Satoshi Isshiki (Food Wars) x Reader | la lettre

3.1K 198 7
                                    

« Ryouko-chan ! » tu t'exclamais en accourant vers l'adolescente aux cheveux aubergine « Regarde ce que j'ai reçu dans mon casier ! »

Tu agitais joyeusement l'enveloppe blanche ornée d'un cœur dessiné avec maladresse. Ryouko inspecta l'objet lorsque tu arrivas à sa hauteur puis esquissa un léger sourire en coin.

« Tu l'as lu ? »

Tu secouais négativement la tête.

« Alors fais le ! »

D'un air hésitant, tu te débarrassais, avec la plus grande délicatesse, de l'enveloppe. Tu n'avais aucune idée de qui avait bien pu te remettre cette lettre mais tes espoirs tendaient vers un élève de l'Académie Totsuki en particulier. Ton amie eut la délicatesse de s'écarter pour te laisser lire la lettre par toi-même avant d'en parler. C'était une lettre d'amour.

PDV Reader

Je parcourais alors la lettre en silence, appréciant chaque belle parole inscrite sur le papier. Mon cœur gonflait à la lecture de celle-ci, alors que je me demandais qui pouvait bien être l'auteur de cette fameuse lettre. Un lieu de rendez-vous était d'ailleurs indiqué à la fin, me demandant de me rendre devant le portail de l'académie à dix-sept heures, seule. J'espérais secrètement qu'il s'agisse de Satoshi Isshiki, le garçon dont j'étais tombée amoureuse. Mais cela était impossible, étant donné qu'il avait une petite-amie.

La journée passa assez rapidement. J'avais expliqué ce que disait la lettre à Ryouko, et n'avait cessé d'enquêter sur son auteur durant toute la journée. Il était presque seize heures quarante-cinq lorsque je me précipitais vers mon casier. J'enfilai mes chaussures d'extérieures en regardant brièvement autour de moi, à la recherche d'une quelconque personne suspecte. Mais personne ne semblait me prêter attention. Soudain, une élève de troisième année passa devant moi, me bousculant – sans doute involontairement – sans prendre la peine de s'excuser. Lorsque je posais mes yeux sur elle, je baissais immédiatement la tête. C'était la petite-amie de Satoshi-kun. Elle se tourna alors vers moi et arborait un sourire moqueur, presque méprisant.

Je n'eus aucune réaction.

Moins de dix minutes plus tard, je me retrouvais au portail de l'académie. Il n'y avait quasiment personne. Je patientais plusieurs minutes, vérifiant l'heure toutes les dix secondes jusqu'à ce qu'enfin, une figure familière n'apparaisse. Je n'en crus pas mes yeux.

« [t/p]-chan ! » il s'écria en me faisant de grands signes

Je souriais grandement en marchant dans sa direction, quand tout à coup, une autre personne se joignit à lui. Je me figeai instantanément, les yeux écarquillés. Sa copine venait de le rejoindre et fit glisser sa main dans les cheveux du garçon, me dégoutant intérieurement.

Cependant, la réaction de Satoshi m'étonna.

En effet, il repoussa vivement la jeune fille, nous prenant toutes deux de court. Depuis ma position, je pouvais très clairement les entendre.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? »

« Nee Sato-kun, » elle soupirait d'un ton innocent « je veux qu'on se remette ensemble. S'il te plaît... »

Remettre ensemble ?

Cela signifiait donc que Satoshi et elle... ne formait plus un couple ?

Cette perspective me fit presque sauter de joie. Les mots du jeune homme contribuèrent alors à mon excitation grandissante.

« Fiche-moi la paix, je t'ai déjà dit que c'était impossible ! Tu t'es moquée de moi et j'ai été idiot de te faire confiance. Laisse-moi tranquille, j'aime une autre personne. »

Le regard noir, son ex grogna comme un animal, visiblement mécontente.

« Encore cette foutue [t/n] ? »

Mon cœur rata un battement à l'entente de ces mots. Je me fichais de sa réaction, c'était celle de Satoshi qui m'intéressait. Et à la juger, il était clair qu'elle avait mis le doigt sur quelque chose. Satoshi me lança un regard rempli de douceur et, tout en ignorant son ex bruyante, il s'avança vers moi. Lorsque nous nous fîmes enfin face, je levais timidement les yeux vers lui. Il me scanna un long moment avant de sourire.

« C'est moi qui ai écrit la lettre. » dit-il alors « Et c'est également moi, qui suis amoureux de toi. »

VF | Manga/Anime x Reader {Recueil de O.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant