dépêchas de gagner la boutique Otaku dans laquelle tu espérais surprendre.
« Mikoshiba-kun ? » tu feignis la surprise en traversant le rayon dans lequel il s'attardait
Sa réaction fut des plus amusantes. Il se redressa vivement et grimaça en regardant la figurine qu'il tenait entre ses mains, et se parla à lui-même.
« Ma petite sœur m'envoie toujours acheter ces stup–»
« Mikoshiba-kun, tu as une petite sœur ? » tu lui souris d'un air innocent, connaissant pertinemment la réponse et à en juger son visage désormais cramoisi, tu étais certaine qu'il jouait la comédie « C'est bon, je ne le dirai à personne. »
« Dire quoi ? » il reposa la figurine à sa place et adopta son éternel attitude de séducteur « Je savais que tu allais passer par-là, [t/n]-chan, alors j'ai décidé de t'attendre–»
« Je suis ici uniquement parce-que je t'ai vu de l'extérieur. »
Tu avais prononcé ces mots pour lui briser tout espoir de s'en tirer, mais en prenant conscience de tes paroles ; un embarras extrême te prit.
Les joues chauffées, tu secouais la tête en continu. « Ce n'est pas ce que je voulais dire ! »
Mikoshiba, lui, était d'autant plus rouge que précédemment. Avec précipitation, tu quittas la boutique, voulant à tout prix fuir ton camarade.
• • • • • •
Le lundi matin, tu ne parlais pas de toute la matinée. Tes amies avaient alors décider de te laisser tranquille, voyant que tu ne voulais en aucun cas coopérer. Par chance, tu étais assise au premier rang, contrairement à Mikoshiba-kun qui était installé dans le fond de la salle. Vous ne vous étiez donc pas croiser, pour le moment.
À l'heure du déjeuner, tes deux amies te proposèrent de les rejoindre à la cantine. Tu acceptas mais leur demandas de partir devant, étant donné que tu avais un bento de prêt dans ton sac. Tandis que la salle de classe se vidait, tu fouillais ton sac à la recherche de ton déjeuner.
« [t/n]-ch–chan ? »
Tu relevais la tête, surprise.
« Pour hier.. »
« Ça va. » tu lui souris gentiment « Je ne l'ai dit à personne. »
« Non, pas ça ! Enfin si, ça aussi et merci ; mais c'est au sujet de ce que tu as dit avant de partir. » il déballa tout cela d'une traite
« Oh ! Ça ! » tu feignis l'indifférence et laissas échapper un rire qui sonnait bien trop faux
Le garçon arqua un sourcil, te faisant automatiquement taire. C'était le moment. Tu ne pouvais plus te cacher, il était temps pour toi de révéler tes sentiments à ton camarade. Mais à ce moment, Nozaki-san fit son apparition, vous mettant dans les deux dans l'embarras. Il ne sembla pas le remarquer et s'adressa à toi de son expression neutre.
« Alors ? Il te l'a dit ? Qu'est-ce que tu penses ? Tu vas accepter ? »
« Non, tais-toi–» Mikoshiba-kun eut l'air de paniquer
Tu l'interrompis en te concentrant sur Nozaki-san. « Accepter quoi ? »
« De sortir avec lui ! Il n'arrête pas de répéter que tu ressembles à–»
Ce fut à son tour d'être coupé, par Mikoshiba lui-même cette fois-ci. Pour ta part, tu assistais à leur soudaine querelle ; bien que Mikoshiba était le seul à être en colère. Mais qu'importe, là n'était pas la question.
« Sortir–avec moi ? » furent les seuls mots que tu parvins à sortir avant que Mikoshiba ne s'enfuit, rouge de honte
VOUS LISEZ
VF | Manga/Anime x Reader {Recueil de O.S}
RandomRecueil d'Imagines et OS, de personnages d'animes/mangas x Reader. ATTENTION TRÈS CRINGE