Chapitre 4

1.3K 52 36
                                    

Je me réveille doucement après une bonne nuit de sommeil. Non, je déconne. Je suis réveillée par mon alarme et je n'ai presque pas dormi de la nuit. Pourquoi est-ce que j'ai décidé de travailler déjà? Non mais parce que si je n'avais pas eu de travail, j'aurais pu dormir bien plus tard! Mais maintenant je dois me lever pour aller travailler! J'ai hâte de commencer mais j'aurais préféré une bonne nuit de sommeil avant toute chose. Mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Je finis donc par me lever, je vais me doucher puis je m'habille. Je dois avouer que j'ai pris du temps pour choisir mes vêtements. C'est pas de ma faute, j'en ai trop!

J'ai mis mes affaires dans mon sac pour être sûre de ne rien oublier et j'ai mangé quelques cookies

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai mis mes affaires dans mon sac pour être sûre de ne rien oublier et j'ai mangé quelques cookies. Après ça, je suis sortie et j'ai pris ma voiture pour me rendre sur mon lieu de travail. Je vais au bureau de Jared, je toque à la porte et j'entre quand il me dit d'entrer, enfin normal quoi... Il m'explique directement comment ça va se dérouler. Il me fait aussi signer mon contrat de travail et il me donne un emploi du temps contenant mes horaires, les mannequins que je vais photographier, le nombre de photos en fonction de la personne, les horaires et si c'est dans un studio alors il y a le numéro du studio, si c'est dans un lieu extérieur, l'adresse du lieu en question est noté. Enfin bref, c'est un truc de fou même s'il m'a précisé que ce mois-ci je devrais surtout m'occuper de mannequins débutants, leur apprendre un peu à poser etc pour faire de belles photos, ça reste un truc de fouuu! Après notre entretien, je sors et j'observe mon emploi du temps contenant toutes mes journées pour le mois à venir. Ça va pas être de tout repos! J'ai intérêt à faire mes preuves, je ne veux pas que Jared regrette de m'avoir engagée. Je veux faire mes preuves. Mais actuellement je suis fatiguée, j'ai pas bien dormi et en plus j'ai ma matinée de libre! J'aurais pu dormir! Enfin Jared m'a demandé d'en profiter pour aller me présenter à mes collègues... J'aurais préféré rentrer chez moi pour dormir ! Qu'est-ce que ça va changer concrètement dans ma vie de rencontrer Michelle, qui a 42 ans et 3 enfants? Non mais vraiment! Dormir c'est bien plus important! Mais bon, je n'ai pas vraiment le choix je suppose... Je vais dans la salle de « pause » c'est un petit salon en fait. Mais bref. Mes nouveaux collègues me regardent légèrement de haut.

Moi : Hum bonjour... Je suis la nouvelle photographe.

Silence. Très bien. Merci l'accueil! Comme je disais, dormir aurait été bien mieux!

Moi : Jared m'a demandé de venir me présenter.

Homme 1 : Maintenant ils prennent des barbies comme photographe... De pire en pire.

Homme 2 : Ne sois pas si agressif Gérard, tu ne la connais pas...

Gérard : Non mais regarde ça! Elle peut faire mannequin ou maquilleuse et coiffeuse à la limite mais dis toi que c'est ce genre de personnes qui nous remplacera d'ici quelques années! Une blonde complètement écervelée!

Ne pas tuer ce gars. Rester calme. Inspirer expirer... Voilà... C'est mieux...

Femme : Ne l'écoute pas, Gérard se fait vieux et il va bientôt partir à la retraite, il n'a jamais eu d'enfants, lui donc il ne sait pas vraiment ce que c'est, moi j'en ai deux alors je suppose que ça doit pas être simple. Je me présente rapidement, je suis Michelle, j'ai 39 ans. Je suis maquilleuse professionnelle depuis plusieurs années.

D'accord... Bon bah j'ai plus qu'à quitter ce job et me reconvertir en voyante ! Non mais sérieusement? J'y étais presque. Et je préférerai être dans mon lit à dormir actuellement.

Michelle : Et toi tu es?

Je vous passe l'étape des présentations. J'ai commencé à discuter avec Michelle et parfois, d'autres membres se joignaient à notre discussion. C'était bien mais il y a mieux... Comme...

Dormir. Oui, je tiens énormément à mon lit, c'est mon seul véritable ami et je suis sûre qu'il ne me trahira jamais, qu'il ne me fera jamais de mal. Alors dormir est ma plus grande passion! Enfin bref, on a dû discuter pendant plus d'une heure et après je suis partie discrètement pour rentrer chez moi. J'ai sauté sur mon lit directement... Ah ça fait du bien de se poser un peu! Je suis restée une bonne quinzaine de minutes dessus à me reposer légèrement puis je me suis levée et j'ai été me préparer quelque chose à manger. J'ai mon premier photoshoot à 15h et je ne dois pas être en retard. Je suis au studio 3. Je sais où il est donc ça devrait aller. Je me dépêche quand même de cuisiner et de manger parce que je dois être en avance pour installer mon matériel. Je me suis donc rendue au studio 3 avec une heure d'avance et j'ai tout préparé pour le shooting. J'ai donc attendu un peu, je regardais la coiffeuse et la maquilleuse faire leur travail. D'ailleurs la maquilleuse n'était autre que Michelle! Bref, après la coiffure et le maquillage, c'était à moi. J'ai demandé à la mannequin de se positionner face à l'appareil, et je l'ai aidé un peu à se détendre et à se lâcher au début parce qu'elle avait du mal mais elle s'en est vraiment bien sortie. J'ai pris quelques photos et j'ai dû en sélectionner deux.

 J'ai pris quelques photos et j'ai dû en sélectionner deux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

---

Heyyyyy ! Je crois que ça fait un moment que j'ai rien posté... Oups?

JE SUIS SINCÈREMENT DÉSOLÉE ♥ J'ai eu des problèmes personnels plutôt lourds, je ne me sentais pas bien (et encore, je suis presque certaine que ça ne va toujours pas là...) Bref, j'ai pas trop envie d'en parler ici.. Je me suis légèrement forcée à écrire ce chapitre aujourd'hui parce que je repars un peu en "vacances", je vais voir ma tante parce qu'elle est en France pour peu et j'ai envie d'en profiter (elle habite au Danemark) et puis je sais pas quand je reposterais, parce qu'actuellement je suis pas trop en forme (que ce soit mental ou physique)

Ensuite pour passer au photo que j'ai mise donc celles du photoshoot honnêtement, je tenais à mettre une photo ou plus mais j'avais absolument pas d'idée de mannequin alors j'ai pris Capucine de Secret Story 6 et des Anges 5 :3 Au cas où certaines personnes ont des remarques à faire, je ne regarde pas ça sérieusement, je regarde parce que ça m'amuse de base, de voir le niveau de certaines personnes qui est bas... Parfois vraiment bas.. Bref...

C'est tout pour le moment :3

Good byyye ♥

SMS - Charlie Puth [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant