Haise Sasaki/ Ken Kaneki x Reader | le choix (Part.2)

2.1K 167 14
                                    

Par chance, il parvint à l'esquiver.

« E–eh ! C'était pour quoi ? »

La jeune femme ne répondit pas et lui tourna immédiatement le dos. Ce n'était pas tant la vue de son ancien meilleur ami qui la troubla, mais plutôt les larmes qui menaçaient de couler de ses yeux [c/y].

« Qu'est-ce que tu fiches ici ? » sa voix tremblait et cela n'échappa pas à Haise qui se précipita vers elle

D'une force qui la surprit elle aussi, elle le repoussa et daigna enfin lui faire face. Ses yeux gris s'écarquillèrent en découvrant son visage rouge et ses orbes [c/y] larmoyantes. 

« Sors ! » elle t'exclama, le prenant de court, mais il ne bougea pas

« S'il te plaît [t/p]-chan, calme-toi, tu veux bien ? » il avait demandé cela d'une voix inquiète

[t/p] décida qu'elle allait au moins entendre ce qu'il avait à dire.

• • • • • •

L'atmosphère était lourde et pesante, mettant les deux acteurs de la scène dans un état de malaise. Haise jetait des regards furtifs vers son amie, mais elle ne les lui rendait jamais. En sirotant une énième gorgée de son café, il réunit suffisamment de courage pour briser la glace.

« Je peux tout t'expliquer. »

L'inspectrice ne dit rien, l'encourageant silencieusement à parler. Il ne se fit pas prier.

Il soupira. « Je ne suis plus Haise Sasaki. J'étais–avant d'être inspecteur–Ken Kaneki. »

En entendant ce nom, [t/p] fronça les sourcils. Urie l'avait déjà mentionné devant elle, en expliquant la fuite de Haise–non, Kaneki.

« Je ne veux plus de cette vie d'inspecteur tourmenté et amnésique. » il avait déclaré cela d'un ton triste, suffisant à briser le cœur de son amie « Jeje n'ai pas été assez fort pour te sauver. »

Ces mots résonnèrent mirent à nue la culpabilité du jeune homme aux cheveux noirs. Il plongea ses yeux dans ceux de [t/p] en espérant y trouver le réconfort qu'il cherchait, et contre toute attente, il le voyait.

« Je ne te demande pas de me protéger. Je voulais juste que tu restes à mes côtés et–» la voix de la fille aux cheveux [c/c] se brisa, poussant Kaneki à se lever et la rejoindre « J'avais juste besoin de toi et à mon réveil, tout le monde était présent sauf toi. Même Urie, tu te rends compte ? » un sourire triste se dessina sur leur deux visages

Kaneki entoura timidement le visage de [t/p], de ses deux mains, l'obligeant à le fixer droit dans les yeux. S'il ne partait pas en sa compagnie, il pourrait au moins se vanter d'avoir revu selon lui, le plus beau visage qui soit.

« Je suis une goule. »

À ces mots, la jeune fille se mordilla la lèvre. Elle le savait, mais espérait que ce ne soit pas le cas. Maintenant qu'elle en était certaine, un dilemme se posait à elle. Soit elle l'attaquait, soit elle le protégeait. Mais Kaneki était Haise, en quelque sorte, et [t/p] ne tuerait Haise pour rien au monde.

« N'aie pas peur de moi. » dit-il alors d'une voix tendre « J'ai laissé la vie d'Haise derrière moi, mais je n'arrive pas à te sortir de ma tête. Tu es aussi importante pour Haise que pour Kaneki. »

« Jje veux revoir Haise. »

« Pardonne-moi [t/p]-chan, je ne peux pas. Haise est mort. »

Il n'en fallut pas plus pour qu'elle éclate en sanglots, dans les bras de celui qui se prétendait mort.

Kaneki prit alors conscience de la situation. Sa [t/p] ne voulait être qu'auprès de Haise. Il ne pouvait pas redevenir Haise, il ne le voulait pas.

« S'il te plaît, » il supplia « tu dois apprendre à apprécier Kaneki. »

Ce qu'il ignorait, c'était que peu importe si elle avait affaire à Haise l'inspecteur ou à Kaneki la goule, ses sentiments ne changeaient en rien. Son cœur était assez grand pour aimer les aimer tous les deux. Quant à eux, Kaneki et Haise, leur cœur se ressemblait assez pour aimer la même fille, cette chère [t/p].

VF | Manga/Anime x Reader {Recueil de O.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant