• Commande de Franciscaontas
• Je m'excuse d'avance pour la fin :(((______________
Cette matinée aura été la pire qui soit. Après avoir passé deux heures à nettoyer chaque pièce du château et ce, de fond en comble ; le caporal chef a décidé que je n'avais pas été assez rapide et m'a forcé à recommencer avec comme objectif de finir en une heure. Nettoyer un château entier en une heure ? Je me disais qu'au moins, j'avais l'avantage de m'occuper d'un endroit déjà propre et que par conséquent, ce ne sera pas si long finalement. Mais bien entendu, il a fallu que le caporal en décide autrement et envoie un membre de l'escouade pour saboter mon travail.
Je m'en suis rendue compte en arrivant dans la salle à manger, où Eren était clairement entrain de salir les tables et balancer des miettes de pain au sol.
« Qu'est-ce que tu fais ? »
Il sursaute, ne m'ayant pas entendu arriver. Son regard vert se pose sur moi et je peux distinguer toute l'anxiété émanant de son être. Connaissant Eren, il a certainement dû être menacé par le caporal pour en arriver là. Mais je ne peux pas le pardonner si facilement.
« [t/p]-chan ! Je suis désolé, le caporal Livaï m'a demandé de–»
Je l'interromps.
« Ça va, j'imagine bien que ce n'est pas dans tes habitudes d'encrasser la salle à manger. » il rit nerveusement « Tu vas m'aider à nettoyer, de toute façon. »
Son sourire gêné disparaît aussitôt, laissant place à une expression surprise. Je l'ignore et m'empare du balai que je vais lui tendre en main propre.
« S'il te plaît Eren, » je lui demande d'une voix tendre « balaie les miettes de pain que tu as fichu partout. »
« J–j'aurais bien voulu mais le caporal m'a demandé de–»
« Alors tu ne vas pas m'aider ? » je fais la moue et lui tourne le dos
Je fais mine de m'éloigner mais très vite, il s'approche de moi et attrape mon poignet pour m'empêcher d'aller plus loin. Son regard se radoucit lorsque je me tourne vers lui.
« Désolé, je vais t'aider. »
Je souris victorieusement et lui tend le balai qu'il attrape en grimaçant. Eren et moi sommes de très bons amis, quoi qu'une certaine distance est maintenue entre nous, depuis quelques semaines. En effet, j'ai fait l'erreur de révéler mes sentiments à Eren et depuis ce jour, il ne m'en a toujours pas reparlé.
Je ne lui ai pas demandé de m'accepter en tant que petite-amie mais il pourrait au moins être clair et me dire si oui ou non, mes sentiments sont partagés. Je me retiens de lui en parler, plus par gêne qu'autre chose ; mais il est vrai qu'une certaine froideur s'est installée dans notre relation amicale et c'est entrain de agacer au plus haut point. Simplement en regardant Eren balayer le plus loin possible de moi, je peux deviner qu'il ne veut pas être coincé ici avec moi. Mais si je dois lui forcer la main indirectement pour le faire parler, je ne vais pas me gêner.
• • • • • •
Vingt minutes de nettoyage en silence et la salle à manger brille de propreté à nouveau. Je soupire en retirant mes gants, observant mon travail d'un air satisfait. Eren, qui semble avoir fini également, vient poser le balai près du chariot que je transporte.
« Merci. » je lui dis
Il hoche la tête, rougissant un peu.
« Tu as tout fini ? »
« Il me reste encore à faire l'étage, mais ça ira vite en principe. Si personne n'a reçu l'ordre de salir l'étage. »
Il baisse les yeux, légèrement mal à l'aise. Je ris doucement avant de me mettre à pousser le chariot. Alors que je quitte la grande salle, je sens qu'Eren me suit. Je m'arrête et me tourne vers lui, le dévisageant d'un regard interrogateur. Il sourit timidement et d'un air coupable.
« J'ai accidentellement fait tomber une caisse de draps propres dans le couloir de l'étage. Je vais t'aider. »
Je lève les yeux au ciel et hoche la tête, avant de continuer à avancer en silence. Lui tournant le dos, je me souris légèrement à moi-même.
Arrivés à l'étage, je constate les dégâts qu'a causé Eren et grimace à la simple vue de tous ces draps à trier. Alors que je m'abaisse pour en attraper un premier, la main du garçon rencontre accidentellement la mienne.
Je rougis, éloignant ma main de la sienne. Il porte son regard sur moi et je plonge littéralement dans ses yeux verts bouteille, mon cœur battant à folle allure.
« [t/p].. » il murmure mon prénom
« Oui ? » je réponds sur le même ton
Il se redresse et passe une main dans ses cheveux bruns. Je l'imite et attends patiemment qu'il prenne la parole. On y est, enfin.
« À propos de l'autre jour, » il s'éclaircit la gorge « je suis désolé de n'avoir rien dit. »
Je hoche silencieusement la tête, l'air calme alors qu'en réalité, je trépigne d'impatience et d'excitation.
Il prend une grande inspiration avant de s'incliner poliment et lorsqu'il se redresse, ses yeux sont pétillants.
« Je suis désolée [t/p]-chan ! J'aime quelqu'un d'autre. »
À cet instant, je m'immobilise. Le regard d'Eren se transforme pour laisser place à de l'inquiétude.
« [t/p]-chan ? »
Je reprends mes esprits et me force à esquisser un sourire.
« Ça va. » je réponds d'un ton neutre « C'est rien. »
Il s'apprête à parler mais je lui demande simplement de me laisser ranger par moi-même. Après de longues minutes d'insistance, il finit par céder et me laisse seule.
Dès lors qu'il disparaît, je fonds en larmes.
VOUS LISEZ
VF | Manga/Anime x Reader {Recueil de O.S}
De TodoRecueil d'Imagines et OS, de personnages d'animes/mangas x Reader. ATTENTION TRÈS CRINGE