Soma Yukihira (Food Wars) x Reader | Rôti de porc

7.2K 424 131
                                    

• Commande de @AndreaOrighoni

En espérant qu'il te plaise!

[l/c] = longueur de tes cheveux

_____________

Je passai une main dans mes [l/c] cheveux [c/c] en pénétrant dans la salle du restaurant, le regard vacillant de gauche à droite à la recherche du chef et propriétaire de cet endroit.

« Bienvenue Okyaku-sama ! » une serveuse vint m'accueillir

« Bonsoir. » je lui répondis d'un ton chaleureux « Le chef Yukihira m'a demandé de venir ce soir. »

Les yeux de la serveuse s'agrandirent lorsque je prononçai ces mots. Elle me guida aussitôt à une table pour deux, dans le fond de la salle.

« Je vais appeler le chef Yukihira, désirez-vous quelque chose à boire en attendant ? »

Je refusai poliment et patientais. Si je me retrouvais dans ce restaurant, c'était uniquement à cause de mon petit-ami qui était le chef lui-même. Après une longue journée de travail, j'espérais simplement me retrouver dans mon lit au plus vite, au sein de l'appartement que nous partagions à deux. Soma avait pour habitude de me faire venir de force, de sorte que je goûte ses nouvelles recettes qui aujourd'hui encore, pouvaient être immondes et ce, en dépit de son statut de chef international.

« [t/p]-chan, je suis là. » le jeune homme claqua des doigts sous mon nez, me faisant sursauter

« Crétin. » je grognai « Alors, qu'est-ce que c'est cette fois ? »

Il tenait entre ses mains une assiette couverte d'une cloche. Délicatement, il la déposa sur la table et aussitôt, un serveur arriva et me servit une coupe de champagne. Je les regardais faire, sourcils froncés. Soma ne prenait jamais la peine d'être aussi méticuleux sur la présentation ; avec moi en tout cas.

Il attendit que le serveur s'en aille pour relever la cloche. Dès lors, un agréable parfum se propagea dans l'air, me faisant humer cette senteur particulière avec un sourire aux lèvres. Finalement, j'allais peut-être me régaler.

« C'est un rôti de porc, tu te souviens de ça ? »

Mon sourire s'agrandit au souvenir de ce plat familier. (nda / la première recette réussie de Soma, vous vous souvenez ? ça me donne gravement envie jusqu'à aujourd'hui)

« Tu ne m'en as jamais refait depuis la première fois. » je lui fis remarquer sans quitter le plat des yeux « En quelle honneur ai-je droit à cela ? »

Il haussa les épaules dans un sourire en coin. « Je veux te revoir sourire comme tu l'as fait la première fois. »

Cinq ans plus tôt, Soma-kun et moi-même nous sommes rencontrés au restaurant Yukihira, peu de temps avant sa fermeture. J'avais eu vent de l'incroyable cuisine servie là-bas, alors je m'y suis rendue avec des amies. Cependant, lorsqu'elles apprirent que le propriétaire était absent et que son fils gérait à sa place, elles décidèrent de s'en aller ; m'assurant qu'il valait mieux que je rentre, moi aussi. Apparemment, les habitants du quartier craignaient la cuisine de Soma. Je ne pris pas en compte les remarques de mes amies et restais, prenant place au comptoir.

Ce jour-là, le garçon décida de me servir une nouvelle recette que j'appréhendais quelque peu. Mais lorsque j'avalai une première bouchée, mon corps tout entier avait été frappé par le moelleux et la douceur du plat.

Pour la première fois, Yukihira avait été fier de recevoir un tel sourire en récompense à sa cuisine.

« C'est délicieux. » dis-je en avalant une quatrième bouchée

« Je n'ai jamais été aussi heureux de voir quelqu'un apprécier ma cuisine, tu m'as été d'une aide sans égale [t/p]-chan, tu le sais ? »

Je rougis faiblement en continuant de manger. Mon petit-ami prit place sur la chaise d'en face et croisa les bras.

« Tu vas juste me regarder manger sans rien dire ? »

Il se mit à rire.

« Non, à vrai dire, j'attends une chose. Sois attentive en mangeant. » il désigna l'assiette

Tandis qu'il prononça ces mots, je remarquai une feuille de chou enroulée sur le côté de l'assiette. Je n'y avais pas fait attention. Elle était soigneusement disposée loin du rôti, pour éviter que la sauce qui s'en échappait ne touche la feuille de chou.

« Ne la découpe pas. »

Sur ces mots, il retira les couverts de mes mains et s'en empara en rapprochant l'assiette de lui. De ses mains, il déplia délicatement la feuille de chou et se dressa alors devant moi une boîte en velours rouge.

Mon cœur rata un battement, tandis que Soma s'emparait de l'objet et se leva, venant s'agenouiller face à moi.

« Surprise ? » il sourit

Mes joues virèrent immédiatement aux rouges alors que mon rythme cardiaque s'accélérait. Le cuisinier attrapa ma main gauche et déposa un doux baiser sur le dos de celle-ci.

« [t/p]-chan, tu es à ce jour, la personne la plus chère à mon coeur. Je suis tombé amoureux de toi dès l'instant où tu as passé la porte du restaurant, il y a cinq ans. Te rendre heureuse est mon but premier et je me battrai pour être à la hauteur en te comblant avec de délicieux petits plats. » il plaisanta, me faisant glousser « [t/n] [t/p], veux-tu m'épouser ? »

Instinctivement, j'agitai ma main dans la sienne en hochant vivement la tête, les larmes me montant aux yeux. Il glissa la bague à mon annulaire avant de se redresser et me relever de force. D'un geste tendre, il écrasa ses lèvres contre les miennes. Des applaudissements se firent entendre, mais je n'y prêtai pas attention.

« Bien, est-ce ma fiancée accepterait que je finisse son assiette ? » il me demanda en brisant notre baiser

Je frappai son épaule, le faisant gémir de douleur. « C'est moi que tu veux combler avec tes petits plats. » je repris ses mots

« Bien, bien. » il sourit « Je t'aime [t/p]-chan. »

« Je t'aime aussi, Soma-kun. » je l'embrassai chastement

« Sérieusement chef, dans une feuille de chou ? » s'étonna l'un des employés, faisant rire les clients

VF | Manga/Anime x Reader {Recueil de O.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant