• commande de Sparkling-Moon
__________
« Light ? Que voulez-vous que je vous dise sur lui ? »
Après avoir lancé une enquête sur Light Yagami dans l'espoir de le lier, d'une quelconque manière, à Kira ; des inspecteurs étaient chargés de le suivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre, tandis que son téléphone et sa chambre étaient mis sur écoute.
Au cours de l'enquête, les inspecteurs ont décidé d'interroger l'entourage de Light, les personnes avec qui le lycéen interagissaient le plus souvent. Parmi eux, il y avait toi.
Ce fut de cette façon que tu te trouvais assise dans un appartement étranger et entourée de trois inspecteurs. Une fois que tu étais confortablement installée et qu'une tasse de thé t'ait été servie, deux d'entre eux s'éclipsèrent, te laissant seule avec un homme pour le moins bizarre. Avec des cheveux noirs et une frange qui retombait sur ses yeux noirs et ronds, il semblait presque malade. Sa peau pâle en était la principale raison.
« Tout ce que vous savez ! Tout, absolument tout ! » il s'exclama en se grattant les cheveux
Tu avalais ta salive, tentant de ne pas paniquer face à cet homme. Tu n'avais aucune idée de ce que Light avait bien pu faire de mal mais pour l'heure, tu étais convaincue que tes informations ne seraient d'aucune aide à la police.
« Huh, je ne sais pas quoi dire... » tu avouais « Light est très gentil. C'est un bon camarade et m'aide souvent pour mes devoirs. »
« Il fait vos devoirs ? »
Tu grimaçais.
« Non ! Il m'aide. On se retrouve à la bibliothèque à la fin des cours et il m'explique ce qu'il faut faire. En dehors de ça, je–»
« Mademoiselle. » t'interrompit soudain l'étrange monsieur, perdant peu à peu patience « J'ai besoin d'informations concrètes et utiles, je me fiche de–»
Ce fut à ton tour de le couper.
« Je vous l'ai dit, je n'ai pas grand chose à dire de lui. Light est mon camarade de classe et m'aide à faire mes devoirs, point barre. » tu crachais amèrement
Surpris par ta réaction, l'enquêteur n'en fut que plus frustré. Toutefois, par professionnalisme, il se retint d'en rajouter et garda le silence un long instant, réfléchissant à un moyen de te faire cracher le morceau. Pour une raison inconnue, il tendait à croire que tu étais intimement mêlée à l'affaire Kira. Pourtant, ce n'était pas le cas. Tu n'avais absolument aucune idée de ce qui était entrain de se passer et malheureusement, en phase de confusion comme celle-ci, tu te mettais à paniquer et devenais subitement suspecte sans aucune raison. À cause de cela, l'inspecteur se méfiait très sérieusement de toi.
L'interrogatoire ne dura pas plus longtemps. Il se résolut à te laisser partir, non sans informer ses collègues de ses doutes à ton sujet. En te laissant quitter l'immeuble, L se promit de remettre la main sur toi.
• • • • • •
Trois jours passèrent depuis ton entrevue peu anodine avec l'inspecteur L. Ta vie avait repris son cours, bien que Light était impossible à trouver. Tes camarades n'avaient pas non plus de ses nouvelles. Tu te demandais si l'étrange inspecteur lui était tombé dessus, ce qui serait malheureux pour le jeune homme.
VOUS LISEZ
VF | Manga/Anime x Reader {Recueil de O.S}
AléatoireRecueil d'Imagines et OS, de personnages d'animes/mangas x Reader. ATTENTION TRÈS CRINGE