• @atta-Chxante
_________________
Le coup de sifflet marquant la fin du match perça tes tympans, te forçant à toiser l'arbitre à ta gauche. Les joueurs de chaque équipe sur le terrain s'arrêtèrent immédiatement et quelques secondes après, une vague d'applaudissements se fit entendre. Tu essayais de ne pas lever les yeux au ciel, par respect pour les supporters locaux, élèves de l'Académie Tōō.
Ton premier réflexe fut de jeter un œil à Ryouta, espérant qu'il ne soit pas abattu suite à la défaite de son équipe.
« Ryou–ta-kun ? »
Il baissa les yeux vers toi et poussa un soupir las. Cette image te fit beaucoup de peine mais tu n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il disparut.
Ryouta Kise était ton meilleur ami et tu savais qu'une défaite au Basket suffisait à lui plomber le moral. Mais sachant également qu'il aimait mieux rester seul dans ces moments-là, tu ne te mis pas à sa recherche.
« Excuse-moi [t/p], j'aimerais passer. » intervint une voix que tu connaissais bien
Aussitôt, tu t'excusais d'un signe de tête et t'écartas, de sorte à ce que le jeune homme puisse passer. Lui aussi, avait mauvaise mine. En tant que capitaine, Yukon supportait mal la défaite. Tout de même, tu ressentis un pincement au cœur lorsqu'il te dépassa sans un regard pour toi.
Silencieusement, tu le suivais jusqu'à l'extérieur. Il espérait prendre l'air et se rafraîchir les idées, mais tu voulais à tout prix le réconforter. Yukio s'appuya contre un large poteau et porta son regard vers le ciel étoilé. Il faisait déjà nuit et tu commençais à sentir la fraîcheur de la soirée, ce qui te causa un long frisson. Ce fut cette action qui attira son attention.
« [t–t/p] ? »
Tu esquissas un sourire innocent, ce qui le détendit immédiatement. Il poussa un long soupir avant de reporter ses yeux vers le ciel. Toutefois, il tendit sa main vers toi, t'incitant à l'attraper. Tu te réfugiais aussitôt dans ses bras, profitant de la chaleur de son corps pour te réchauffer.
« Vous avez très bien jouer ! » tu brisas le silence au bout de quelques minutes, espérant ainsi le rassurer
Mais il ne fit que soupirer à cela.
« Si c'était le cas, nous aurions gagné. »
Tu secouas vivement la tête, le dévisageant d'un regard sévère.
« Tu ne peux pas dire ça ! Alors quoi, toutes les équipes perdantes ne savent pas jouer ? » tu le toisas un instant « C'est ridicule. Tout le monde passe par là. »
Ce fut à ces mots que Yukio se réveilla, te forçant à te détacher de lui. Tu remarquais alors son regard fulminant de rage et reculais d'un pas, confuse par ce changement soudain.
« Tu ne connais rien au basket ! » il s'exclama, le ton plein de mépris « Tu ne connais strictement rien mais tu te permets de me donner des conseils. » il ajouta à cela un rire moqueur « N'essaye pas de me réconforter [t/p], il ne suffit pas toujours que tu sois là pour que j'aille bien. »
Avant même qu'il ne puisse rajouter quoi que ce soit, ta main s'éleva comme dans un automatisme, avant de s'écraser sur la joue désormais rougie du garçon. Ses yeux s'écarquillèrent alors que les tiens, remplis d'eau, le dévisageaient avec dégoût. Aussitôt, tu t'en allais en courant.
• • • • • •
Yukio arpentait les couloirs du lycée à ta recherche, priant pour te retrouver. Tu ignorais ses appels depuis déjà trois jours, il avait donc pris la décision de t'approcher directement. Seulement, il ne parvenait pas à te mettre la main dessus. Il s'était même informé auprès de tes camarades de classe, et se rendait compte qu'il te ratait de peu à chaque fois. Fatigué de ne pas réussir, il finit par lâcher l'affaire et se promit de se rendre chez toi le soir-même.
Justement, ce soir-là, un invité imprévu sonna à ta porte aux alentours de dix-neuf heures. Ta mère fut surprise en ouvrant, mais accueillis l'invité avec ravissement et lui permit de te rendre visite. Plongée dans le visionnage d'un documentaire sur l'histoire du Basket, tu fus surprise lorsque ta mère t'informa de la présence de Yukio. Aussitôt, tu voulus refermer ton ordinateur portable, mais Yukio fit son apparition avant même que tu n'en n'aies le temps. Ses yeux bleus se posèrent évidemment sur l'écran de ton ordinateur, puis sur ta figure clairement embarrassée.
Tu fis mine de regarder ailleurs mais aussitôt que ta mère referma la porte en quittant la pièce, Yukio laissa échapper un rire bruyant. Gênée par la perspective d'avoir été surprise, tu fronçais les sourcils en croisant les bras.
« Qu'est-ce que tu fiches ici ? »
Il mit un certain temps à se calmer, et lorsqu'il y parvint, il s'avança vers toi.
« Je viens m'excuser. »
Bien qu'en ton for intérieur, tu trépignais de joie, tu ne laissas rien paraître.
« J'ai été stupide de te dire ça. Tu essayais juste de me remonter le moral. Je devrais m'estimer heureux. » dit-il d'un ton sérieux
Les traits de ton visage se détendirent, laissant Yukio comprendre que tu regagnais ton calme.
« Oui. » tu soupiras enfin « Désolée de t'avoir giflé. »
Un doux sourire s'installa sur ses lèvres alors qu'il se rapprocha de toi, te faisant légèrement rougir. Ses mains vinrent envelopper ta taille alors que tu souriais timidement, ravie de le retrouver.
« Je l'ai méritée. » il haussa les épaules « Oh et au fait, qu'est-ce que c'est que ça ? » il demanda en pointant ton ordinateur du doigt
Tu rougis furieusement et frappas sa main.
« J'essayais de m'instruire ! »
« Tu n'es pas obligée, je ne te demande pas de tout apprendre pour moi. » déclara-t-il d'un ton amusé « Tout ce qui compte, c'est que tu sois là pour moi. C'est tout ce que je désire. »
VOUS LISEZ
VF | Manga/Anime x Reader {Recueil de O.S}
RandomRecueil d'Imagines et OS, de personnages d'animes/mangas x Reader. ATTENTION TRÈS CRINGE