Chapitre 16

708 40 33
                                    

Moi : Alors?

Charlie : Quoi? C'est toi?

Moi : Oui...

Charlie : Tu m'as parlé normalement pendant plusieurs jours alors que tu savais pertinemment que je ne voulais pas te parler?

Moi : Oui mais... Pour moi c'était inimaginable de ne plus te parler Charlie. Et puis tu te serais posé des questions si je ne répondais pas à tes messages. Lorsque je l'ai découvert, j'ai paniqué. Je pouvais pas te le dire par sms. Lorsque tu es venu le lendemain, je voulais te dire la vérité mais je sais pas pourquoi, j'ai dit n'importe quoi... Et après tu as arrêté de me parler parce que j'avais menti... Et je pouvais pas m'empêcher de te parler Charlie parce que t'es génial, vraiment.

Charlie : T'aurais dû me le dire.

Moi : Je sais, je suis désolée Charlie, vraiment. Mais j'avais peur de ta réaction, on est amis et j'ai pas envie de perdre ton amitié, ça compte beaucoup pour moi...

Charlie : Ce qui est fait est fait maintenant, on ne peut pas revenir en arrière.

Moi : Oui... Mais je suis quand même désolée. J'aurais pas dû te mentir, je sais pas pourquoi je l'ai fait, j'ai dû prendre peur ou je sais pas...

Charlie : C'est rien, vraiment. Tout ce que je souhaite c'est qu'on continue à parler comme on le faisait par sms avant, je ne veux pas que tu changes parce que je suis célèbre.

Moi : T'inquiètes pas pour ça, je changerais pas en te parlant parce que tu es célèbre, mon métier fait que je parle à des célébrités tous les jours.

Charlie : Ouais c'est vrai... Et ça fait longtemps que tu bosses là-dedans?

Moi : Pas vraiment, j'ai passé mon entretien d'embauche le jour où tu t'es trompé de numéro.

Charlie : Avant tu faisais quoi?

Moi : Shopping, regarder Netflix et voyager, entre autres. J'avais jamais travaillé de ma vie, mes parents ont de l'argent, j'en profitais. Puis j'ai commencé à vouloir travailler, pour changer cette routine qui devenait ennuyante à la longue, et j'aime bien la photo donc j'ai cherché des boulots de photographe... Et voilà.

Charlie : Oh.

Moi : De quoi vous avez parlé avec Carolina quand je suis partie l'autre jour?

Cette question s'est échappée de mes lèvres, je n'ai pas su me contrôler.

Charlie : Elle m'a juste demandé de te parler. Au début, je ne voulais pas... Enfin, je t'en voulais parce que tu m'avais menti mais j'ai fini par vouloir savoir pourquoi tu l'avais fait. Et me voilà.

Moi : Oh. Mais pourquoi m'avoir fait sortir? J'aurais directement pu t'expliquer.

Charlie : Je ne t'aurais probablement pas écouté, je t'en voulais parce que ce mensonge n'avait aucun sens.

Mon portable se met à sonner. C'est Thomas, qu'est-ce qu'il peut vouloir? Je regarde Charlie et je décroche.

Moi : Pourquoi tu m'appelles Thomas?

Thomas : Ton fixe sonne. C'est Ryan. Je ne sais pas comment il s'est procuré ton numéro de fixe mais il l'a et il n'arrête pas d'appeler. Je ne décroche pas et Carolina non plus. Qu'est-ce qu'on fait?

Moi : Quoi? Comment? Pourquoi? Euh... Que Carolina décroche, qu'elle lui dise qu'il a dû se tromper de numéro. Enfin attendez, j'arrive.

Je raccroche et je me dépêche de sortir de la limousine avec Charlie.

SMS - Charlie Puth [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant