Aloïs Trancy (Black Butler) x Reader | proposition

3.8K 279 61
                                    

• commande de Moanahontas

_______________

« Accepte de devenir ma femme. »

Dire que tu étais choquée était un euphémisme. Femme ? Épouser ce garçon ? Comment pouvait-ce être possible ? Tu ne le connaissais qu'à peine et ce n'était pas suffisant pour te faire accepter. Prenant peu à peu conscience de l'ampleur de sa proposition, tu secouas la tête en dégageant tes mains des siennes.

« Je refuse. »

Et ça, Aloïs ne s'y attendait pas.

Suivant ton refus, Aloïs passa des jours et jours à te faire la cour, laissant tomber son masque d'homme menaçant pour tenter de te faire tomber à ton tour. Néanmoins, ça n'avait pas l'air de fonctionner, selon lui en tout cas.

Tu avais fini par t'attacher à Aloïs, mais ta fierté et la perspective de l'entendre crier victoire t'empêchait de révéler la nature de tes sentiments.

• • • • • •

Un beau jour, tandis que tu aidais ta mère en cuisine, des éclats de rire vous parvinrent aux oreilles. Tu tournas la tête vers la fenêtre pour remarquer deux figures se pavaner autour du manoir. Il s'agissait d'Alois et d'une jeune fille que tu ne connaissais pas, blonde avec de grands et beaux yeux gris. Ses cheveux étaient longs et soigneusement bouclés alors qu'elle portait une robe couleur argentée, assortie à ses yeux. Elle n'avait vraiment rien à t'envier.

« Tiens, Aloïs s'est trouvé une nouvelle amie ! » s'exclama ta mère après avoir suivi ton regard « Elle est très jolie, tu penses que c'est sa fiancée ? » elle te demanda

Tu retins un grognement.

« Je n'en sais rien, et ça ne me regarde pas de toute façon. »

Surprise par ta réponse, ta mère te regarda avec de grands yeux, mais tu haussas les épaules en reprenant ta tâche, conservant l'image des deux blonds dans ton esprit. De temps à autre, tu entendais la fille rire et cela suffisait à t'agacer.

« Mère, puis-je monter ? J'aimerais me changer. »

Ta mère hocha la tête et te laissa faire. Tu disparus dans les escaliers, gagnant ta chambre au plus vite. Tu te dirigeais vers ta fenêtre et cherchais les deux jeunes du regard, jusqu'à ce que tu ne remarques les yeux d'Aloïs relevés dans ta direction, alors qu'il esquissa un sourire moqueur en te voyant apparaître à la fenêtre.

Dans l'espoir de te détendre, tu décidas de prendre un bain. Celui-ci dura une bonne vingtaine de minutes avant que tu ne t'essuies et glisse dans une jolie robe légère, adéquate au temps.

Un peu plus tard, tu descendis à la cuisine pour y rejoindre ta mère, mais elle n'y étais plus. Tu te mis à sa recherche jusqu'à ce que tu n'entends un rire féminin, le même que celui de l'amie d'Alois. Tes poings se serrèrent dés lors que tu la vis dans ton salon, en compagnie de non seulement Aloïs, mais aussi ta mère. Cette dernière te vit arriver et t'obligea à te joindre à eux.

« Je les ai invité à dîner avec nous ! » elle t'annonça fièrement « Tu ne devineras jamais, Anita la jeune fille et Aloïs vont se fiancer ! »

« Quoi ? » tu ne pus contenir ta surprise « Se fiancer ? »

Ne remarquant pas ta détresse soudaine, ta mère hocha vivement la tête en tapant dans ses mains. Tu fis abstraction de ce qu'elle expliqua et porta ton regard vers Aloïs.

« Ne dites pas ça Madame [t/n] ! » il feignit l'embarras « Son père m'a proposé sa main, mais Anita et moi n'avons pas encore pris de–»

« Qu'est-ce qui vous empêche de vous fiancer maintenant ? » tu demandas sur un coup de tête

Ainsi, tu attiras l'attention d'Anita.

« Nous ne nous connaissons pas encore, voilà pourquoi. » elle répondit d'une voix douce

« Mais Aloïs n'a pas besoin de te connaître pour t'aimer. » tu crachas d'un ton amer

Ta mère, étonnée par ton comportement hargneux, se leva et s'excuse auprès des invités en t'attirant hors de la salle de séjour.

« Quel est le problème ? » elle te demanda « Ne sois pas si impolie avec elle, tu ne la connais pas ! »

Tu levas les yeux au ciel. Ne voulant pas engendrer de dispute pour le moment, ta mère t'ordonna de retourner dans ta chambre. Ce que tu fis avec joie, t'éloignant ainsi des futurs fiancés.

Aloïs, qui était alors inquiet de la tournure qu'avait prit son plan, se leva et prétexta aller aux toilettes. Au lieu de ça, il gagna ta chambre et frappa doucement, recevant ton consentement pour entrer. Tu étais allongée sur ton lit, un livre à la main.

« Où est Anita ? » tu le questionnas alors qu'il referma la porte derrière lui

« Avec ta mère. Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi être montée ? »

« Ma mère. » tu répondis en haussant les épaules, puis te redressas

Après cela, un silence s'installe. Aloïs prend la liberté de s'asseoir sur ton lit, près de toi, sans que tu ne le repousses. Il se détendit et osa porter une main à tes cheveux, les caressant tendrement. Tu profitais silencieusement de ce geste pas si anodin. Il avait l'habitude de le faire, mais tu n'y répondais jamais et feignais l'indifférence.

Cette fois-ci pourtant, tu t'autorisais à apprécier cet instant.

« Que penses-tu d'Anita ? »

Tu haussas les épaules.

« Je ne la connais pas. Tu vas l'épouser ? »

Aloïs haussa les épaules à son tour.

« Qu'est-ce que j'ai à perdre ? Tu ne veux pas accepter m'a demande, alors je ne vois pas ce qui m'en empêchera. »

Aloïs prononça ces mots avec le cœur rempli d'espoir. Il priait pour qu'à la seconde suivante, tu lui fasses part de ton désaccord en le suppliant de ne pas se fiancer avec Anita.

Son cœur battait la chamade alors qu'il attendit cela plusieurs secondes. Mais rien de cela n'arriva. À la place, tu t'étais permise d'entourer le buste du jeune homme de tes bras, à sa plus grande surprise.

« [t][t/p] ? » sa voix tremblait

Tu soupiras doucement, en prenant ton courage à deux, puis répondis.

« J'accepte ta demande. » tu avouais en souriant timidement « Je veux devenir ta femme. »

VF | Manga/Anime x Reader {Recueil de O.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant