[AU] Modern! Shaka (Saint-Seiya) x Reader | prière

2.2K 93 13
                                    

• commande de @Nathalie1973
• je vous rappelle que le système de commande est mis en pause !!!

________________

Je tourne sur moi-même, visualisant les moindres recoins de cet endroit. L'atmosphère paisible et agréable du temple me permet de me détendre et presque oublier la raison de ma venue. Très vite, Shaka apparaît dans mon champ de vision et je me fige, incapable de ciller devant lui. 

Vêtu de son costume de travail bleu nuit, il glisse ses mains dans ses poches en s'avançant vers moi.

« Tu as fait vite. »

Je hoche la tête.

« Allons-y. »

Il joint ses deux mains devant la bâtisse religieuse et incline la tête. Je l'imite à mon tour et ensuite, nous nous rinçons les mains dans la fontaine avant de pénétrer tous les deux à l'intérieur du temple, après nous être déchaussés. L'endroit est quasiment vide, celui-ci étant situé dans un lieu isolé de la ville de Tokyo, à sa limite. La raison pour laquelle Shaka et moi sommes venus est la suivante : nous sommes sur le point de divorcer. Toutefois, Shaka veut éviter de prendre une décision aussi importante sans consulter le tout puissant, et en fidèle bouddhiste, a décidé de m'emmener au temple dans lequel il a l'habitude de prier.

« Nous recueillir tous les deux, ensemble, nous permettra peut-être d'arranger les choses. » avait-il dit, au cours d'un dîner que nous avions organisé pour mettre notre situation au claire. J'aime Shaka, encore et toujours. C'est pourquoi j'ai accepté de suivre sa volonté, bien que je ne sois pas fermement convaincue du résultat.

Dans un chuchotement, le blond aux yeux bleus me dit de m'agenouiller. Je m'exécute tandis qu'il fait de même. Chacun de nous joint ses deux mains et incliné la tête durant de longues secondes, avant de la relever. Je tourne la tête vers Shaka.

« Qu'est-qu'on fait ? » je lui demande à voix basse 

« Ferme les yeux et parle lui. » il exécute ses propres consignes pendant qu'il me les dicte

Je n'insiste pas et l'imite.

Les yeux fermés, je ne parviens pas à me concentrer. En réalité, ce n'est pas un contact avec les divinités que je tente d'établir, mais avec mon moi intérieur. Je profite de cet instant de paix pour faire le point sur ma relation avec Shaka.

Nous nous sommes rencontrés il y a onze ans, alors que nous n'étions que des collégiens. En troisième année, il m'a demandé d'être sa petite-amie et j'ai accepté, ayant moi aussi des sentiments pour lui. Au lycée, puis à l'université ; nous ne nous sommes jamais quittés. À l'âge de vingt ans, il m'a demandé en mariage et quelques mois plus tard, nous nous mariions à Hokkaido. Plus tard, nous avons acheté une maison à Tokyo et nous y sommes installés. Depuis, quatre ans ont passés. Rien de grave n'est arrivé.

Simplement, avec le temps, Shaka et moi nous sommes éloignés, créant un fossé entre nous. Le soir, nous ne dînions même plus ensemble tandis que le lendemain, je me réveillais seule dans le lit commun, avec une place vide et froide à côté de moi.

Il est obsédé par son travail. Deux ans plus tôt, il s'est associé à un dénommé Saga, avec qui il a fondé une entreprise d'import-export devenue célèbre au Japon. Bien sûr, grâce à cela, nous n'avons jamais manqué de quoi que ce soit. Cependant, Shaka s'est montré de plus en plus prisé par le travail, au point où je doutais de son amour. Nous n'avons pas eu de réelle discussion à ce sujet. Je lui ai annoncé, un beau matin, que je souhaitais mettre un terme à notre mariage. Il n'a pas bronché. Il ne pouvait se permettre de mettre son boulot de côté pour sa femme, après tout. Je n'ai pas insisté.

Il y a un mois, j'ai quitté notre maison. J'ai loué un studio au centre de la capitale et y mène ma petite vie, seule. Shaka me manque, je le reconnais. Lorsqu'il m'a contacté, une semaine plus tôt, pour me faire part de ses doutes quant à sa volonté de signer les papiers du divorce, nous avons planifié un dîner au cours duquel nous avons beaucoup discuté. Finalement, ce dîner nous a guidé jusqu'ici, dans ce temple.

Je rouvre les yeux et me tourne, posant mes yeux sur Shaka. Il prie, semblant absorbé par cette action. Je ne peux retenir un léger sourire, attendrie par son image. Shaka a toujours été un fervent croyant, ce que j'admire chez lui depuis toujours. Sa foi lui a permis d'être l'homme qu'il est aujourd'hui, et le résultat est plus que satisfaisant.

Les mots me manquent pour décrire l'homme merveilleux qu'il est.

Beau. Ça, oui. Son teint méditerranéen faisant ressortir ses pupilles bleus dans lesquels je me perds très souvent, est parfaitement accordé à ses cheveux blonds et soyeux, lui arrivant jusqu'au bas du dos. Ses traits angéliques témoignent de sa beauté intérieure et je peux affirmer avec certitude, que Shaka est l'homme le plus gentil qu'il m'ait été donné de rencontrer.

Intelligent, responsable, indépendant et drôle, sont également des qualités qu'il possède. Attentionné aussi, jadis, il l'avait bien été. Aujourd'hui, il semble réadopter cette qualité mais peut-être un peu trop tard.

Il n'y rien à redire, Shaka est l'homme idéal. Mon idéal. Si seulement il avait été plus présent ces derniers mois.

« [t/p] ? »

Je ne me suis pas rendue compte qu'il a ouvert les yeux. Je secoue la tête en me souriant à moi-même. 

« Alors ? »

Il change de position en se tournant complètement vers moi, désormais assit en tailleur. 

« Te laisser partir serait une erreur. Je regrette déjà de t'avoir permise de quitter la maison sans essayer de t'en empêcher. »

Je souris tristement.

« Shaka... » je soupire « Tu as appris quelque chose d'utile ? »

Il hoche vivement la tête.

« Je ne peux pas vivre sans toi. »

Mon sourire s'effaça, laissant place à une expression incertaine. Moi aussi, mine de rien, j'ai appris des choses.

« Moi non plus. » je lui avoue, le faisant sourire timidement « Je t'aime et je comprends que tu doives travailler autant. »

Il secoue alors vivement la tête en s'emparant de mes deux mains.

« Je me suis trop adonné à mon travail, plus que nécessaire. » il reconnaît en se mordant la lèvre « Il est certain que si tu reviens, je me contenterai de travailler le temps qu'il faut. Pas plus. C'est avec toi que je veux passer du temps, je t'aime aussi ! »

Mes épaules se détendent et mon cœur gonfle dès lors que j'entends sa déclaration. Il paraît sincère. Je ne veux pas prendre le risque de gâcher onze ans de relation et quatre ans de mariage, en particulier parce-que je suis encore amoureuse de Shaka.

« Recommençons alors. » je dis

Il esquisse un large sourire.

« Alors tu lui as parlé ? »

Je hausse les épaules, un sourire en coin. « Disons que j'ai été illuminée par la lumière de l'amour. »

Le blond lève les yeux au ciel.

« T'es ridicule ! » il se moque en venant pincer mes joues « Mais je suis heureux que tu dises ça. J'espérais que tu changes d'avis. »

« Merci de m'avoir emmener prier, c'est ce qui nous a sauvé. »

Il secoue la tête.

« On s'aime, c'est grâce à cela que nous ne divorcerons pas. »

VF | Manga/Anime x Reader {Recueil de O.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant